Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2006, à 13:49

nathalzia

Impossible d'installer Ubuntu 5.10

Bonjour,

J'ai commencé à installer Ubuntu 5.10 sur un des pc de mon boulot et tout ce passe très bien jusqu'au moment ou je vois :

Installer le système de base
Erreur dans l'installation du système de base
Le programme debootstrap s'est terminé avec une erreur (valeur de retour 1)
Veuillez consulter le fichier /target/var/log/bootstrap.log

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa

Merci

Hors ligne

#2 Le 06/10/2006, à 13:50

SkeRoy

Re : Impossible d'installer Ubuntu 5.10

question conne: pourquoi tu veux installer Ubuntu 5.10 qui a un an?

Hors ligne

#3 Le 06/10/2006, à 13:53

nathalzia

Re : Impossible d'installer Ubuntu 5.10

Parce que le 6.06 ne marche pas non plus sur ce pc.
J'ai donc betement pensé qu'une version anterieure serait plus appropriée

Hors ligne

#4 Le 06/10/2006, à 14:34

calimarno

Re : Impossible d'installer Ubuntu 5.10

Salut nathalzia,

Pourquoi ne pas nous avoir demandé de l'aide pour l'installation de la 6.06 ?


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#5 Le 06/10/2006, à 14:35

nathalzia

Re : Impossible d'installer Ubuntu 5.10

Peut etre que quelques précisions sur le pc utilisé pourrait aider à y voir plus clair
carte mère MS 6147, processeur pentium 3 / 450 MHz, carte graphique ATI Rage Pro 2, Ram 128+256 Mo, 1 lecteur cd.

Hors ligne

#6 Le 06/10/2006, à 14:37

nathalzia

Re : Impossible d'installer Ubuntu 5.10

Je n'ai pas demandé d'aide car je l'ai déjà installe sur d'autres pc en multiboot ou en unique os et tout avait super bien fonctionné

Hors ligne

#7 Le 06/10/2006, à 20:38

calimarno

Re : Impossible d'installer Ubuntu 5.10

Peux-tu nous dire ce que tu as essayé lors de l'installation de la 6.06? Etait-ce un CD "Desktop"? L'as-tu gravé toi-même? As-tu vérifié la somme md5?


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#8 Le 10/10/2006, à 15:07

nathalzia

Re : Impossible d'installer Ubuntu 5.10

J'ai gravé le cd version 6.06 moi moi meme en faisant une image de mon fichier iso. J'ai vérifier la somme md5 et c ok

Dernière modification par nathalzia (Le 10/10/2006, à 16:40)

Hors ligne

#9 Le 10/10/2006, à 18:32

calimarno

Re : Impossible d'installer Ubuntu 5.10

A quel moment de l'installation rencontres-tu un problème?


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#10 Le 10/10/2006, à 22:18

Franouch

Re : Impossible d'installer Ubuntu 5.10

Salut à tous,
           Problème pour installation de Ubuntu 6.01    Dapper Drake

   Avec un CD d'installation qui se trouvait dans le livre Ubuntu Accès libre des Editions Eyrolles, j'avais installé Ubuntu 5.10 Breezy Badger en dual boot avec Windows XP. Tout marchait très bien et j'ai même téléchargé les mises à jour.

   J'ai voulu passer à Ubuntu 6.01 par une mise à niveau de Ubuntu 5.10, et là, problème car après le reboot, et après avoir tapé les identifiant et mot de passe
l'écran reste noir.
   J'ai donc téléchargé les versions Ubuntu 6.01 Desktop et Ubuntu 6.01 Alternative .
   Après gravage des images sur CD, voilà ce qui se passe:
           - d'abord je fais place nette en supprimant les partitions contenant
              Ubuntu et Swap.
           1- en essayant d'installer Ubuntu à partir du cd Desktop, ça à l'air de bien démarrer puis au bout d'un certain temps ,écran noir où il ne reste qu'un curseur qui à bien du mal à  se déplacer avec la souris ( il n'y a plus d'activité  au niveau du lecteur de CD). Peut-être problème de mémoire insuffisante (128 Mo ).

           2 - En essayant d'installer Ubuntu 6.01 avec le Cd alternative ( en mode     
texte il est moins gourmand en RAM) j'ai un problème au niveau de la sélection des options (chaque appui sur une touche est répété une deuxième fois, qui fait que je ne peux pas sélectionner par exemple le partitionnement en mode manuel
car le curseur fait un bond par dessus pour atterrir à l'option suivante. Je n'avais pas ce problème avec l'installation de Ubuntu 5.10)

J'ai re-essayé de télécharger une nouvelle fois les images iso de Ubuntu desktop
et alternative, mais j'ai toujours les mêmes problèmes.

Finalement, j'ai re-installé Ubuntu 5.10 qui tourne sans problème.


Enfin, pour terminer (ouf !), voici les caractèristiques principales de mon ordinateur :
                  processeur : AMD Athlon - PECM 1100Mhz
                  RAm          : SDRAM PC133    128 Mo
                  Carte vidéo : Radeon 7000/Radeon VE Microsoft Corp.
                  Espace disque dispo pour installation Ubuntu et Swap = 9 Go

     Merci de m'éclairer.


Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin.
S. Kierkegaard.

Hors ligne