Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2011, à 23:38

Vendetta33

Palestine et Al Aqsa...

Salam(paix),

Je tenais à aborder ce sujet car il est à mes yeux l'illustration et la cause, si je puis dire de la situation mondiale.
Même si cela peux paraître exagéré de dire cela, je vous invite tout de même à vous pencher sur le sujet.

Effectivement, cela vaut vraiment la peine de regarder de plus près le fond du problème car l'enjeu est de taille et ne se limite pas seulement à Al Aqsa.

[modération : La vidéo que tu soumettais n'apportera rien au débat et n'est que provocation. ]

Dernière modification par Biaise (Le 02/07/2011, à 00:47)

Hors ligne

#2 Le 02/07/2011, à 02:30

Morgiver

Re : Palestine et Al Aqsa...

Bon comme la vidéo n'est pas passée, je t'invite à exprimer ton point de vue avec tes propres mots. Que veux tu exprimer ?

Hors ligne

#3 Le 03/07/2011, à 11:22

Vendetta33

Re : Palestine et Al Aqsa...

Salam,

Cette vidéo a été censurée par dailymotion et à présent par ubuntu.fr.
En même temps cela ne m'étonne pas trop étant donné l'enjeu et la véracité de son apport.
Cependant, pour les désireux de la visionner il vous suffit de taper sur dailymotion : 19 HH l'histoire de l'humanité Chap1 Ep5.

A présent, je m'adresse au modérateur Biaise :
Cette vidéo est très intéressante et cette censure ou modération empêche justement un débat objectif car les gens n'ont pas les réelles informations sous les yeux.
Bien entendu on ne va pas attendre après TF1 pour avoir de pures infos, tu dois être d'accord avec moi à ce sujet.

Je ne vois aucune provocation, ni agression, ni acte prosélyte dans cette vidéo et encore moins dans la série entière.
D'ailleurs, pourrais tu me citer les éventuelles personnes visées par cette soit disant "provocation" ?!

Hors ligne

#4 Le 03/07/2011, à 12:57

dominicano

Re : Palestine et Al Aqsa...

Je suis allé voir cette vidéo.
Du moins, j'ai commencé à la regarder.
Bref, si tu ne vois pas d'agression ni de provocation là dedans, je t'invite à aller chez ton ophtalmo au plus tôt.

Hors ligne

#5 Le 03/07/2011, à 13:33

Morgiver

Re : Palestine et Al Aqsa...

Bordel de flash de me.... mad

Bon, j'ai pas vu la video, mais j'ai été voir le site "connaitre la verite" qui est dans ta signature. Marche pas vraiment, et le truc sur Dieu, mouais quoi.
Je cite une des description d'un lien :

Un film reliant la science et la religion et prouvant de par cela l'aspect véridique de celle-ci. Un documentaire convaincant qui ne laisse pas de place au doute et à l'interprétation.

Si ça c'est pas du prosélytisme...

Bon, en gros tu as l'air d'avoir de forte convictions, chose que je respecte. Mais je crois (au vu des liens que tu fourni dans ta signature) que tu te laisse aller beaucoup trop dans une seule forme de pensée et que tu suis les idées d'autres gens sans faire de remise en question de ces idées. Je pense pas que tu aille chercher très loin, en gros, permet moi de douter que tu pense par toi même et que tu n'es pas sous l'influence d'une grosse propagande.

Attention, je ne dis pas pour autant que c'est de la merde, je dis simplement que ce genre de discours laisse très peu, voir pas du tout de place au débat, je reprend un autre exemple :

Des articles prouvant l'existence de Dieu par le rationnel et la science. Des exemples concrets et des paroles des plus grands scientifiques de tous les temps, appuyant positivement l'existence d'un Dieu.

Einstein croyait lui même en Dieu, pourtant il s'est vachement bien planté sur la fin de sa vie à essayer de prouver que tout était bien organiser dans l'univers et que la théorie quantique était impossible.
Donc tenter d'utiliser la science pour prouver l'existence de Dieu en disant "les plus grand scientifique de tous les temps", c'est encore une fois s'appuyer sur des idées venant d'autres personnes. Dieu est une chose personnelle et doit le rester, la partager avec d'autres est important, mais elle ne doit en aucun cas être influencée par les autres, parce que personne ne peut prétendre à détenir LA vérité, car personne ne peu rien prouver (autant dans sa non existence que dans son existence). Il est là le libre arbitre.
C'est pour ça que je n'aime pas trop les religions, parce que toutes prétendent détenir la vérité et influences beaucoup trop de gens, ont la prétention de leur dicter leur façon de vivre, de définir ce qui est bien ou mal, de stigmatiser ceux qui ne pensent pas comme elles. Ces organisations mondiales de la spiritualité sont dangereuses et mènent souvent l'homme dans des voies dangereuses.
Là encore, faire bien attention à ce que je dis, je ne suis pas en train de critiquer les saintes écritures. Dans tous les livres religieux (Bible, Coran, Torah, etc...) on trouve des concepts très intéressants qui permettent de stabiliser la vie des gens, de stabiliser les sociétés en général. Mais suivre à la lettre ce qui est dit dans ces livres, c'est oublier qu'on est tous capable de penser par sois même et donc, de s'oublier sois même, d'oublier sa propre liberté et là, je ne suis pas d'accord.

Voilà, je t'écris sans animosité, je n'essaye même pas de te prouver quelque chose, j'essaye juste de te montrer qu'il y a aussi d'autres portes à ouvrir smile
Et que ces portes, il faut les ouvrir sois même pour garder sa liberté wink.

La paix soit avec toi et ceux que tu aime.

Hors ligne

#6 Le 03/07/2011, à 15:10

Elzen

Re : Palestine et Al Aqsa...

Des articles prouvant l'existence de Dieu par le rationnel et la science.

En fait, il y a un truc que les religieux devraient peut-être intégrer, c'est que la Science ne porte que sur, ne fonctionne qu'avec et ne considère que les choses sur lesquelles on peut « appuyer » pour obtenir une réaction, définition qui n'est pas censée s'appliquer à Dieu : la Science ne peut donc ni confirmer, ni infirmer l'existence de Dieu, tout simplement parce que ce n'est pas son rayon.

Hors ligne

#7 Le 03/07/2011, à 15:22

Grünt

Re : Palestine et Al Aqsa...

De la pure propagande païenne! Seul le Grand Sashimi connaît la Vérité, et châtiera bientôt les hérétiques du croissant et de l'étoile! Tremblez, blasphémateur, car l'Unique Pourvoyeur de Crevettes viendra balayer sa Terre des misérables qui osent défier Son Saint Nom!

Kennedy, le Prophète du Divin, sera ressuscité d'entre les zombies et viendra porter la Parole de Notre Seigneur Des Fruits de Mer. Alors les incroyants seront châtiés et la Terre de Jérusalem connaîtra la Paix Éternelle, car tous seront morts.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#8 Le 03/07/2011, à 17:10

Vendetta33

Re : Palestine et Al Aqsa...

Salam,

Le sujet ici est la Palestine et Al-Aqsa et je me rend compte de la tournure.
Normal car le coeur du problème est religieux donc reste a éclaircir ce sujet religieux.

Je trouve en outre ce sujet bien clarifie par cette série et si vous avez des infos supplémentaires elles seront les bien venues dans ce topic dédié au conflit israelo-palestinien...

Si vous voulez parler de croyances, etc... j ai ouvert un topic a cet effet donc nous dispersons pas.

Dernière modification par Vendetta33 (Le 03/07/2011, à 17:13)

Hors ligne

#9 Le 03/07/2011, à 23:11

ares

Re : Palestine et Al Aqsa...

Vendetta33 a écrit :

Le sujet ici est la Palestine et Al-Aqsa et je me rend compte de la tournure.

Bon j'ai pas vue la vidéo et je te pose une question simple :
Tu parles du monument religieux dont la démolition semble avoir commencé ?!?

Le sujet est pas très claire !?!
La destruction ou démolition de tout monument historique est de toute façon imbécile.
Je suis jamais rentré dans une mosquée - rien a cirer- mais il est normal de participer à la préservation de «notre» patrimoine.

Bref tu peux modifier ton premier message afin de rendre plus clair le sujet pour ceux qui n'ont pas vue la vidéo smile

Hors ligne

#10 Le 03/07/2011, à 23:48

Vendetta33

Re : Palestine et Al Aqsa...

Salam,

Le but est justement de voir la vidéo ou la série entière.
Rappel de la vidéo sur dailymotion car elle a été (modérée) : 19 HH l'histoire de l'humanité Chap1 Ep5

Hors ligne

#11 Le 04/07/2011, à 00:10

ares

Re : Palestine et Al Aqsa...

Vendetta33 a écrit :

Salam,

Le but est justement de voir la vidéo ou la série entière.
Rappel de la vidéo sur dailymotion car elle a été (modérée) : 19 HH l'histoire de l'humanité Chap1 Ep5

Ben si c'est comme le dit  Morgiver  «du prosélytisme...» j'en ai rien  a cirer.
Dieu fait pas vivre ma famille et donc je comprend le bien fondé de la  «modération d'Ubuntu-fr»
Salut !

Hors ligne

#12 Le 04/07/2011, à 00:41

The Uploader

Re : Palestine et Al Aqsa...

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

De la pure propagande païenne! Seul le Grand Sashimi connaît la Vérité, et châtiera bientôt les hérétiques du croissant et de l'étoile! Tremblez, blasphémateur, car l'Unique Pourvoyeur de Crevettes viendra balayer sa Terre des misérables qui osent défier Son Saint Nom!

Kennedy, le Prophète du Divin, sera ressuscité d'entre les zombies et viendra porter la Parole de Notre Seigneur Des Fruits de Mer. Alors les incroyants seront châtiés et la Terre de Jérusalem connaîtra la Paix Éternelle, car tous seront morts.

Le Pastafarisme vaincra!

Ramen!


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#13 Le 04/07/2011, à 01:10

Morgiver

Re : Palestine et Al Aqsa...

ares a écrit :

Ben si c'est comme le dit  Morgiver  «du prosélytisme...» j'en ai rien  a cirer.
Dieu fait pas vivre ma famille et donc je comprend le bien fondé de la  «modération d'Ubuntu-fr»
Salut !

Hola, attention, je ne parlais pas de cette vidéo en parlant du prosélytisme, j'ai effectivement fait un beau HS, désolé tongue

Hors ligne

#14 Le 04/07/2011, à 01:30

Rαiden

Re : Palestine et Al Aqsa...

Écoutez plutôt la voie de la sagesse et du mercantilisme à travers:

Bob Dobbs

Dernière modification par Rαίdeη (Le 04/07/2011, à 01:30)

Hors ligne

#15 Le 04/07/2011, à 01:38

Morgiver

Re : Palestine et Al Aqsa...

lol
Ca me fait penser aux vidéo de propagande du capitalisme à ses débuts.
Faudrait que je les retrouvent elles sont à pisser de rire tongue

Hors ligne

#16 Le 04/07/2011, à 12:28

hopimet

Re : Palestine et Al Aqsa...

ArkSeth a écrit :

En fait, il y a un truc que les religieux devraient peut-être intégristes

tongue

Ce détournement de post (excuse-moi ArkSeth) pour dire qu'il y a un truc qui m'intrigue toujours avec les intégristes, c'est qu'ils arrivent avec un message de paix :

Vandetta33 a écrit :

Salam(paix)

et qu'à peine un topic plus loin, voire dans le même message, le naturel reprend le dessus.

Vandetta33 a écrit :

Salam,

Sans l existance du Createur le monde ne serait pas.

Aucun peuple ne pourra vaincre s il ne combat pas sous le drapeau du tawid.
Les peuples se revoltant sous un drapeau nationaliste ou pour un intérêt individuel ne pourrons obtenir gain de cause car trop attaches a la dounia et donc par déduction au matérialisme.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5226821

Bref, un vocabulaire soigneusement choisi. Mais se faire repérer aussi rapidement, c'est un peu ballot. Ça fait même carrément amateur.

#17 Le 04/07/2011, à 12:43

THS`

Re : Palestine et Al Aqsa...

Mes Frères, grâce à cette vidéo, vous constaterez que l'Hindouisme est la seule voie.
                     >> http://www.youtube.com/watch?v=2wdw64aHYXA <<

Hors ligne

#18 Le 04/07/2011, à 13:20

MrAzerty

Re : Palestine et Al Aqsa...

Il y a le pseudo aussi, pour quelqu'un qui prêche la paix, il aurait pu trouver mieux que vendetta.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#19 Le 04/07/2011, à 14:05

Henry de Monfreid

Re : Palestine et Al Aqsa...

Vendetta33 a écrit :

A présent, je m'adresse au modérateur Biaise



Va te laver la bouche avec du savon, tu viens de parler à une femme qui t'a modéré sans même mettre une burqa.


Vendetta33 a écrit :

Cette vidéo est très intéressante et cette censure ou modération empêche justement un débat objectif car les gens n'ont pas les réelles informations sous les yeux.
Bien entendu on ne va pas attendre après TF1 pour avoir de pures infos, tu dois être d'accord avec moi à ce sujet.


Cette video n'est pas de l'info mais un ramassis d'images incohérentes qui ne font rien à part confirmer quelques crétins dans leur haine absurde.


Au niveau propagande et mensonge, pour devriez faire un stage chez Ruppert Murdoch ou Sylvio Berlusconi qui sont de vrais pros dans ce domaine.




Maintenant je me pose une question : es-tu un vrai musulman, sincère mais ignare, ou un putain de troll facho qui poste dans le seul but d'attiser la haine de l'islam dans un pays qui n'en a pas besoin en ce moment ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#20 Le 05/07/2011, à 01:18

Vendetta33

Re : Palestine et Al Aqsa...

Salam,

Ce conflit israelo-palestinien est un conflit religieux et les juifs sionistes sont en tord comme peux le montrer l'histoire.

Les musulmans palestiniens sont en droit eux et sont de nos jours pris dans un blocus israélien.
Cet article vous en parlera de manière plus précise.

De plus, la première tentative de (lever) ce blocus de manière pacifiste a échouée comme le montre cet épisode à partir de la 14ème minute.

Enfin, une autre tentative a été tentée cette année mais comme le relate ce français dans cette vidéo il y a eu sabotage à la sournoise.

Hors ligne

#21 Le 05/07/2011, à 02:01

Henry de Monfreid

Re : Palestine et Al Aqsa...

Vendetta33 me rappelle quelqu'un, mais j'ai oublié son (ses) nom(s).


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#22 Le 05/07/2011, à 02:13

Grünt

Re : Palestine et Al Aqsa...

pinballyoda ㋛ a écrit :

Vendetta33 me rappelle quelqu'un, mais j'ai oublié son (ses) nom(s).

Celui ki écrivait komme ça?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#23 Le 04/08/2014, à 21:20

WhiteKomokuTen

Re : Palestine et Al Aqsa...

Hi,

Extraits Du Talmud :

A travers ces extraits, le sionisme prend tout son sens :

[lien modéré : contenu incitant à l'antisémitisme]

Un ancien militaire français avertit les français du danger du sionisme en France
[lien modéré : contenu incitant à l'antisémitisme]

Dernière modification par le complot sioniste (Le 05/08/2014, à 04:04)

Hors ligne

#24 Le 04/08/2014, à 21:45

pierrecastor

Re : Palestine et Al Aqsa...

WhiteKomokuTen, tu comptes remettre ces faux extraits du talmude combien de fois avant d’aller toi même te renseigner sur leur véracité ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#25 Le 04/08/2014, à 21:55

Nishida

Re : Palestine et Al Aqsa...

Je ne clique pas sur les liens quand le sujet de discussion est trop chelou.


Debian LTS

Hors ligne