Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2006, à 12:19

Blurg

Aiglx Quel toturial utiliser ?

Bonjour,

J'ai tenté d'installer AIGLX, j'ai une RADEON 9200 SE. Cet documentation http://doc.ubuntu-fr.org/applications/aiglx a l'air de ne pas etre à jour.

J'ai essayer celle là : http://gandalfn.wordpress.com/howto-com … on-dapper/

Mais dès le debut l'adresse qui est donné a mettre dans le source.list n'est pas valide, j'ai ca quand je fais un "sudo apt-get update" :

E: Ligne 36 mal formée dans la liste des sources /etc/apt/sources.list (analyse de distribution)

Ensuite j'ai essayé de voir la source de cette adresse et on tombe sur un pro-windows, comprend pas:
http://gandalfn.club.fr/index.php

Quelqu'un pourrait m'aider, ou me donner une bonne methode pour installer AIGLX pour une RADEON 9200 SE ? Merci

Edit: Apperament ce n'est pas le wiki qui n'est plus a jour, c'est juste que certains paquets de compiz ne sont plus dans les depots.

Dernière modification par Blurg (Le 24/09/2006, à 14:16)


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#2 Le 24/09/2006, à 16:00

The Marauder

Re : Aiglx Quel toturial utiliser ?

E: Ligne 36 mal formée dans la liste des sources

Ca veux pas dire que tu as mal écrit une ligne dans ton source liste ?


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#3 Le 24/09/2006, à 16:06

Blurg

Re : Aiglx Quel toturial utiliser ?

Non j'ai retenté plusieurs fois...


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#4 Le 24/09/2006, à 16:11

Stemp

Re : Aiglx Quel toturial utiliser ?

Non j'ai retenté plusieurs fois...

Pourtant c'est bien une ligne malformée dans ton sources.list

Tu n'aurais pas oublié le . par hasard de la ligne deb http://gandalfn.club.fr/ubuntu dapper . ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 24/09/2006, à 16:34

Geoffrey

Re : Aiglx Quel toturial utiliser ?

Blurg a écrit :

Non j'ai retenté plusieurs fois...

fais voir ta ligne 36,
ce message indique tu tu as fait un erreur de syntaxe en entrant l'adresse d'un depot.

Hors ligne

#6 Le 25/09/2006, à 20:19

Blurg

Re : Aiglx Quel toturial utiliser ?

Oui j'avais oublier le point Stemp hmm . J'ai donc "tenté" d'installer AIGLX avec cet methode, mais en redemarrant "Fatal server error, No screen found".

Même après "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg" et d'autre manip, rien a faire, j'ai du reinstaller Ubuntu. J'ai toujours eudes probleme pour installer AIGLX, jamais reussi neutral .
GDM refuse de demarrer.

Dernière modification par Blurg (Le 25/09/2006, à 20:35)


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#7 Le 11/10/2006, à 21:23

shotter518

Re : Aiglx Quel toturial utiliser ?

salut moi aussi j'ai une radeon 9200 se. c'est normal que t'arrive pas a installer aiglx+beryl !
la radeon 9200 se n'est pas prise en charge ! bref si tu veux profiter de la joie de aiglx, il faut que tu change de carte graphique !!
Moi je change le mois prochain! Je vais prendre une Nvidia car les pilotes sont super simple a installer !
ATI et linux, ca colle pas trop ensemble, tu vois ....

#8 Le 11/10/2006, à 21:31

Blurg

Re : Aiglx Quel toturial utiliser ?

J'avais de grave probleme pour installer AIGLX sous dapper (grave probleme de demarrage etc...).

Je viens s'installer la BETA Edgy, Aiglx est incorporé dans cet nouvel version, j'ai mis le driver libre radeon et installé Beryl. J'ai une Radeon 9200 SE, et tout marche parfaitement. ATI et Linux ca colle très bien ensemble avec le driver libre RADEON, et en plus tu reste dans le libre.

Donc t'oblige pas a changer de carte, meme si la 9200 n'est pas très puissante.

PS : Je viens d'installer une nouvelle carte Graphique une RADEON 9600 Pro, et ca marche encore mieux.

Dernière modification par Blurg (Le 11/10/2006, à 21:32)


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne