Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2006, à 12:58

minimann

Partitionner le disque pendant l'installation

Bonjour à tous, je voudrais installer Ubuntu sur mon ordi qui a pour l'instant Windows media center. Le problème c'est que mon disque n'est pas partitionner et que je n'ai pas le CD de réinstallation de Media Center. On m'a dit que je pouvais partitionner le disque dur pendant l'installation de Linux et que Windows resterait. Mais je voudrais en etre sur car ça m'embeterait de ne plus avoir Windows...
Alors est-ce que je peux partitonner le disque en laissant sur une partition Windows et sur l'autre Linux ???

Merci,

Minimann

Hors ligne

#2 Le 11/10/2006, à 13:59

LampeRouge

Re : Partitionner le disque pendant l'installation

C'est sans risque. Le choix du partitionnement n'engendre pas pour autant le travail immédiat. Au départ le système se monte en memoire. Puis il arrive au partitionnement que je choisi toujours personnalisé ( j'aime maitrise mon DD) Choisir une partie vierge (si elle existe) et monter 2 partitions de 10 Go que l'on nommera " / " et " /home " . Une fois le choix fait une question nous est demandée si on veut l'appliquer physiquement. C'est après cette question que le travail se fait .
Bon courage et bienvenue dans le monde étrage des pingouins.;)


La Champagne: Un peu avant la banquise...

Hors ligne

#3 Le 11/10/2006, à 19:59

traaf

Re : Partitionner le disque pendant l'installation

si tu dois réduire ta partition ntfs, il est conseillé de la défragmenter avant
(certains disent que non, mais dans le doute...)
ensuite tu peux la réduire et partitionner ton disque


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#4 Le 11/10/2006, à 21:02

cep

Re : Partitionner le disque pendant l'installation

Bonsoir,
Maintenant, en effet une vérification et une "défragmentation" sont faites avant redimensionnement. Mais, en effet, faire un chkdsk et défrag sous xp avant (de préférence en mode sans échec) ne peut pas faire de mal. Et, surtout, éteindre XP, ne pas le mettre en veille prolongée avant resize.

Bonne continuation.
cep

Hors ligne

#5 Le 11/10/2006, à 21:30

minimann

Re : Partitionner le disque pendant l'installation

Voilà je suis sur Ubuntu...Mais Windows n'a pas tenu le coup...lol C'est parce que j'ai deux disques dur et ils sont reliés donc j'ai été obligé de supprimer windows..

Hors ligne