Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2006, à 13:22

nathalzia

Formater son disque dur endomagé

Bonjour,
J'aurais voulu savoir si on pouvait formater son disque dur endomagé par des données avec un alternate cd. Merci

Hors ligne

#2 Le 10/10/2006, à 13:37

Bubble's Talks

Re : Formater son disque dur endomagé

Si la question est :
- J'ai un disque dur endommagé (bad cluster detectés par ?) et je voudrais savoir si il est possible de le formater (avec un cd alternate comme avec un autre). La réponse est oui bien-sûr (suivi d'un travail avec fsck pour marquer les clusters défectueux)
Mais si elle est plutôt :
- J'ai un disque et le cd alternate refuse de le formater, alors je pense qu'il est endommagé. La réponse ne coule pas de source.

Dernière modification par Bubble's Talks (Le 10/10/2006, à 13:38)

Hors ligne

#3 Le 10/10/2006, à 13:45

nathalzia

Re : Formater son disque dur endomagé

En fait j'essai d'installer ubuntu-6.06.1 alternate-i386.iso
tout va bien jusqu'au paramétrage mot de passe et dès lorsque j'installe le système de base un message d'erreur s'affiche. Et comme je n'ai plus du tout accès à mon ancien OS (windows 2000) je me demande si avant de tout recommencer, il ne faut pas que je formate mon DD.

Hors ligne

#4 Le 10/10/2006, à 13:55

Bubble's Talks

Re : Formater son disque dur endomagé

nathalzia a écrit :

lorsque j'installe le système de base un message d'erreur s'affiche.

Quelle erreur ?

Je ne pense pas que reformater son disque change grand chose à la donne.
La partition ntfs avec Nt 5.0 (w2000) elle est inaccessible car tu as échoué lors d'une installation antérieure juste après l'installation de Grub ?
On peut peut-être d'abord recuperer cette partition, si un live cd tourne sur cette machine.
(il y a d'autres méthodes)

Hors ligne

#5 Le 10/10/2006, à 14:36

nathalzia

Re : Formater son disque dur endomagé

Que dois je faire ?????????,

Hors ligne

#6 Le 10/10/2006, à 16:28

Bubble's Talks

Re : Formater son disque dur endomagé

- Pour étudier ce que l'on peut faire pour recuperer NT 5.0, il faut faire démarrer un cd-live sur cette machine (pas l'alternate donc).
Lancer un terminal, taper :
:~$ sudo fdisk -lu
Coller le résultat sur le forum, pour avoir une idée des partitions.
Puis, si on suppose que c'est un seul disque pata :
:~$ sudo dd bs=512 count=1 if=/dev/hda | od -Ax -tx1z -v
Et coller le résultat, cela permettra de voir si le mbr est "grubé" et cohérent.

- Pour l'installation, il faudrait au moins le message d'erreur (avant de t'orienter vers les étapes de vérifications très classiques après une install mauvais trip)

Hors ligne