Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 21:10

Azymut

impossible d'installer avec adept

Bonsoir!

  Mon problème est le suivant: il n'y a pas longtemps, j'ai voulu lancer adept, pour instalelr un programme (bah, oui, pas pour écouter de la musique, forcément...), et là.. il ne se lance pas.. donc je réessaye.. et je ré-réessaye, etc... à va pas.
De désespoir, je redémarre mon ordi, et depuis, c'est le drame: adept se lance désormais mais "en lecture seule": en effet, apparemment, un programme est déjà lancé qui gère les paquets... pourtant, je ne vois pas d'adept dans la surveillance du système (à part apt-notyfier, mais ça ne vient visiblement pas de cela..)
  Z'avez une idée de ce qui ne va pas? (ou voulez-vous des précisions?)

Merci d'avance!:D

#2 Le 09/10/2006, à 21:34

jack_capvil

Re : impossible d'installer avec adept

C'est une question posée et re-posée... Adept peut mal terminer un ensemble de commandes et il va te falloir débloquer la situation par la commande suivante à taper en console:

sudo dpkg --configure -a

et ça devrait terminer ce qui est en cours correctement. Eventuellement pour être encore plus sûr d'avoir une liste de paquets bien à jour tape aussi :
sudo apt-get update

et puis en cas de besoin installe synaptic par la commande :
sudo apt-get install synaptic

et lance synaptic plutôt qu'adept (même si tu veux plutôt utiliser adept ensuite) car synaptic peut débloquer des problèmes de lancement d'adept. Il arrive en effet souvent qu'adept ne demande plus le mot de passe de superutilisateur et ne veut plus se lance. Un petit coup de synaptic et ça roule.

big_smile

Hors ligne

#3 Le 09/10/2006, à 21:42

Azymut

Re : impossible d'installer avec adept

Merci beaucoup! big_smile
M'en vais réparer ça, dans ce cas.

Désolé d'avoir posé une question 1000 fois abordée, mais il semblerait qu'aujourd'hui, google n'a pas été mon ami..:/