Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2011, à 19:40

Rαiden

La "nD"console portable sous Linux pour $10

Rober Pelloni le créateur de Bob's Game appariement très connu sur la plateforme nintendo DS est en phase de crée une console portable tournant avec un firmware Linux. La console exclusivement 2D pour le moment, est prévue pour faire tourner pas mal de jeux indépendants et disposera sinon de son propre catalogue de jeu téléchargeables depuis un store. Le SDK qui va être dévoilé prochainement est basé sur la célèbre librairie SDL.

Un prototype est déjà là et voici ses specs:

CPU: 400mhz
Resolution:320x240
Ram: 16mb / 32mb
Wifi
Pad de support SD pour le moment par contre la console aura une mémoire de 2gb.

Voici une image comparative:
compratif

Ils précisent que rien n'est définitif mais c'est largement plus puissant que la concurrence (en 2D exclusivement).
Ils précisent aussi que la console pourra sûrement faire tourner des jeux 3D dans le futur.

Le prix et c'est là que c'est incroyable: La console coûtera simplement $10, ça me paraît bizarre mais ils ont l'air sérieux. Le prix est expliqué simplement par la chute exponentielle du prix du vieux matos que l'on mettait dans nos smartphones.
La sortie est prévu avant celle de la Wii U.

La source est bien plus complète si ça vous intéresse:

http://www.ubuntuvibes.com/2011/06/nd-n … evice.html

Franchement si ça sort réellement je fonce, surtout que les jeux, pour rester cohérent devrait être en accord avec le prix de la console. Et puis je suis sur que l'on pourra la bidouiller pour faire tourner des jeux Public Domain y'en a de très bon. smile
Et vous?

Dernière modification par Rαίdeη (Le 28/06/2011, à 19:44)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2011, à 20:06

helly

Re : La "nD"console portable sous Linux pour $10

Interressant, à surveiller.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 28/06/2011, à 20:20

Julientroploin

Re : La "nD"console portable sous Linux pour $10

Effectivement, ça peut être sympa. J'adore leur 1ere pub (dans l'article)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#4 Le 29/06/2011, à 01:33

Rαiden

Re : La "nD"console portable sous Linux pour $10

Ça intéresse si peu de gens une console performante embarquant du libre pour 10$ eh beh ça me déçois un peu j'avoue. Vu le passé de la boîte les jeux seront sûrement propriétaires mais franchement moi pour ce prix j'en achète au moins deux pour bidouiller et jouer à d'autres jeux émulateurs avec des roms PD bien sur. smile

Je sais que c'est pas nouveau on peut trouver ce genre de console (propriétaire) pour 30$ importé tout droit de chine mais celles-ci est bien plus performante, bien moins cher basé sur du libre et donc beaucoup plus hackable.

Dernière modification par Rαίdeη (Le 29/06/2011, à 01:38)

Hors ligne

#5 Le 29/06/2011, à 13:18

Julientroploin

Re : La "nD"console portable sous Linux pour $10

Peut-être simplement les graphismes minimalistes des jeux présentés sur le site ne motive pas les acheteurs. Ça reste assez limité, même si pour le prix c'est intéressant.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#6 Le 29/06/2011, à 17:56

src

Re : La "nD"console portable sous Linux pour $10

A l'ère d'Android ça me semble un peu obsolète, surtout le matériel.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#7 Le 29/06/2011, à 20:59

Skadi

Re : La "nD"console portable sous Linux pour $10

src a écrit :

A l'ère d'Android ça me semble un peu obsolète, surtout le matériel.

C'est une console de jeux à 10€, pas un smartphone ou une tablette qui coutent un bras, deux reins et six yeux...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#8 Le 03/07/2011, à 10:12

grim7reaper

Re : La "nD"console portable sous Linux pour $10

Intéressant, surtout si le SDK est basé sur SDL smile

Hors ligne