Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2006, à 02:58

diamonds

Comment configurer Ubuntu pour bien lire les fichiers Word avec oppen.

Bonjour

J'ai Ubuntu sur un pc. Lorsque je recois un fichier word par email par exemple, je l'ouvre avec openoffice word, mais la pagination est perturber.
Je pense qu'il faut ajuster quelques parametres.

Avez-vous une idee ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 10/10/2006, à 09:22

loloemr

Re : Comment configurer Ubuntu pour bien lire les fichiers Word avec oppen.

Salut !

rien à voir avec les paramètres, la mise en page des fichiers Office déconnent souvent dans openoffice. C'est pénible, mais au risque de paraître lourd, c'est du fait de la fermeture du format open XML de Crosoft.

Donc rien à faire, à part installer Office avec Crossover (payant).


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 11/10/2006, à 10:07

Hagar de l'Est

Re : Comment configurer Ubuntu pour bien lire les fichiers Word avec oppen.

loloemr a écrit :

c'est du fait de la fermeture du format open XML de Crosoft.

Non. C'est le format .doc qui est fermé (càd personne en dehors de MS connait les spécifications). Open XML est quant à lui ouvert (open !).

Hors ligne

#4 Le 11/10/2006, à 10:45

bapoumba

Re : Comment configurer Ubuntu pour bien lire les fichiers Word avec oppen.

Je profite de la présence d'Hagar de l'Est sur ce fil pour y aller de ma petite question wink
Je reçois aussi bcp de pièces jointes Microsoft Word. Quand l'extension est précisée, pas de prob (si ce n'est la mise en page, mais je m'arrange). Par contre, nombre des documents n'ont pas l'extension de portée, et là malheur, impossible d'ouvrir.

Même en ajoutant une extension .doc à la main, OOo ne les reconnaît pas (la plupart du temps c'est totem qui essaye de les ouvrir et qui se crashe). Il y a aussi souvent des problèmes dans l'encodage des caractères du nom de fichier.

Y a-t-il un moyen de contourner ça ? J'essaye de gentiment redemander la PJ, avec l'extension de portée, mais je fais figure d'extraterrestre. C'est quoi OOo ? Pourquoi ça marche pas pour toi ? Ça marche pour tout le monde, voyons ... Je suis la seule parmi mes 135 collègues directs à utiliser OOo, je ne vous parle même pas de Linux.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#5 Le 11/10/2006, à 11:11

Hagar de l'Est

Re : Comment configurer Ubuntu pour bien lire les fichiers Word avec oppen.

Ah, j'ai déjà vu ce problème quelque part mais impossbile de remettre la main sur le fil de discussion en question !

Ce qui est bizarre, c'est que le document n'ait pas d'extension. On en discute par mail et on mettra la solution ici si on la trouve.

Hors ligne

#6 Le 12/10/2006, à 09:12

Hagar de l'Est

Re : Comment configurer Ubuntu pour bien lire les fichiers Word avec oppen.

Pour info, ça peut servir à d'autres, même si on est hors sujet sur ce fil, les fichiers sans extension sont certainement des messages Outlook (.msg). Evolution ne sait pas les lire, d'où le problème de bapoumba. En fait, pas grand monde sait lire les .msg, merci MS ! Un éditeur de texte arrive à sortir le corps du message et assez souvent le texte des pièces jointes quand il y en a.

Hors ligne

#7 Le 12/10/2006, à 09:41

bapoumba

Re : Comment configurer Ubuntu pour bien lire les fichiers Word avec oppen.

Oui, merci pour tout Hagar de l'Est smile
j'ai pu les lire avec gedit.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne