Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/10/2006, à 23:49

G-rom

Re : radeon 9200 SE, accélérateur 3D ??? [resolu]

ouais tu montes la partition en live:

sudo mkdir /media/blabla
sudo mount hdXX /media/blabla

ça C pour monter un disque donc monte ce que tu peux et fait ta copie sinon pour radeon t as rien à installer... juste mettre radeon à la place d ati dans ton xorg.conf


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#27 Le 09/10/2006, à 00:58

milouse72

Re : radeon 9200 SE, accélérateur 3D ??? [resolu]

ok bon allez je me lance et je fait sa, sauf que la dernière fois que j'ai mis radeon au lieu de ati dans mon xorg.conf, bien linux démarais plus lol, eux il y a plus que radeon a mettre, "RENDER" enfin je ne fait que répéter ce qui est marquer dans le wiki !

Hors ligne

#28 Le 09/10/2006, à 03:25

milouse72

Re : radeon 9200 SE, accélérateur 3D ??? [resolu]

Et voila c'est bon je suis repartie a zero et sans toucher a rien des le debut j'avais deja l'accélérateur 3d avec le pilote ati donc, mais j'ai quand mème mis le drivers libre radeon et sa marche ...Youpi

mais sinon j'éssais de rentré la commande :

glxgears

et enfaite sa me lance une petite fenetre avec des pignons qui tourne sans aret, mais moi je veut voir mes les performance de ma carte graphique en fps, c'est ou que l'on vois sa ... ?

merci

Hors ligne

#29 Le 09/10/2006, à 20:46

milouse72

Re : radeon 9200 SE, accélérateur 3D ??? [resolu]

j'aimerais installer xgl et compiz maintenant mais est-ce que sa va bien tourner a votre avis avec :

processeur intel celeron 2600 mad ( je sais mais je n'est pas le choix rrr)
carte graphique ati radeon 9200se

et ou puis-je trouver un tuto recent pour installer tout sa sans planter le serveur X encors rrr ?

merci

Hors ligne

#30 Le 09/10/2006, à 22:11

Bluetr@in

Re : radeon 9200 SE, accélérateur 3D ??? [resolu]

Euh juste un petit conseil d'un newbie .... Fontion Recheche sur le forum cela aide beaucoup car toutes les réponses s'y trouve.

A savoir : Installer une carte ATI 9200 ou 9200 SE ---> les derniers drivers propriètaires ne supportent pas la 3D pour ces cartes jugés trop anciennes.

A savoir : un problème avec une des librairies libgl.so.1.2

Aller un petit tour par http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=32790 et tout devrait se régler.

J'ai une ATI 9200SE et tout se passe bien .... enfin pesque car il faut reconnaitre que ATI sous Linux c'est la galère.

Bon courage,

Damien B.


Prendre son temps certes mais un jour il faut se lancer ...

Hors ligne

#31 Le 09/10/2006, à 23:26

milouse72

Re : radeon 9200 SE, accélérateur 3D ??? [resolu]

merci pour ta reponse bluetr@in mais tu aurais lu tout le topic tu aurais noter que j'ai resolu une partie de mon problème en reinstallant ubuntu, mais merci pour le lien sa ma permis de trouver le commande : glxgears -printfps

et donc je trouve 1000 fps

maintenant je voudrais juste savoir si xgl/compiz est compatible avec les drivers libre ?

merci

Hors ligne

#32 Le 09/10/2006, à 23:44

G-rom

Re : radeon 9200 SE, accélérateur 3D ??? [resolu]

bin tu lis la doc dans le wiki sur xgl et tu sauras que oui... faut juste avoir l accel 3D et puis compiz n existe plus trop c est beryl maintenant. Tu cherches pas assez milouse72 jsuis d accord avec Bluetr@in


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#33 Le 09/10/2006, à 23:55

milouse72

Re : radeon 9200 SE, accélérateur 3D ??? [resolu]

eux j'ai passer ma journée a chercher (enfin ma journée qui a débuté a 16h00 et le temps que j'émerge on va dire 16h30), je pense que le terme chercher pas assez efficacement me convient mieux hmm j'ai deja tout lu au sujet de xgl sur le wiki ... Bon allez je vais le relire big_smile

Hors ligne

#34 Le 10/10/2006, à 01:47

milouse72

Re : radeon 9200 SE, accélérateur 3D ??? [resolu]

bon et bien voila je suis en train d admirer les performances de beryl et je suis vraiment impressioner
tout marche bien meme sur un vieux processeur celeron lol le seul ik c est mon clavier, il est paqsser en qwerty snif sad

Hors ligne