Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 14:48

billiaerts

[Résolu] Logo nvidia !

Bonjour à tous,

J'ai suivi la procèdure (Tuto) afin d'installer le 'kernel' K7 pour ma ubuntu 32 bits sur mon Athlon 64... Ensuite j'ai suivi également suivi le Tuto pour l'accélération 3D et le pilote nvidia mais il n'y a aucun logo au démarrage de 'X' big_smile ?

Quelqu'un a-t'il une idée ?
@+

Dernière modification par billiaerts (Le 10/10/2006, à 15:30)


[Résolu]

Hors ligne

#2 Le 09/10/2006, à 14:50

Lestat the vampire

Re : [Résolu] Logo nvidia !

Quel tuto as-tu suivi exactement ???
Quelle est ta carte graphique ??
Est-ce que X plante ou pas quand tu as "nvidia" dans ton xorg.conf ??
Est-ce que tu n'aurais pas ajouter une option dans le xorg.conf pour justement enlever ce logo ?

Hors ligne

#3 Le 09/10/2006, à 15:00

billiaerts

Re : [Résolu] Logo nvidia !

Le Tuto 'Comment installer l'accélération 3D...' en mode console.
Ma carte est une NX6600GT, sinon X n'a pas planté et j'ai vérifié il y a bien la mention nvidia dans X et je n'ai mis aucune mention pour supprimé ce logo...


[Résolu]

Hors ligne

#4 Le 09/10/2006, à 18:13

matmarr1

Re : [Résolu] Logo nvidia !

nvidia-xconfig --logo

peut-être. 
Attention, garde une sauvegarde de ton xorg.conf !!

Hors ligne

#5 Le 09/10/2006, à 20:16

billiaerts

Re : [Résolu] Logo nvidia !

Bon big_smile Plantage de 'X' donc je retourne à la case départ lol Pourtant je ne comprend pas bien pourquoi le menu d'options s'est affiché quand j'ai tapé nvidia-settings ?

Dernière modification par billiaerts (Le 09/10/2006, à 20:17)


[Résolu]

Hors ligne

#6 Le 10/10/2006, à 10:24

Lestat the vampire

Re : [Résolu] Logo nvidia !

En effet, ya un souci quelquepart !!!
Je te propose de tout desinstaller, de faire le ménage dans tes drivers, de remettre un vieux xorg.conf qui fonctionne (celui que tu as du normalement sauvegarder) et de tout reprendre depuis le début !!

Hors ligne

#7 Le 10/10/2006, à 10:58

matmarr1

Re : [Résolu] Logo nvidia !

bon, si tu as gardé ton xorg.conf d'avant, regarde si tu as Yes à ça :

glxinfo | grep "direct rendering"

Si c'est le cas, il te manque seulement le logo. (ok, on aurait pu vérifier avt)
Tu peux aussi publié ton xorg.conf, ça peut nous aider smile
bon courage.

Dernière modification par matmarr1 (Le 10/10/2006, à 10:59)

Hors ligne

#8 Le 10/10/2006, à 12:02

Goalgauth

Re : [Résolu] Logo nvidia !

Bonjour,
je profite de ce post pour demander s'il est vraiment nécessaire d'installer les pilotes nvidia sous dapper quand on ne fait pas de jeu. En effet, j'ai essayé en suivant le wiki (http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia) et le x plante lors du redémarrage de l'interface (après avoir installé legacy pour une geforce 2 MX/MX400). Je suis revenu à la configuration de base (avec nv à la place de nvidia dans xconf), comme je n'avais pas de problème avant (pour lire les films, par exemple).
Qu'en pensez vous?

Hors ligne

#9 Le 10/10/2006, à 12:25

Lestat the vampire

Re : [Résolu] Logo nvidia !

@Goalgauth : l'acceleration 3D n'est en effet pas indispensable sous dapper quand on ne fait pas de jeu. Neanmoins, j'ai lu qu'il permettait aussi à la carte de prendre en charge quelques fonctions videos pour la lecture des films....
Bref, rien de grave....

Neanmoins, dans la mesure où il suffit de 3 lignes de commandes pour l'activer, pourquoi s'en priver ?? meme si tu ne fais pas de jeu...

Note : pour la GeForce 2 MX, tu peux utiliser les drivers "normaux" dans le paquet nvidia-glx (je possede la meme carte et l'acceleration 3D fonctionne parfaitement !) pas forcement besoin des legacy.

Hors ligne

#10 Le 10/10/2006, à 14:22

Goalgauth

Re : [Résolu] Logo nvidia !

Lestat the vampire a écrit :

@Goalgauth : l'acceleration 3D n'est en effet pas indispensable sous dapper quand on ne fait pas de jeu. Neanmoins, j'ai lu qu'il permettait aussi à la carte de prendre en charge quelques fonctions videos pour la lecture des films....
Bref, rien de grave....

Neanmoins, dans la mesure où il suffit de 3 lignes de commandes pour l'activer, pourquoi s'en priver ?? meme si tu ne fais pas de jeu...

Note : pour la GeForce 2 MX, tu peux utiliser les drivers "normaux" dans le paquet nvidia-glx (je possede la meme carte et l'acceleration 3D fonctionne parfaitement !) pas forcement besoin des legacy.

Ok, merci!
G.

Hors ligne

#11 Le 10/10/2006, à 15:29

billiaerts

Re : [Résolu] Logo nvidia !

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide précieuse et réactive, j'ai réinstallé suivant le fameux 'Tuto' et là le logo s'affiche;) J'ai dû faire une petite erreur de saisie en mode console ! @ +. Stéphane.


[Résolu]

Hors ligne