Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2005, à 06:03

Lami

Thunderbird, carnet d'adresse Linux WinXp

Bonjour le monde,

Comme indiquer sur le tutoriel Comment partager son courrier entre Windows et Linux, j'ai migré mon courriel et carnet d'adresse Outlook Express dans Thunderbird Windows et partagé le tout entre Thunderbird Win et Linux (Kubuntu). Pour les courriels c'est bon, mais je n'ai pas le carnet d'adresse sous Linux (sous Win, c'est Ok) !

Vous aurriez une idée de solution !


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#2 Le 18/06/2005, à 20:06

eks

Re : Thunderbird, carnet d'adresse Linux WinXp

Il suffit de transformer le fichier abook.mab de ton profil linux en un lien (symbolique) vers celui de ton profile windows.

Ex : en reprenant les conventions du tuto (disque C: monté sur /mnt/win_c, dossier "MonCourrier", etc) :

ln -sf /mnt/win_c/MonCourrier/1a2b3c4d.slt/abook.mab ~/.thunderbird/default/1a2b3c4d.slt/abook.mab

Je ferai bientôt un tuto sur le wiki de partage made in Mozilla;)


eks

Hors ligne

#3 Le 18/06/2005, à 20:53

Lami

Re : Thunderbird, carnet d'adresse Linux WinXp

Bonjour Eks,

eks a écrit :

Il suffit de transformer le fichier abook.mab de ton profil linux en un lien (symbolique) vers celui de ton profile windows.

Un grand Merci, ça fonctionne !  big_smile

Pour un débutant, cela n'était pas évidant, mais avec de la concentration et un peu de chance, j'y suis arrivé.

Un tutoriel, cela serait super. Si tu en fait un, nous pourrions le faire à deux et le recopier sur le site d'Ubuntu-fr, et autres ?

Merci encor !


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#4 Le 07/07/2005, à 23:56

eks

Re : Thunderbird, carnet d'adresse Linux WinXp

Ca fait 3 plombes que je dois faire un tuto sur le partage made in mozilla (mails, adresses, favoris internet). Donc quand je trouverai le temps pour le faire, il sera sur le wiki big_smile
d'ici-là si tu veux commencer n'hésite pas wink


eks

Hors ligne