Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 19/06/2011, à 00:37

david96

Re : Qui êtes-vous?

La bienvenue  à vous deux.

@Sivolc73 : je profite que tu sois originaire du Québec pour savoir si vous avez trouvé un terme plus francophone pour le dual-boot ? wink

Je te demande ça, car en général vous êtes très fort dans ce domaine et faut l'avouer bien au-dessus de nous à ce jeu (et je vous en remercie d'ailleurs. smile)

Dernière modification par david96 (Le 19/06/2011, à 00:40)

Hors ligne

#1227 Le 19/06/2011, à 18:45

Sivolc73

Re : Qui êtes-vous?

Après quelques rechercher notamment sur l'article Wikipedia  sur l'amorçage (Boot en anglais) et quelques recherches au dictionnaire, il semble que le terme "double amorçage" serais la bonne appellation, mais bon, il y a des mots anglais qui sont utilisé au quotidien et qui pourtant ont un mot précis en Français.:(
Alors le jour où nous parlerons correctement le Français dans la vie de tout les jours nous pourrons nous pencher sur la francisation des termes techniques:P


Microsoft ne vend rien que Linux ne donne pas :)
Ubuntu 16.04 LTS X64
Macbook pro 9.2 intel core i5

Hors ligne

#1228 Le 19/06/2011, à 19:51

torpedolos

Re : Qui êtes-vous?

Sans compter qu'il faut que ce soit fait intelligemment.
C'est en voulant rester pur et en refusant d'accepter tout changement et tout mot externe que le latin a disparu...

Ceci dit, chapeau bas a nos cousins d'outre-Atlantique pour le clavardage, les courriels, les pourriels, et, dans un autre registre, le magasinage...
;-)

Dernière modification par torpedolos (Le 19/06/2011, à 19:52)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1229 Le 19/06/2011, à 22:01

david96

Re : Qui êtes-vous?

+1, d'ailleurs j'adopte avec grand bonheur leurs recommandations contrairement aux positions actuels de l'académie française.

@Sivolc73 : double amorçage, ça sonne pas mal.  Merci pour la piste wink

Hors ligne

#1230 Le 29/06/2011, à 20:42

Vertt

Re : Qui êtes-vous?

14ans, futur lycéen .
Sous Ubuntu depuis Février ( donc Linuxien débutant )
J'aime le graphisme .

Hors ligne

#1231 Le 29/06/2011, à 20:57

Вiɑise

Re : Qui êtes-vous?

Et t'as intérêt à te tenir à carreau mad

tongue

Hors ligne

#1232 Le 30/06/2011, à 00:31

david96

Re : Qui êtes-vous?

Après une vague de vieux con, qui ? Stador

Voila enfin la jeunesse ! tongue

La bienvenue à vous, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui ont tout compris, malgré leur âge et la pression commerciale qu'ils peuvent subir. wink

Dernière modification par david96 (Le 30/06/2011, à 09:01)

Hors ligne

#1233 Le 30/06/2011, à 00:33

Вiɑise

Re : Qui êtes-vous?

Il a surtout eu la pression de sa sœur celui là tongue

Hors ligne

#1234 Le 30/06/2011, à 00:38

nathéo

Re : Qui êtes-vous?

Alors qu'elle est à plus de 2 000 km de lui, c'est balèze… big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1235 Le 30/06/2011, à 00:45

Вiɑise

Re : Qui êtes-vous?

Je lui ai refilé mon ancien laptop avant de partir, avec un avertissement : si t'installe windows dessus, je le reprends.
Et voilà comment Vertt devint libriste et possesseur d'un ordinateur personnel big_smile

Hors ligne

#1236 Le 30/06/2011, à 09:00

david96

Re : Qui êtes-vous?

Excellent ! big_smile

Hors ligne

#1237 Le 02/07/2011, à 23:15

Saor In Aisce

Re : Qui êtes-vous?

Salutation, salutation amis ubuntéros et amis du libre

Alors moi c'est Saor In Aisce, ou Saor pour les plus feignant du clavier d'entre vous, une bonne vingtaine d'années passées et toutes ces dents, encore heureux d'ailleurs !
Étudiant, toujours et encore, et pour quelques années encore, en préparation d'un master recherche sur les civilisations Celte et Gauloise.

Qui suis-je ? Un Gaulois de la Gaule chevelue, devenu breton et fier de l'être, expatrié à son plus grand regret en Gaule Belge (satané Germain !). Euh en fait, je viens de Bretagne et je fais mes études dans le Nord-Pas-de-Calais, ouais mais dit comme ça, ça fait quand même carrément moins classe !

Que dire d'autres, que dire d'autres ?
Euh, utilisateur de GNU/Linux : commencé avec Ubuntu et maintenant sous Trisquel GNU/Linux, tente d'inculquer la notion de liberté informatique à droite et à gauche, amateur de sport (pas tous non plus), aime la vie, la bière, le chouchen et pleins d'autres choses encore. Adore déconner, dire plein de choses inutiles et pis voilà pour le moment. Un peu de mystère que diable !

A très vite sur le forum

Kenavo


Si la mort a mordu le coeur de cette noble dame, il ne restera que poussière de son pauvre corps.
Si mors a mors
En roue libre !

Hors ligne

#1238 Le 02/07/2011, à 23:24

Вiɑise

Re : Qui êtes-vous?

Désolée mais on a déjà 2 historiens à ma connaissance et ça commence à faire beaucoup, surtout quand ils se battent c'est le bordel.
On t'appelle quand une place se libère hein ?

tongue

Hors ligne

#1239 Le 02/07/2011, à 23:27

Saor In Aisce

Re : Qui êtes-vous?

Fichtre ! Encore une fois je me fais refouler à cause d'un fanatique du passé.


Si la mort a mordu le coeur de cette noble dame, il ne restera que poussière de son pauvre corps.
Si mors a mors
En roue libre !

Hors ligne

#1240 Le 02/07/2011, à 23:37

Pylades

Re : Qui êtes-vous?

J’adore ton avatar. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1241 Le 21/07/2011, à 10:27

Roster

Re : Qui êtes-vous?

18 ans, ubuntien depuis 2011 après plusieurs mois de réflexion.
Puis passage de toute la famille à Ubuntu.
Ubuntu a empeché l'assassin Windows de détruire mon pc !
Lyonnais (et pourtant mon tux porte bien le maillot de l'ASSE !) et étudiant en info wink

Dernière modification par Roster (Le 21/07/2011, à 10:28)


P : Intel Core i5 750
RAM : G.Skill NT Series 2 Go DDR3-SDRAM PC3-10600 + 4 Go DDR3
CM : Gigabyte GA-P55A-UD3 (Intel P55 Express)
CG : HD Radeon séries 5770

Hors ligne

#1242 Le 21/07/2011, à 16:08

Phoenamandre

Re : Qui êtes-vous?

Dis moi Blaise j'essaye d'obliger ma grande soeur à passer sur ubuntu mais peux pas, est-ce dû à un manque d'autorité de la part du cadet ? big_smile Parce que la petite y est passée sans problème donc ... Bref !
Bienvenue aux jeunes et aux moins jeunes !
Roster, Windows n'est pas assassin, il est pas recommandé sur PC... T'oh !

Hors ligne

#1243 Le 21/07/2011, à 21:04

torpedolos

Re : Qui êtes-vous?

Phoenamandre a écrit :

Dis moi Blaise j'essaye d'obliger ma grande soeur à passer sur ubuntu mais peux pas, est-ce dû à un manque d'autorité de la part du cadet ? big_smile Parce que la petite y est passée sans problème donc ... Bref !

Salut,

Ne jamais forcer la main: http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

;-)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1244 Le 21/07/2011, à 22:04

Phoenamandre

Re : Qui êtes-vous?

Excellent ! Mais je respecte Windows, il a ses qualités je suppose ! Le seule problème est que la pauvre a un netbook sous seven. Et là elle gueule chaque fois qu'elle doit démarrer une application puisqu'il faut surmonter au moins 5 ou 6 "ne répond pas" avant d'avoir une interface fonctionnelle... Pauvre enfant ! avec 1 giga de ram (dont 300 mo pris par divers malwares), on ne peut pas faire grand chose big_smile

Hors ligne

#1245 Le 25/07/2011, à 09:52

helly

Re : Qui êtes-vous?

Vous n’saurez pas qui je suis ! Je change d’identité et de sexe toutes les 42 secondes, sauf les jours fériés ! mad


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1246 Le 30/07/2011, à 17:12

Yohann49260

Re : Qui êtes-vous?

14 ans
lycéen à la rentrée veut devenir programmeur en passant par SUPINFO (dites moi au passage si c'est bien comme école)
utilise Ubuntu depuis exactement 1 ans et 10 jours
Très content de cette distribution
envie d'apprendre la console puis essayer Debian
avec de la chance je fais passer mon collège en tout cas il ya déjà une classe de techno de convertit hommage à mon prof de techno que j'ai fait chier en début d'année (windows c facile d’accéder à son ordi et mettre des surprises)

Dernière modification par Yohann49260 (Le 30/07/2011, à 17:13)

Hors ligne

#1247 Le 30/07/2011, à 20:06

Phoenamandre

Re : Qui êtes-vous?

C'est une école privée, ça sert à rien. Tu as des écoles publiques bien meilleures, je ne sais pas c'est quoi cette fièvre de SupInfo ! big_smile Non sincèrement, la majorité de mes amis qui sont passés par SupInfo s'en foutaient royalement de l'informatique si ce n'est les jeux, et ceux qui aimaient l'informatique ont fini par quitter SupInfo et intégrer une autre école... J'en ai donc pas une bonne publicité. Si après tu veux payer ton diplôme d'ingénieur, c'est la voie de la facilité, il est même reconnu. Mais t'as tout le temps de décider et de partir pour une école meilleure en passant par exemple par une prépa si t'en as le courage ou par un DUT wink

Hors ligne

#1248 Le 30/07/2011, à 22:19

grim7reaper

Re : Qui êtes-vous?

Phoenamandre a écrit :

C'est une école privée, ça sert à rien. Tu as des écoles publiques bien meilleures

Ho que oui.
Et le prix n'est pas comparable.

Phoenamandre a écrit :

je ne sais pas c'est quoi cette fièvre de SupInfo ! big_smile

La propagande, heu pub pardon…

Phoenamandre a écrit :

Si après tu veux payer ton diplôme d'ingénieur, c'est la voie de la facilité, il est même reconnu.

Nope, aux dernières nouvelles Supinfo n'est toujours pas reconnu par la CTI.
T'as un diplôme de je-sais-pas-quoi, mais certainement pas d'ingénieur.

Hors ligne

#1249 Le 30/07/2011, à 22:39

david96

Re : Qui êtes-vous?

Si vous en êtes convaincus, il serait bon alors d'en informer massivement ceux qui ne savent pas, mais qui cherchent wink

Hors ligne

#1250 Le 31/07/2011, à 09:59

Phoenamandre

Re : Qui êtes-vous?

C'est le but, surtout qu'à quatorze ans il a encore le temps d'en apprendre beaucoup sur les écoles d'ingénieur ! J'étais persuadé que c'était reconnu. Donc l'école perd tout son intérêt...
Je pars à l'ESIAL l'année prochaine, école fort intéressante pour son programme et la ville dans laquelle elle se situe ! Après si il est vraiment balèze y'a des écoles telles que l'ENSIMAG qui là sont optimales niveau formation informatique et ingénieur, mais il faut s'accrocher wink
Mais ce n'est qu'une histoire de renommé, c'est le même aspect du programme qui m'a attiré à l'ESIAL et à l'ENSIMAG. En plus y'a japonnais LV2.
Les deux sont reconnues par la CTI donc y'aura pas de problème à ce niveau !

Hors ligne