Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2006, à 14:34

ryfe972

Plusieurs distributions et un seul Home ? [Résolu]

Bonjour à tous,

En attendant la version définitive d'Edgy, je teste plusieurs distribution Linux, (dont Elive que je trouve charmante).
En bon novice, j'ai suivi les recommendations pour partitionner mon DD (je suis en dual boot) et j'ai une partition pour / et une pour mon /Home

Question :
Si je fais 3 partitions pour 3 distributions Linux, par exemple, est-il possible d'avoir pour les 3 Linux le même répertoire /Home ?
Si oui, il faut bidouiller quelque chose ou ça glisse tout seul ?

Désolé si ma question est trop bête. Merci d'avance en tout cas.

Dernière modification par ryfe972 (Le 10/10/2006, à 14:45)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2006, à 14:37

calimarno

Re : Plusieurs distributions et un seul Home ? [Résolu]

Salut ryfe972,

Oui c'est possible, mais je te conseille tout de même de créer des utilisateurs différents afin d'éviter les conflits de configuration entre les différentes distributions.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 10/10/2006, à 14:45

ryfe972

Re : Plusieurs distributions et un seul Home ? [Résolu]

Juste histoire de voir si j'ai bien compris, tu me conseillerais de me créer un utilisateur pour chacune des disribs, c'est ça? Et comme ça aucun souci?

ça roule calimarno, merci beaucoup!

Problème résolu en 3mn! waw! big_smile

Hors ligne

#4 Le 10/10/2006, à 16:19

yonack77

Re : Plusieurs distributions et un seul Home ? [Résolu]

le plus simple que j'ai trouvé, c'est d'avoir un home différent pour chaque distribution ( qui ne demandant par forcément les mêmes fichiers de config qui sont stockés dans /home ou alors qui ne va pas les chercher au même endroit ) et de se créer une autre partition qui elle sera montée sur toutes les distributions, ce qui te permet de partager entre toutes les distrib tous les fichiers que tu auras mis dessus !

Hors ligne

#5 Le 10/10/2006, à 16:25

ryfe972

Re : Plusieurs distributions et un seul Home ? [Résolu]

H oui, tiens!
Je n'y avais pas pensé!
Je vais y réfléchir sérieusement!
Merci beaucoup!

Hors ligne