Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/07/2011, à 00:00

Morgiver

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

D'abord, le Big Fail :

- [...]Prenons un exemple, avec la religion que j'aime tant, qui est l'islamisme. Je n'ai rien contre les arabes, mais je me demande comment est-ce qu'on peut être aussi con, pour suivre les préceptes d'un livre qui a plus de 2000 ans,[...]

Le Coran n'a certainement pas 2000ans parce qu'il est daté de 600 et des poussieres (650 un truc dans le genre) et en plus de ça, tu fais exactement comme n'importe quel pauvre type, l'amalgame qui est "Les Arabes sont des musulmans". Pfouah ! Gougueule un peu et rend toi compte qu'il y a énormément de chrétiens chez les Arabes, normal, la Bible à été écrite AVANT le Coran.
Et puis, l'islamisme, ça n'existe pas, c'est un mot inventé par les média.

- Rappelle toi qu'une religion est une secte à grand échelle. Comme toute secte, elle doit forcement s'adapter un peu, pour éviter de perdre ses fidèles, et ainsi disparaître définitivement.

Tout ce qui rassemble les humains est potentiellement sectaire. Regarde nos politiques actuel ! Et c'est le même scénario, avec des guerres et tout !
Le patriotisme est une religion ! Et sacrément dangereuse en plus xD (sujette au populisme le plus crasse, coucou marine !).

Si l'être humain avait un meilleur système d'éducation, il comprendrait combien il est important de s'inspirer des autres en oubliant pas de penser par sois même.

EDIT : Islamisme, inventé par les média mais certainement maintenant dans ton dico préféré xD Fait chier sad

Dernière modification par Morgiver (Le 04/07/2011, à 00:02)

Hors ligne

#27 Le 04/07/2011, à 00:01

Atem18

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

pinballyoda ㋛ a écrit :
Atem18 a écrit :

Prenons un exemple, avec la religion que j'aime tant, qui est l'islamisme.



"la langue du forum est le français" ! :mad:


Ça vole haut ce soir !


L'islam est une religion, l'islamisme est un mouvement politique qui s'en revendique.



Mais bordel, vous foutiez quoi à l'école ?

Oui, j'ai confondu, mais il se fait un peu tard, donc mon cerveau est un peu dans les choux. En effet, la religion est bel et bien l'islam, et le mouvement politique qui a fondé ses bases sur le l'islam, est l'islamisme. Et oui, ça vole haut, car c'est pour relever le niveau, qui est bien bas...:rolleyes:


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#28 Le 04/07/2011, à 00:06

Morgiver

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Mais bordel, vous foutiez quoi à l'école ?

Moi j'ai arrêter à 16 ans tongue

Hors ligne

#29 Le 04/07/2011, à 00:09

Henry de Monfreid

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Morgiver a écrit :

Mais bordel, vous foutiez quoi à l'école ?

Moi, j'ai arrêté à 16 ans. tongue


Ça se voit. neutral


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#30 Le 04/07/2011, à 00:12

Morgiver

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Ça ne t'as pour autant pas empêché de me comprendre big_smile
Et je doute fortement que ça t'ai éclaboussé les yeux comme si j'avay écri kom sa.

edit : Si tu veux relever le niveau, fait autre chose que de relever des petites faute d'orthographe, merci wink

Dernière modification par Morgiver (Le 04/07/2011, à 00:15)

Hors ligne

#31 Le 04/07/2011, à 00:14

Henry de Monfreid

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Non, mais ça nuit à ta crédibilité.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#32 Le 04/07/2011, à 00:20

Morgiver

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Ma craydibilitay ? Est-ce vraiment crédible de faire chier avec des fautes, plutôt que de relever vraiment ce qui ne va pas dans mon discours.
Quitte à ce que cela puisse mayday à mieux formuler mes phrases qui ne sont peut-être pas toutes l'expression exactes de mes idées. Voir, à me permettre de me remettre en question sur des idées que me tu me partagerais et que j'accepterais volontiers.

Là, tu reste dans le petit jeu débile de la faute d'orthographe débile pour remettre en questions mes idées et là, ben c'est plutôt ta crédibilité que je commence à mettre en doute.

Pourtant je me questionnais sur ma façon d'exprimer les choses avec le problème d'organisation religieuse ou religion ou autre.

Dernière modification par Morgiver (Le 04/07/2011, à 00:22)

Hors ligne

#33 Le 04/07/2011, à 00:34

Neros

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

:popcorn:

Qui en veut ?

Hors ligne

#34 Le 04/07/2011, à 00:34

Grünt

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

pinballyoda ㋛ a écrit :

L'islam est une religion, l'islamisme est un mouvement politique qui s'en revendique.

Qu'est-ce que t'as contre l'imslamimse?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#35 Le 04/07/2011, à 00:38

K4ede

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Moi moi moi !
Les troll sur les religions, c'est les meilleurs et ils durent longtemps big_smile

Hors ligne

#36 Le 04/07/2011, à 00:41

Morgiver

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Quoi, vous êtes tous du genre à dire que celui qui croit en dieu est un ignorant ? Que celui qui s'inspire de la Bible, du Coran ou de la Torah est également un ignorant ? hmm

Hors ligne

#37 Le 04/07/2011, à 00:46

Henry de Monfreid

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :

L'islam est une religion, l'islamisme est un mouvement politique qui s'en revendique.

Qu'est-ce que t'as contre l'imslamimse?


Rien, enfin, rien de plus que contre le sashimimse.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#38 Le 04/07/2011, à 00:51

Neros

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Morgiver a écrit :

Quoi, vous êtes tous du genre à dire que celui qui croit en dieu est un ignorant ? Que celui qui s'inspire de la Bible, du Coran ou de la Torah est également un ignorant ? hmm

Oui, totalement.

Hors ligne

#39 Le 04/07/2011, à 00:53

Morgiver

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Ha... bon.

Hors ligne

#40 Le 04/07/2011, à 00:59

Henry de Monfreid

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Et c'est valable aussi pour les sashimistes ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#41 Le 04/07/2011, à 01:27

darktomato

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Y'a des croyants qui croient pour la philosophie, pour se rassurer, et de manière assez pragmatique pour ne pas être incompatibles avec tout ce qui est scientifique. Etre chrétien ne signifie pas croire que la Terre a 6000 ans, tout comme être musulman ne signifie pas considérer des femmes comme de la merde. Attention aux différences de degrés, de la réutilisation politique, des extrémistes et des ignorants, y'en a partout.

Moi je m'en fous, je suis pastafariste, je sais que tout le monde finira un jour ou l'autre dans une assiette avec beaucoup de sauce pesto. Mais je veux quand même bien du pop corn aussi en attendant.

Dernière modification par darktomato (Le 04/07/2011, à 01:28)

Hors ligne

#42 Le 04/07/2011, à 01:37

K4ede

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Que Son grand appendice nouillesque te touche.

Hors ligne

#43 Le 04/07/2011, à 03:28

Grünt

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Morgiver a écrit :

Quoi, vous êtes tous du genre à dire que celui qui croit en dieu est un ignorant ? Que celui qui s'inspire de la Bible, du Coran ou de la Torah est également un ignorant ? hmm

Et toi, quel est ton avis sur ceux qui suivent la Voie de la Crevette et glorifient notre très Croustillant Sashimi (que Son Nom soit Salé et que Son Assiette soit pleine)?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#44 Le 04/07/2011, à 05:31

Tomzz

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Et toi, quel est ton avis sur ceux qui suivent la Voie de la Crevette et glorifient notre très Croustillant Sashimi (que Son Nom soit Salé et que Son Assiette soit pleine)?

Que ce sont de dangereux terroristes, heureusement maladroits, qui tentent d'imposer l'axe du mal en déstabilisant le monde libre par un DROP TABLE assassin.

Hors ligne

#45 Le 04/07/2011, à 08:42

mimoun

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Atem18 a écrit :

J'ai failli me pisser dessus en lisant ça.

T'aurais peut-être dû te soulager avant d'écrire ton post, parce que l'amalgame arabe <-> musulman <-> islamisme, c'est fort...

Hors ligne

#46 Le 04/07/2011, à 08:54

The Uploader

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
Morgiver a écrit :

Quoi, vous êtes tous du genre à dire que celui qui croit en dieu est un ignorant ? Que celui qui s'inspire de la Bible, du Coran ou de la Torah est également un ignorant ? hmm

Et toi, quel est ton avis sur ceux qui suivent la Voie de la Crevette et glorifient notre très Croustillant Sashimi (que Son Nom soit Salé et que Son Assiette soit pleine)?

Sans TABLE, il mange par terre ? yikes

darktomato a écrit :

Moi je m'en fous, je suis pastafariste, je sais que tout le monde finira un jour ou l'autre dans une assiette avec beaucoup de sauce pesto. Mais je veux quand même bien du pop corn aussi en attendant.

Ramen, mon frère! \o/

Dernière modification par The Uploader (Le 04/07/2011, à 08:55)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#47 Le 04/07/2011, à 09:29

c-cube

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Skadi a écrit :
c-cube a écrit :

Ton intention est probablement louable mais je pense que si cette série détenait la vérité sur le monde qui est le notre, elle ne serait plus sur Dailymotion. Pas plus que Matrix n'aurait été produit et diffusé par l'industrie hollywoodienne s'il révélait certains faits de façon trop explicite..

D'un point de vue purement rhétorique...

Le fait que se soit sur Youtube/Dailymotion ou au cinéma ne change rien, au contraire...

Pour moi le fait que ce soit diffusé via des plateformes liées à certains intérêts (grandes fortunes qui mènent le monde et qu'est sensée dénoncer la série proposée) est un élément de contexte important.

Cette vidéo n'étant pas censurée, c'est qu'elle ne dérange pas ces intérêts.

Et pour cause puisque...

Skadi a écrit :

Le fait que se soit présenté comme de la fiction, ou du folklore (pour le cas de la théorie du complot), ça décrédibilise tout de suite la théorie, à part quelques crédules (généralement des personnes non-dangereuses donc) qui seront prit pour des fous ou des naïf, personne n'y croira...
Et plus les gens verront cela, plus ils seront confortés dans cette idée que la théorie est fictive...

Dans ce cas-ci, la vidéo est comique, grossière, quelque soit la proportion de choses véridiques dedans, elle se décrédibilise par elle-même, et donc ne présente aucun danger...

Donc, nous sommes bien d'accord.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#48 Le 04/07/2011, à 10:26

Julientroploin

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Bien que ne croyant en rien (même pas en l’inexistence d'un/des dieu(x)) je suis d'accord avec Morgiver lorsqu'il rappelle que se ne sont pas pour les croyances que les Hommes se sont entre-tués et que se ne sont pas elles qui ont freiné les progrès que l'humanité aurait pu faire dans bien des domaines. Le seul tord de ces croyances est d'avoir servi d'alibi à trop d’âneries au cours de l'histoire et de continuer.

Une seule chose est responsable de ce que vous reprochez aux croyances : le pouvoir, en gagner ou le conserver.

Le XXe siècle et le début du XXIe siècle nous montre bien qu'on peut obtenir exactement les mêmes effets sans inclure de religion dans l'équation. Idéologies, principes, peurs ou croyances : tant qu'il y aura des Hommes pour penser qu'on peut tuer/asservir/contraindre sous un de ces prétextes, le problème reste le même.

J'ai dans ma vie rencontré autant de gens formatés parmi les croyants que parmi les non croyants, autant de manipulateurs parmi les croyants que parmi les non croyants.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas besoin de ce que je considère comme une "béquille morale" que je suis en mesure de condamner ceux qui l'utilisent...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#49 Le 04/07/2011, à 11:29

Henry de Monfreid

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Julientroploin a écrit :

Le XXe siècle et le début du XXIe siècle nous montre bien qu'on peut obtenir exactement les mêmes effets sans inclure de religion dans l'équation.


Le danger des religions vient surtout de la pratique religieuse : office quotidien ou hebdomadaire, le croyant va, à intervalles réguliers penser, réciter des mots, des idées qui ne sont pas les siennes, mais un discours imposé par les prêtres. Cette technique est un lavage de cerveau, à force de répéter on finit par y croire.


Dans une société moderne, point n'est besoin de convoquer le fidèle, fini les prêtres réfractaires qui rendent le discours plus raisonnable, humain. La TV/radio/presse écrite est diablement plus efficace, on passe de quelques heures hebdomadaires à quelques heures quotidiennes de conditionnement. Souvenez vous que le propagande, invention nazie, a transformé un peuple de philosophes et de poètes en une horde de barbares assoiffés de sang. Idem pour le Rwanda :


wikipedia, à propos du Rwanda, a écrit :

Selon plusieurs historiens, Jean-Pierre Chrétien[5], Gérard Prunier[6], Claudine Vidal[7], des journalistes comme Colette Braeckman[8], Laure de Vulpian[9], Linda Melvern[10] ou le professeur de droit Filip Reyntjens[11], il y avait un projet génocidaire datant de plusieurs années, et finalement exécuté par les extrémistes hutu de l'entourage du président Habyarimana, constituant aussitôt après sa mort un gouvernement intérimaire sous l'instigation du colonel Théoneste Bagosora. Selon cette thèse, les « médias du génocide » tenus par les Hutu extrémistes furent un élément essentiel de la préparation et la mise en œuvre du génocide. Les missions parlementaires belge[12] et française[13] retiennent cette thèse, de même que ceux de l'ONU et de l'OUA. Le Hutu Power accusa la radio Muhabura du FPR d'avoir tenu le même discours de haine, « même si celui-ci n'a jamais eu la même consonance ethnique que le langage tenu par Radio des Mille Collines », selon le rapport du Sénat belge.


http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9noc … A9paration


Poutine, Berlusconi, Bush, Karshozy ont atteint et se sont maintenus au pouvoir grâce à la propagande médiatique, à l'instar de Louis 14 et de l'église.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#50 Le 04/07/2011, à 12:00

Julientroploin

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Concernant ta première phrase, je trouve qu'à l'envers les choses tu prends : c'est parce qu'ils les croient (ces paroles) qu'ils éprouvent l'envie/le besoin de se regrouper pour exercer leur pratique. Ce n'est pas leur pratique qui les rends croyants... je n'adhère pas à l'idée que l'on puisse faire un croyant de n'importe quel non croyant en le faisait prier tous les jours, tout simplement parce que je connais beaucoup de non-croyants ayant subisuivi le catéchisme.
Cette répétition ne fait que conforter une "capacité à croire" qui existait déjà.

Pour le reste de ton message, je suis assez d'accord avec ce que tu écrit, mais ça montre bien que ce n'est pas un problème spécifique aux religions.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne