Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/07/2011, à 00:05

eduardoo

Re : (résolu) Mise à jour Firefox vers 3.6.4

salut à tous, pour ma part, qui suis nul en ubuntu je l'ai depuis 2 ans mais...et comme j'ai as compris grand chose aux messages précèdents et que j'aimerais quand-même avoir la dernière version firefox (la 5 si possible) alors que je ne sais pas laquelle j'ai actuellement, est-ce qu'il y a un moyen très - simple - via le terminal, de faire cette mise à jour...et que tout fonctionne à merveille sans prise de tête !? MERCI d'avance,:)

Hors ligne

#52 Le 02/07/2011, à 07:48

gl38

Re : (résolu) Mise à jour Firefox vers 3.6.4

Tu peux commencer par cliquer sur le menu Aide puis "À propos de Firefox" qui te donne ta version.

Attention aux extensions qui ne sont pas toutes compatibles avec firefox 5.0.

Ensuite ça dépend des goûts et des couleurs, sur le site de mozilla-europe tu peux télécharger firefox-5.0.tar.bz2
Si le fichier arrive dans dans ton dossier Téléchargements, pour l'installer tu peux taper

cd /opt
tar jxvf ~/Téléchargements/firefox-5.0.tar.bz2

tu as alors la commande
/opt/firefox/firefox

et il n'y a plus qu'à faire un lanceur et un lien dans /usr/bin
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#53 Le 02/07/2011, à 12:01

Qid

Re : (résolu) Mise à jour Firefox vers 3.6.4

gl38 a écrit :

ça dépend des goûts et des couleurs, sur le site de mozilla-europe tu peux télécharger firefox-5.0.tar.bz2

la c'est plus une question de gout mais bon ... c'est vrais qu'ils y en a qui ont plein de bonnes idées ... ... roll
il n'empeche pas que je ne m'étalerais pas sur le sujet etant donné que c'est totalement hors sujet dans cette discution !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#54 Le 02/07/2011, à 14:37

eduardoo

Re : (résolu) Mise à jour Firefox vers 3.6.4

Salut Guy et merci mais suis vraiment novice. De quelles extentions parles-tu ? :

gl38 a écrit :

Attention aux extensions qui ne sont pas toutes compatibles avec firefox 5.0.

.
c'est quoi le fichier téléchargements, c'est un fichier special pour ça?

gl38 a écrit :

Si le fichier arrive dans ton dossier Téléchargements, pour l'installer tu peux taper

.
si j'arrive à charger le paquet dois-je taper les commandes suivantes dans terminal ?

gl38 a écrit :

pour l'installer tu peux taper
cd /opt
tar jxvf ~/Téléchargements/firefox-5.0.tar.bz2

tu as alors la commande
/opt/firefox/firefox

et il n'y a plus qu'à faire un lanceur et un lien dans /usr/bin
Cordialement,
Guy

Je t'avais prévenu je suis vraiment novice en ubuntu...snif, tongue et si c'est trop compliqué de me réexpliquer tout ça laisse tomber!
Bonne journée, eduardo

Hors ligne