Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2006, à 09:51

e-antho

Je vrille de la carafe avec livebox sagem...

Bonjour a tous,

Voila maintenant une semaine que j'essaye en vain d'installer mon dongle sagem... J'ai bien lu les differents tutos, mais je n'y comprends plus rien!
Je suis avec kubuntu, la derniere version telechargeable!
Y'a t'il quelquepart un tuto pour les nuls de chez nuls comme moi?
En fait, je ne suis même pas arrivé a installer ndiswrapper... Donc existe t-il un tuto ou tout est expliqué de a à z dans les moindres details?
Parce que le tuto qui est dans la doc du site ubuntu manque de beaucoup de precision pour un debutant... Par exemple il n'est spécifié nul part qu'il faut faire prendre en compte le cdrom, pas ecris non plus a un endroit quelconque que a la place de uname -r, il faut mettre un chiffre... Comprenez vous ce que je veux dire?
Je suis bien embrouillé dans tout ca, et ,j'avoue que cela commence un peu a me degouter de linux, alors que je suis persuadé que c'est un tres bon outil de travail!

De plus, lorsque j'ai un fichier .deb sur mon bureau par exemple, comment l'installer?

Merci pour votre aide!

Hors ligne

#2 Le 10/10/2006, à 10:12

GuestStar

Re : Je vrille de la carafe avec livebox sagem...

Salut,

C'est quoi la référence de ton dongle Sagem, XG760A ou un autre ?

Hors ligne

#3 Le 10/10/2006, à 10:21

e-antho

Re : Je vrille de la carafe avec livebox sagem...

ouais c'est celui la.

Hors ligne

#4 Le 10/10/2006, à 10:35

GuestStar

Re : Je vrille de la carafe avec livebox sagem...

Alors si c'est le XG760A, tu as une page ici qui en parle, l'utilisation de Ndiswrapper étant inutile avec ce dongle.

En revanche, je te conseille plutôt d'utiliser la commande lsusb dans un terminal, plutôt que de chercher dans le gestionnaire de périphériques (ça revient au même, mais je trouve ça plus rapide avec lsusb).

Pour la phase d'initialisation de la Livebox (que je te conseille avec le terminal et gedit, ayant des difficultés avec l'interface graphique), si tu as rencontres des problèmes, un sujet en parle .

J'espère que ça vient bien se passer pour toi.

Hors ligne

#5 Le 10/10/2006, à 23:50

e-antho

Re : Je vrille de la carafe avec livebox sagem...

Ok, j'ai commencé ce tuto... Mais deja un souci:

Il me faut les packages gcc3.4, gcc3.4 base, et cpp qqchose... Bref, je telecharge ces trois fichiers! Je les mets ensuite sur un cd via windows a l'aide de nero express. Je les grave comme pour des données windows normales...
Une fois les fichiers gravé, je reboot mon pc et repart sur linux.
Je vais dans la console, et je tape: sudo apt-cdrom add

il me demande de taper entrée une fois le cd mis dans le lecteur, ce que je fais.
Et la il me dis qu'il ne trouve aucun packages, et que ce n'est peut etre pas un cd debian...

Alors ou es l'erreur, sachant que j'ai bien installé build-essential avec cette technique, et cela a parfaitement marché!

Y'a til une facon specifique de graver les fichiers en direction de linux?

merci d'avance!

Hors ligne

#6 Le 11/10/2006, à 09:45

GuestStar

Re : Je vrille de la carafe avec livebox sagem...

Quelle est la version que tu utilises, la 5.10 (Breezy) ou la 6.06LTS (Dapper), si c'est la Dapper, tu n'as pas besoin de l'étape concernant GCC, tu passes directement à l'étape suivante.

Hors ligne

#7 Le 11/10/2006, à 10:11

kazok

Re : Je vrille de la carafe avec livebox sagem...

Bonjour

Juste pour dire merci à GuestStar pour le lien donné plus haut.
J'avais déjà essayé plusieurs tuto sans succés et celui là à marché du premier coup sur Dapper big_smile

Courage e-antho linux une fois configuré ya pas mieux que ce soit pour travailler ou simplement comme outil multimedia  !