Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 19:26

Start ubuntu

x plante aprés reboot & nvidia

Bonsoir a tous big_smile
je suis nouveau sur ubuntu que j'ai installé il y'a 2 jours.
voilâ mon probléme :j'ai installé les pilotes de NVIDIA en suivant ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia.run,
J'ai une carte GeForce 4 MX 4000 128 Mo et j'ai la version NVIDIA-Linux-x86-1.0-8774-pkg1.run
j'ai suivi les recommandations et aprés installation je demarre l'interface graphique tout marche trés bien, sauf que quand je redémarre ubuntu j'entend un bip qui provient du speaker du pc pendant le déchargement d'ubuntu et aprés redemmarage, x plante, je refait alors l'installation des pilotes NVIDIA puis demaré m'interface graphique, et la ça marche encore.
donc le probléme est que je sois installer les pilotes a chaque démarrage de ubuntu neutral
quelq'un aurait une solution a mon probléme svp ? merci.

PS : a la premiére installation des drivers j'ai oublié de cocher la case pour sauvegarder les paramétres de session roll

#2 Le 09/10/2006, à 20:51

Lestat the vampire

Re : x plante aprés reboot & nvidia

Quand on débute sous ubuntu, on utilise tout d'abord l'autre méthode pour l'installation des drivers nvidia comme indiquée sur le wiki ! (surtout que vu ta carte, les derniers pilotes ne vont pas t'apporter grand chose !!).
Je te conseille donc de suivre ce tuto, beaucoup plus simple !! http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

Pour commencer, fait donc le ménage dans ton ordi.
Quand ton serveur X plante et que tu te retrouves en console....tapes

sudo sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-8774-pkg1.run --uninstall

en étant dans le répertoire ou se trouve le .run

Puis ensuite, tapes :
sudo apt-get install linux-restricted-modules-`uname -r`
sudo apt-get install nvidia-glx
sudo nvidia-xconfig
et redemarres !!

Hors ligne

#3 Le 09/10/2006, à 21:12

Start ubuntu

Re : x plante aprés reboot & nvidia

Ok merci bien Lestat the vampire smile je vais essayer ça et vous tenir au courant smile

#4 Le 09/10/2006, à 23:02

Start ubuntu

Re : x plante aprés reboot & nvidia

heu... ça n'a pas vraiment marché il refuse toujours de démarrer X, je pense que la meilleure façon d'y remédire est de tout desinstaller puis reinstaller, actuellement je poste depuis le noyau 2.6.15-27-386 , le noyau qui  bug avec X est le noyau optimisé 2.6.15-27-686, y'a t'il un moyen de supprimer ce noyau ainsi que tout ses réglages puis le reinstaller en clean ? ou alors si tu as une astuce ? je suis preneur smile

#5 Le 09/10/2006, à 23:24

Lestat the vampire

Re : x plante aprés reboot & nvidia

Ton probleme ne viens pas du noyau mais de ton interface graphique et surtout du bordel avec les modules nvidia qu'il doit y avoir maintenant !!!!
Tu peux toujours supprimer ton kernel 686 mais s'il reste des modules ou des bouts d'nvidia...ca va refaire le meme chantier en le reinstallant !!

Pour desinstaller ton kernel :

sudo apt-get --purge remove linux-image-2.6.15-27-686

Ensuite, pour le remettre :

sudo apt-get install linux-686

Et ensuite tu refais la manip du tuto pour reinstaller les paquets adequat !!

Maintenant, si ca plante toujours, je serais intéressé par le contenu de ton xorg.conf (celui qui fait planter X) et par le contenu de /var/log/Xorg.log généré apres le crash de X.

PS: tu n'es pas obligé de me vouvoyer !! wink

Hors ligne

#6 Le 09/10/2006, à 23:56

Start ubuntu

Re : x plante aprés reboot & nvidia

Merci beaucoup pour ton assistance Lestat the vampire smile
Ouais c'est vrai avec toute les install/uninstall que j'ai fait, ça doit étre l'enfer du côté des modules nvidia !!
bon je vais essayer ça de suite. smile

excuse mes conn***** de débutant, mais j'ai bien l'intention d'apprendre linux et devenir confirmé un jour big_smile

#7 Le 10/10/2006, à 01:11

Start ubuntu

Re : x plante aprés reboot & nvidia

aprés uninstall puis reinstall du noyeau ce dernier refuse carrément de fonctionner et plante avant méme l'affichage de l'écran de chargement d'ubuntu. bon je sens que cette histoire va étre trés longue le mieux je pense est de formater puis reinstaller tout, je voudrai pas vous embéter plus avec ça, ça me semble long et difficile a résoudre, puis pour la prochaine install je tienderai compte de tes conseils Lestat the vampire smile