Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2010, à 19:46

Compte supprimé

écran parcouru sur la moitié supérieure de bande blanches

probleme d'écran parcouru sur la moitié supérieure de bande blanches et qui CLIGNOTENT ET TOUT s'éteint malgré installation avec CD ACHETÉ

#2 Le 23/09/2010, à 11:19

fde

Re : écran parcouru sur la moitié supérieure de bande blanches

Salut!

C'est sûrement un problème de driver ; peux-tu ouvrir un terminal et taper

lspci

et indiquer ici le résultat, histoire de connaître le modèle de ta carte graphique?

Le fait que tu aies acheté le CD ne change rien à sa qualité ; si tu l'avais downloadé il t'aurait coûté le prix d'un cd-r. Essaie d'y penser la prochaine fois.

Et sans vouloir te vexer, quand on pose une question sur un forum, c'est toujours sympa de commencer par "bonjour" et finir par "merci". Les gens ici ne sont pas des techniciens au service des utilisateurs -- et quand bien même ça ne changerait pas la nécessité d'un minimum de politesse -- mais des utilisateurs comme toi, qui aident les autres par esprit d'entraide.

Hors ligne

#3 Le 12/06/2011, à 18:50

Compte supprimé

Re : écran parcouru sur la moitié supérieure de bande blanches

UBUNTU 11.04 INSTALLATION REUSSIE !!! Après les échecs perso. rencontrés avec 9.10 et 10.04 sans doute à cause de mon incompétence..., j'ai décidé de télécharger l'image iso d'ubuntu 11.04 de la graver, de l'installer via l'option proposée de "migration de 9.04 vers 11.04," (toujours avec mon Compaq EVO 510), et tout semble bien fonctionner; Au début pas son, mais j'ai résolu en décochant les sourdines dans MIXER ALSA Gnome et en réglant les curseurs.
En route pour le nouveau monde libre !
(Pour l'instant seul bémol, Chrome ne veut pas marcher mais Firefox assure bien)
Bon surf à tous !

#4 Le 03/07/2011, à 11:46

Compte supprimé

Re : écran parcouru sur la moitié supérieure de bande blanches

fll57 a écrit :

UBUNTU 11.04 INSTALLATION REUSSIE !!! Après les échecs perso. rencontrés avec 9.10 et 10.04 sans doute à cause de mon incompétence..., j'ai décidé de télécharger l'image iso d'ubuntu 11.04 de la graver, de l'installer via l'option proposée de "migration de 9.04 vers 11.04," (toujours avec mon Compaq EVO 510), et tout semble bien fonctionner; Au début pas son, mais j'ai résolu en décochant les sourdines dans MIXER ALSA Gnome et en réglant les curseurs.
En route pour le nouveau monde libre !
(Pour l'instant seul bémol, Chrome ne veut pas marcher mais Firefox assure bien)
Bon surf à tous !

#5 Le 13/02/2013, à 00:32

Compte supprimé

Re : écran parcouru sur la moitié supérieure de bande blanches

Bonjour,
De retour avec un Asus EeePC 51 cx sous Ubuntu 12.04 d'origine chez Auchan ; il semble bien fonctionner après (avoir viré Unity, insupportable) et installé Gnome 3 qui est très proche de l'ancien, ça roule... j'ai cru pouvoir installer Ubuntu 12.04 sur mon vieux  Compaq EVO 510 et impossible de faire tourner çà ni la version 12.10 que j'ai tenté au passage en live cd, pareil blocage au redémarrage sur le fond d'écran sans rien. Du coup, réinstallation de Maverick 10.10 qui est parfait avec les dépôts d'archives accessibles, enfin tout fonctionne, et j'en suis à me dire que si jamais 12.04 me fait des bug sur le Eeepc Asus, je serais tenté d'installer Maverick dessus, c'est trop de la balle, thème clearlooks, boutons à droite, cool... Une stabilité jamais égalé à mon avis . Bon surf à tous.