Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2006, à 20:56

nova31

Ouvrir un répertoire sous ubuntu 6.06 en root?

Bonjour,

Je me permet de vous posez cette question, car je dois mal l'exprimée et de ce fait je n'ai aucun résultat dans les recherches.

Lors de l'installation de certains logiciel ou driver (comme CAPT pour imprimante canon) il est demandé d'ouvrir un répertoire pour y ajouter ou modifier un fichier, mais je tombe tout le temps sur "L'écriture de ce dossier vous est interdite"

Tout en restant dans ma session utilisateur il est normalement possible de basculer une fenetre en root pour y créer un nouveau fichier. Mais je n'y arrive pas. Une idée?

Cordialement, Eric

#2 Le 10/10/2006, à 20:59

Math

Re : Ouvrir un répertoire sous ubuntu 6.06 en root?

inspirez vous dee cela :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=66501

Hors ligne

#3 Le 10/10/2006, à 21:16

ODB

Re : Ouvrir un répertoire sous ubuntu 6.06 en root?

Pour la commande que tu vx effectuer en root, tape "sudo" au debut de la commande, puis il te sera demandé ton mot de passe. Sinon, tu peux aussi utiliser directement le terminal superutilisateur.

Si ça ne répind pas à ta question je suis dsl.

On doit pouvoir répartir les utilisateurs d'Ubuntu en deux groupes, les vétérans Linux et les néophytes. Chacun des groupes parle un langage très différent. Il n'y a qu'à comparer les deux types de manuels qu'on trouve dans le commerce. Les néophytes, je vx dire les utilisateurs confirmés de Windows qui ne sont pas vraiment innitiés à Linux, le début est très difficil car on les ignore littéralement. IL n'y a pas de mal à s'innitier, on est ts nécessairement passés par là.

Il faut dire que la doc. qu'on trouve sur ce site n'est pas exactement confectionnée pour eux. Il n'y a rien de transcendant à faire un "sudo", je ne vois pas ce qu'il y a de mal à expliquer clairement la manip. Arrêtons de nous comporter comme une confrérie d'innitiés. C'est con. Ubuntu se veut à l'origine une distribution Linux pour êtres humains. Sur ce...

ODB.

#4 Le 10/10/2006, à 21:29

kezar

Re : Ouvrir un répertoire sous ubuntu 6.06 en root?

Essaye Nautilus Actions si tu es sur Gnome. Il existe un script pour ouvrir le répertoire courant en root.

Hors ligne

#5 Le 11/10/2006, à 17:19

krapo

Re : Ouvrir un répertoire sous ubuntu 6.06 en root?

J'aurais dit "sudo nautilus" pour le lancer sous root, mais sinon il faut peut-être faire toute l'installation en tant que root?


Actu krapo: Dexter

Hors ligne