Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2006, à 03:48

Ol' Dirty Bastard

Arrêt intempestif de la machine (pbs dûs à...)

Bonjour à tous,

Plutôt novice sur Linux, mon système fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'éteigne intempestivement ma machine comme je l'ai souvent fait sur d'autres OS...

En jouant à passer du 'shell en mode texte' [ctrl+alt+f1] à Gnome (et son prore 'shell en mode interface graphique' : ctrl+alt+f7) je me suis retrouvé bloqué sur le mode texte sans connaître la commande de retour susdite. En bon novice, j'ai éteint la machine sans la rebooter convenablement (ok...).

Bon, la connexion internet, qui fonctionnait jusqu'ici à merveille, est complètement plantée. Le pb bien est à retrouver à l'interieur du système, puisque j'ai W. sur la même machine et que la connection y est impeccable...

J'ai essayé de la reconfigurer comme je l'avaisfait à l'origine (syst.>administra°>réseau>connec° int (eth0)>propriété>DHCP>activer) mais rien n'y fait. J'ai une connection noos haut débit et un modem Thomson TCM410,...   

J'ai cru comprendre que l'arrêt brutal du système générerait des erreurs graves ou ds pertes de données dans le système de fichiers, alors voilà, je m'en remets à vous,..

Je reste attentif aux réponses pour fournir plus d'info,
ODB roll

#2 Le 10/10/2006, à 21:59

ODB

Re : Arrêt intempestif de la machine (pbs dûs à...)

Bon, la question était un peu sérieuse qd même, par ailleurs y'a pas d'absurdité à parler de shell en mode texte par opposé au shell en mode graphique, pour ceux qui doutent, essayez ctrl+alt+f1 et vous verrez de quoi que je parle au juste.

Bref ------MAN HELP merci d'avance,

ODB big_smile