Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2011, à 08:16

miloofr

Changement des "policies" TOS de Dropbox

Bonjour,
Je viens de recevoir un email de Dropbox, qui avertissent des changements de Term Of Service. Je les ai lues (ce que je n'avais pas fait avant d'ailleurs) et je lis :

By using our Services you may give us access to your information, files, and folders (together, “your stuff”). You retain ownership to your stuff. You are also solely responsible for your conduct, the content of your files and folders, and your communications with others while using the Services.

We sometimes need your permission to do what you ask us to do with your stuff (for example, hosting, making public, or sharing your files). By submitting your stuff to the Services, you grant us (and those we work with to provide the Services) worldwide, non-exclusive, royalty-free, sublicenseable rights to use, copy, distribute, prepare derivative works (such as translations or format conversions) of, perform, or publicly display that stuff to the extent reasonably necessary for the Service. This license is solely to enable us to technically administer, display, and operate the Services. You must ensure you have the rights you need to grant us that permission.

How we use your stuff is also governed by the Dropbox Privacy Policy, which you acknowledge. You acknowledge that Dropbox has no obligation to monitor any information on the Services, even though we may do so. We are not responsible for the accuracy, completeness, appropriateness, or legality of files, user posts, or any other information you may be able to access using the Services. We may disclose information about your account or your stuff to law enforcement officials as outlined in our Privacy Policy.

J'ai bien lu là ? Ca veut bien dire que Dropbox peut lire tous les documents qu'on met sur cet outil et les utiliser à leur guise ? Ca y était avant ou bien c'est nouveau ?

Hors ligne

#2 Le 04/07/2011, à 21:41

miloofr

Re : Changement des "policies" TOS de Dropbox

Et bien je me réponds à moi-même. J'ai trouvé sur le net, sur hem... macgeneration, desolé smile !

http://www.macgeneration.com/news/voir/ … tilisation

En tous cas ça éclaircit les choses, on peut continuer à utiliser Dropbox smile

Hors ligne

#3 Le 09/01/2012, à 09:58

Compte anonymisé

Re : Changement des "policies" TOS de Dropbox

Information sur l'évolution de confidentialité de Dropbox importante en effet.
Pas sûr que tout le monde soit bien informé de cette évolution.

Rappel:

En nous soumettant vos travaux, vous nous accordez l’accès (et à ceux avec qui nous travaillons pour fournir les services) dans le monde entier[, non exclusif, libre de royalties, les droits de licence, d’utiliser, copier, distribuer, préparer des travaux dérivés (tels que des traductions ou des changements de formats) exécuter ou afficher publiquement ces travaux dans la mesure raisonnable et nécessaire pour le service."

Ça laisse songeur.

=> Sept très bonnes alternatives à Dropbox

#4 Le 09/01/2012, à 10:35

Marie-Lou

Re : Changement des "policies" TOS de Dropbox

Dropbox avait répondu à l'accusation : http://blog.dropbox.com/?p=867

D'ailleurs, les TOS ne sont pas (plus) ceux que tu indiques ; ils ont été mis à jour, comme indiqué dans le billet. Cf. la page des conditions d'utilisation et notamment la section « Vos effets et votre vie privée » :

En utilisant nos Services, vous nous fournissez les informations, fichiers et dossiers que vous envoyez à Dropbox (collectivement désignés sous le vocable « vos effets »). Vous conservez l’entière propriété de vos effets. Nous ne revendiquons aucun droit de propriété les concernant. Les présentes Conditions ne nous accordent aucun droit sur vos effets ou votre propriété intellectuelle, à l’exception des droits limités requis pour l’exécution des Services, comme cela vous l’est expliqué ci-après.


Compte clôturé

Hors ligne

#5 Le 09/01/2012, à 12:23

Compte anonymisé

Re : Changement des "policies" TOS de Dropbox

Dropbox a réagi pour tenter de retomber sur ses pattes.
La tentation est trop grande pour tous les concentrateurs de données.
Comme de toute manière, chacun y comprend ce qu'il veut dans ces clauses changeantes, c'est un peu comme google qui s'autorise ce qu'il veut.

En plus sérieux, il pourrait y avoir ça: Hubic