Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2011, à 23:13

MezzoForte

[résolu] PDF vérouillés sur partition NTFS

Bonjour à tous,

Je tourne sur Ubuntu 11.04. Ça dernière mesquinerie est la suivante :

J'ai téléchargé plusieurs pdf. Je peux les ouvrir lorsqu'ils sont sur ma partition où ubuntu est installé (ext4), mais impossible de les ouvrir lorsqu'ils sont rangés dans ma partition de données (ntfs pour des raisons de compatibilité avec Windows qui est en dual boot...)
Le propriétaire de ce document est dans le 1er cas mon utilisateur, dans le 2ème cas c'est root. Et en fait même root ne peut pas l'ouvrir ni changer les droits pour mon utilisateur.

Depuis quelques temps je songe à revenir à ubuntu 10.10 lol (nautilus qui redémarre lorsque je renomme un fichier, le driver wifi qui freeze l'ordi, la gestion des fenêtres avec compiz s'arrête de temps à autre ......)

Quelqu'un a-t-il déjà eu le souci pour l'ouverture des pdf ?

Merci !

Dernière modification par MezzoForte (Le 04/07/2011, à 22:10)


L'âme rien ne l'afflige, quand elle y pense.

Hors ligne

#2 Le 22/06/2011, à 00:01

Zakhar

Re : [résolu] PDF vérouillés sur partition NTFS

Non, la 11.04 j'ai essayé puis j'ai vite restauré la 10.10 !..

Mais ton problème me fait penser à une partition NTFS montée avec des droits pas défaut pas comme tu les souhaites (n'oublie pas le NTFS ne gère pas les droits linux, donc ils sont "simulés" par les options données au montage).


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 23/06/2011, à 01:36

MezzoForte

Re : [résolu] PDF vérouillés sur partition NTFS

Je ne pense pas que ça vienne de mon fstab, j'utilise le même depuis pas mal de temps et jamais eu de soucis. Par ailleurs, la majorité des pdf s'ouvrent. Et je ne vois pas ce qui bloque sur certains ...


L'âme rien ne l'afflige, quand elle y pense.

Hors ligne

#4 Le 04/07/2011, à 22:10

MezzoForte

Re : [résolu] PDF vérouillés sur partition NTFS

Ah ... il faut prendre le soin de mettre l'extension .pdf à la fin ...


L'âme rien ne l'afflige, quand elle y pense.

Hors ligne