Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2006, à 13:57

ghimli

[Résolu] Imprimer en noir et blanc HP PSC 1215

Bonjour à tous, j'ai donc une HP PSC 1215 all-in-one, et je suis sous Dapper. Je n'arrive pas à modifier le champ "printout mode" de l'onglet "avancé"dans le gestionnaire d'impression Système>Administration>Impression. En fait je peux le modifier mais à chaque fois il revient par défaut à "Normal (color cartridge)". J'ai pensé que c'était un problème de droits et j'ai donc lancé en console :

sudo gnome-cups-manager

Là je suis parvenu à laisser "Draft (Black cartridge)". Mais le problème c'est que mon imprimante imprime par défaut toujours en couleur : même avec du texte simple sous gedit elle l'imprime avec la cartouche couleur ! Je le sais parce que ma cartouche couleur est défectueuse et n'utilise que le jaune donc c'est gênant... J'ai pas mal essayé de tatonner mais rien ne marche. En particulier j'ai ouvert la page "http://localhost:631/printers", et j'ai tenté de modifier à cet endroit, mais quand je veux enregistrer les changements firefox me demande mon mdp et quelquesoit celui que je tape il me refuse l'authentification. Pourrais-je espérer un peu d'aide je vous prie ??? Merci d'avance !

Dernière modification par ghimli (Le 16/05/2006, à 17:14)


Ghimli, Ubuntu addicted

Hors ligne

#2 Le 16/05/2006, à 16:22

bernez

Re : [Résolu] Imprimer en noir et blanc HP PSC 1215

Tu tapes ça :

sudo  adduser cupsys shadow

pour que cupsys soit dans le groupe shadow.

Après tu rentreras tes coordonnées login et mdp sur localhost:631 ce qui est plus risqué que sur syteme--->administration-->impression !  roll


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#3 Le 16/05/2006, à 17:14

ghimli

Re : [Résolu] Imprimer en noir et blanc HP PSC 1215

OK ça marche impec : je peux m'authentifier dans firefox, et le réglage que je fais dans firefox (du serveur cups si j'ai bien compris) reste et me permet d'imprimer en noir et blanc. Merci à toi de ta rapidité ! Cependant il y a une chose que je voudrais savoir. Parce que j'aime bien savoir pourquoi ça marche pas, pour que les fois d'après je puisse me débrouiller ou même aider les autres smile
C'est pourquoi je voudrais bien savoir pourquoi je n'arrive pas à modifier les réglages dans systeme>administration>impression... Et surtout pourquoi quand je les modifie en root ça ne les prend pas en compte ? (la page localhost:631 indique les réglages qui marchent et donc sont différents de ceux dans le menu). Merci bien encore !

Dernière modification par ghimli (Le 16/05/2006, à 17:23)


Ghimli, Ubuntu addicted

Hors ligne

#4 Le 16/05/2006, à 18:02

bernez

Re : [Résolu] Imprimer en noir et blanc HP PSC 1215

Tu es certain d'être root quand tu fais systeme>administration>impression ? roll


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#5 Le 16/05/2006, à 18:39

ghimli

Re : [Résolu] Imprimer en noir et blanc HP PSC 1215

Ben en fait par défaut il est pas en root : la commande lancée par l'intermédiaire du menu c'est "gnome-cups-manager". C'est moi qui l'avait lancé en root en console... Et de toutes façons même en root, si je modifie dans gnome-cups-manager, ça n'affecte pas l'impression !


Ghimli, Ubuntu addicted

Hors ligne

#6 Le 18/05/2006, à 12:38

ghimli

Re : [Résolu] Imprimer en noir et blanc HP PSC 1215

Bien, après les mises à jour de cupsys & cie, j'ai voulu retesté comment ça marchait. Alors il s'avère que maintenant je peux modifier les réglages dans Système>Administration>Impression sans problèmes et sans les droits du superutilisateur (ils seront conservés, pas comme avant). C'est un bon point. Cependant ces réglages ne correspondent pas à la page localhost:631 : celle ci reste inchangée !
Et par exemple si j'utilise gedit et que j'imprime une page contenant de la coloration syntaxique, ce sont les réglages de localhost:631 qui sont pris en compte. Alors que sous openoffice, ce sont ceux de Système>Administration>Impression. Bizarre, non ?


Ghimli, Ubuntu addicted

Hors ligne

#7 Le 10/10/2006, à 08:15

iki488

Re : [Résolu] Imprimer en noir et blanc HP PSC 1215

bonjour, j'ai moi aussi le meme problème mais en plus quand je modifie les paramètre de mon imprimante et que je clique sur  "Set Printer Option" (dans localhost:631), il me demande mes login et pass, mais quand je les entre, il me dit qu'ils sont incorrects :s:s

comment résoudre ca ?

Hors ligne

#8 Le 11/10/2006, à 07:09

bernez

Re : [Résolu] Imprimer en noir et blanc HP PSC 1215

Tu as relu le message numéro 2 ? cool


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#9 Le 11/10/2006, à 12:11

iki488

Re : [Résolu] Imprimer en noir et blanc HP PSC 1215

oups tongue merci smile

Hors ligne