Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 08/10/2006, à 23:20

minijufendue

Debuter

Salut,

Je tourne actuellement sur un Fluxbox que j'ai customise a ma guise. Ceci dit, on m'a beaucoup vante les merites de Xfce comme quoi ce serait le Fluxbox du riche : aussi leger, mais avec bien plus de fonctionnalites, et toujours ce controle maximal au clavier.

Ceci dit, en lancant Xfce pour la premiere fois, j'ai ete plutot confronte a premiere vue a un Gnome du pauvre, mais je sais que ce n'est que parce que je n'ai pas encore l'experience d'Xfce.
Alors si quelqu'un a des bons liens qui pointeraient les differentes qualites d'Xfce ou encore de l'info sur Xfce sur comment commencer, j'apprecierais beaucoup.

Merci ^_^

PS: J'ai en fait une install Ubuntu Dapper : qu'est-ce qui est mieux : installer Xfce ? ou xubuntu-desktop ?

#2 Le 09/10/2006, à 21:02

ploumm

Re : Debuter

N etant pas arrive a installer xubuntu via le cd, je l ai fais via " sudo apt-get xubuntu desktop " ca marche maintenant nickel , le probleme est que maintenant cela prend 3Go alors que mon ddur n en contient que 6Go.... Je me pose la question maintenant comment supprimer ce qui ne me sert plus a rien de gnome et ubuntu tout court....

Pour resumer:

Ubuntu + install xubuntu par dessus = 3Go

Ma question peut on reduire l espace disque occupe si l on veut se servir que de XFCE et seulement....

@++

#3 Le 09/10/2006, à 21:39

skateinmars

xfce n'a rien a voir avec fluxbox, voit le plutot comme gnome sans les trucs inutiles.
xubuntu-desktop depend de xfce et quelques autres applications supplementaires

@ploumm (qui pourrait parler francais en passant roll) tu peut partir d'une install server si tu veut.

#4 Le 10/10/2006, à 08:03

xtof59

Je crois que le sujet de virer les trucs inutiles à déjà été traité dans le forum (désolé, pas le temps de chercher), mais de toute façon, xubuntu seul fait plus de 2 gO.
C'est vrai que l'espace disque est un des points faibles ; ceci dit il te reste toujours 3 gO et la possiblité de rajouter un disque interne ou externe en USB, ça marche très bien aussi.

Haut de page ↑