Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 22:02

Jreeman

Ecran au démarrage

Bonjour,

savez-vous comment remettre au démarrage du systeme ls logo de Ubuntu, en fait j'ai installé XFCE puis je l'ai désinstallé mais j'ai tjrs ce foutu ecran XUBUNTU au démarrage.

Pour l'extinction du systeme c'est bon, dans alternative, j'ai remis ubuntu, bien que je ne comprenne pas bien pourquoi y'a toujours en option celui de xubuntu vu que j'ai désinstallé xfce.

Si vous pouviez me clarifier tout ca.

Dernière modification par Jreeman (Le 09/10/2006, à 22:03)


jreeman

Hors ligne

#2 Le 10/10/2006, à 08:10

syrthes

Re : Ecran au démarrage

Bonjour,
vois à cette page de Planète au titre " logo ubuntu kubuntu xubuntu boot" du 7 octobre, tu as tout de très bie expliqué.
http://planet.ubuntu-fr.org/
Cela devrait clarifier la chose;)
Syrthes

Hors ligne

#3 Le 10/10/2006, à 11:26

Jreeman

Re : Ecran au démarrage

j'vais essayer la commande manuelle car avec galternative il doit y avoir un problème.


jreeman

Hors ligne

#4 Le 10/10/2006, à 19:48

Jreeman

Re : Ecran au démarrage

Plusieurs choses :

déjà ca marche pas, incroyable j'ai tout désinstallé kde xfce et j'ai toujours pas ubuntu au démarrage mais kubuntu [???].

Pourtant j'ai tout fait, tiens :

jreeman@spider:~/$ sudo update-alternatives --config usplash-artwork.so
Password:

There is only 1 program which provides usplash-artwork.so
(/usr/lib/usplash/usplash-default.so). Nothing to configure.
jreeman@spider:~/Professional$ sudo dpkg-reconfigure linux-image-$(uname -r) Not touching initrd symlinks since we are being reinstalled (2.6.15-27.48)
Not updating image symbolic links since we are being updated (2.6.15-27.48)
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub
Testing for an existing GRUB menu.list file ... found: /boot/grub/menu.lst
Searching for splash image ... none found, skipping ...
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.15-27-386
Found kernel: /boot/memtest86+.bin
Updating /boot/grub/menu.lst ... done


Ensuite le lien que tu m'as donné ne permet pas d'y voir plus clair : exécute ceci et ceci mais en fait ca rentre pas dans les détails c'est une recette de cuisine pour robot lobotomisé ce truc. A force de passer par des lignes de commandes pour tout et n'importe quoi, moi je trouve qu'on comprends plus rien du fonctionnement bas niveau du machin. Dès qu'il y a un truc qui ne va pas comm on veut et comme vous etes temoin on a plus qu'a se mette un .... dans le ...

Enfin voilà, vous savez pas si je peux trouver quelque chose de plus appronfondie pour me prmettre de comprendr ce qui cloche ? Ha j'ai oublié : la solution consistant a tout réinstaller pour retrouver mon écran Ubuntu au démarrage est bien évidemment écartée...

Dernière modification par Stemp (Le 10/10/2006, à 20:16)


jreeman

Hors ligne

#5 Le 10/10/2006, à 20:24

Jreeman

Re : Ecran au démarrage

déjà le lien /usr/lib/usplash/usplash-artwork.so pointait sur /etc/alternatives/usplash-artwork.so

Allé savoir pourquoi, donc j'ai mis le truc logique coi :

sudo ln -sf /usr/lib/usplash/usplash-default.so /usr/lib/usplash/usplash-artwork.so

Pour faire propre j'aurai du mettre dans alternatives le bon "so" mais comme ce alternative est très mal géré (en gros il est géré comme une daube) je préééééééfère ben ne plus l'utiliser.

Ha et dans ce que j'apelle les imbécilité du systeme, j'ai encore les usplash de xubuntu, kde dans /usr/lib/usplash, quelle daube aussi, ils auraient du disparaitre...


jreeman

Hors ligne

#6 Le 10/10/2006, à 20:33

Jreeman

Re : Ecran au démarrage

Les garcs linux c'est bien mais arretez de tout compliquer pour rien avec des lignes de commndes bizarres : si vous voulez vaiment aider les mecs qui ont des problèmes il faut être de plus bas niveau et arreter de se la jouer Windows, je cite : "ben c'est tout simple, tu executes ca et puis parfait, ca marche" non faut pas péter plus haut que son cul, linux n'est pas du niveau windows pour la simplicité d'utilisation, faut arreter de se la peter, ceux qui font ca, se rendent ridicules tout seul... C'était la parole du jour, je tape un grand coup dans la fourmilière car j'ai vraiment l'imprssion que certains veulent la mort de linux avec leur wiki à la con. Moi je ne suis pas pour donner linux à des utilisaeurs non informaticiens faut assumer.

Dernière modification par Jreeman (Le 10/10/2006, à 20:34)


jreeman

Hors ligne

#7 Le 10/10/2006, à 20:36

Stemp

Re : Ecran au démarrage


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#8 Le 10/10/2006, à 20:59

Jreeman

Re : Ecran au démarrage

en fait les deux liens qu'il faut faire pour remettre d'aplomb alternatives :

sudo ln -sf /etc/lib/usplash/usplash-artwork.so /etc/alernatives/usplash-artwork.so

et

sudo ln -sf /usr/lib/usplash/usplash-default.so /usr/lib/usplash/usplash-artwork.so

Si vous refléchissez, vous devriez comprendre comment tout ca fonctionne.

De plus apparemment ceci :

sudo dpkg-reconfigure linux-image-$(uname -r)

n'est à lancer que si des liens symboliques propres au systeme ont été modifiés.

Voilà ce que j'apelle une vraie réponse qui aurait elle servi à quelque chose. Ca serait bien d'orienter la charte du forum dans une direction encourageant ce genre de réponses (à vrai dire je n'ai pas lu la charte mais vu mon expérience sur les forums je pense être resté dans les limites du correct).

Cordialement,

Dernière modification par Jreeman (Le 10/10/2006, à 21:02)


jreeman

Hors ligne

#9 Le 06/11/2006, à 15:52

tarsinge

Re : Ecran au démarrage

dépenser tant d'énergie pour critiquer alors que la moitier aurait suffit pour trouver une solution ...


"L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant quand on pense à l'époque où il a été créé."  Alphonse Allais

"L'homme est de nature maso, la preuve il continu d'utiliser windows !"

Hors ligne

#10 Le 06/11/2006, à 16:35

Jreeman

Re : Ecran au démarrage

tarsinge a écrit :

dépenser tant d'énergie pour critiquer alors que la moitier aurait suffit pour trouver une solution ...

Non je n'ai pas mis bcp de temps à critiquer je te rassure. Par contre, le genre de message que tu as envoyé oui tout à fait...


jreeman

Hors ligne