Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 30/06/2011, à 07:20

al_boon

[RESOLU] yaboot et RAID

bonjour, quelqu'un a t il déjà essayé de mettre ubuntu ppc sur des disques en RAID1 logiciel ?
j'ai récupéré un Xserve et je compte biebn installer ubuntu dessus !!

j ai divers erreurs :

-si je fait un partitionnement auto (donc yaboot sur une partition de 1 meg) sans raid, le system s installe

-si je fait un partitionnement auto sur mon deusieme disque et que je configure le raid il me met une erreur pour les deux partition yaboot : erreur de condition de disque non satisfaite.

- si je partitionne manuellement et que du coup je mets 100meg pour les partition yaboot le raid passe mais lors de l installation j ai un code erreur yaboot : code erreur 1

-si je partitionne auto et ne met en raid que la partition / cela ne fonctionne pas non plus

quelqu'un pourrait il m aider ?

Dernière modification par al_boon (Le 04/07/2011, à 08:56)

viva ubuntu ^^ et deux personnes converties !!

ps: il est pas beau mon fils ? (cf mon avatar)

#2 Le 04/07/2011, à 08:56

al_boon

Re : [RESOLU] yaboot et RAID

alors je m auto répond et solutionne :

la partition /bootstrap (yaboot) et la partition /boot (oui il faut les deux) ne peuvent pas être sur des partitions RAID !!

viva ubuntu ^^ et deux personnes converties !!

ps: il est pas beau mon fils ? (cf mon avatar)

Haut de page ↑