Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2011, à 18:21

Eloloo

Gnome au démarrage

Bonjour à tous smile

Je m'incline humblement devant vous, simple débutant que je suis, pour vous soumettre mon problème. Sans doute qu'il a déjà été abordé mais après plusieurs heures de recherches, pas moyen de trouver la solution, et comme je vous l'ai dit, je suis absolument débutante.

Je me suis cassée la tête avec JoliCloud pendant un jour ou deux (j'ai viré Win xp par erreur et je recherchais quelque chose d'assez... semblale, designement parlant (??)) avant de me pencher sur Ubuntu. Je l'ai donc installé sur mon netbook, mais j'ai un soucis (donc). J'aime beaucoup ce qu'on semble appeler le "gnome panel", cette barre au dessus du bureau pour mettre tout un tas de trucs. Le problème c'est qu'à chaque démarrage, je dois le démarrer via le terminal, parce qu'il ne démarre pas tout seul sad

Je vous met une capscreen :

cap

Donc là c'est lorsque le panel est actif. J'ai essayé plusieurs choses, notamment passé par les applis qui démarrent (chez moi ça s'appelle Startup applications je crois) et j'ai mis en command gnome-panel start, mais ça ne fait rien. Et que je le démarre manuellement, j'ai un message bizarre dans le terminal :

cap2

Voilà voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, en attendant je vous remercie ! smile

Hors ligne

#2 Le 03/07/2011, à 18:37

mat206

Re : Gnome au démarrage

je dirai qu'il faut aller dans paramètres systèmes puis applications au démarrage. En principe ça devrait y être, et tu vérifie que c'est coché.
mais peut-être tu as déjà essayé?

Hors ligne

#3 Le 03/07/2011, à 18:51

Eloloo

Re : Gnome au démarrage

Je viens de vérifier et tout est coché hmm Et à part ce que j'ai moi-même ajouté (gnome panel avec la commande "gnome-panel start") il n'y rien sad

Hors ligne

#4 Le 03/07/2011, à 19:04

arto

Re : Gnome au démarrage

Dans la ligne correspondant a gnome-panel dans "startup application", peux tu modifier commande et mettre "gnome-panel --replace". ensuite tu valides, tu te déconnectes de ta session et enfin tu te reconnectes.
Est ce que cette manipulation/modification règle ton soucis?

Hors ligne

#5 Le 03/07/2011, à 19:15

Eloloo

Re : Gnome au démarrage

Je viens d'essayer et non, le gnome ne s'affiche pas au redémarrage. C'est très bizarre! N'y aurait-il pas un rapport avec le message que je reçois dans le terminal lorsque je le démarre manuellement ?

Hors ligne

#6 Le 03/07/2011, à 20:36

arto

Re : Gnome au démarrage

Peux tu nous dire sur quelle version de ubuntu tu es?

Hors ligne

#7 Le 03/07/2011, à 20:43

Eloloo

Re : Gnome au démarrage

La toute dernière, 11.4 smile

Hors ligne

#8 Le 04/07/2011, à 17:42

arto

Re : Gnome au démarrage

ok

Peux tu faire un ALT+F2 et ensuite rentrer dans la fenêtre qui surgit gconf-editor.
Tu arriveras dans l'éditeur de configuration. L'endroit où l'on paramètre notre cher GNOME.
Sue la partie de gauche tu vas aller dans apps/gnome-panel.
Copies-moi ou fais un screenshot/Capscreen de la valeur que tu trouveras dans la partie de droite-> history-gnome-run

Hors ligne

#9 Le 04/07/2011, à 18:03

XavierCo

Re : Gnome au démarrage

Tu peut aussi ajouter cette ligne dans /etc/rc.local:
gnome-panel start
C'est bourrin, et ne réglera pas la source du problème..... mais ça devrais marcher.....

Hors ligne

#10 Le 04/07/2011, à 20:44

Eloloo

Re : Gnome au démarrage

Alors alors !

Merci pour toutes vos réponses !
Tout d'abord faire alt f2 ne fonctionne pas, j'ai du ouvrir le terminal manuellement sad
Ensuite voici une capscreen de ce que j'ai dans l'éditeur, pas d'entrée qui s'appelle gnome panel bizarrement...

screen12.png

Merci Xavier pour ton astuce ! smile Si jamais on y arrive pas de façon moins "bourrin" j'essaierais cette solution, car je pense que ça a peut-être un rapport avec le fait qu'il n'y a pas d'entrée "gnome panel" dans l'éditeur, non ?

Hors ligne