Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2006, à 18:28

areuh

java avec eclipse pour python

bonsoir tout le monde, comment que vous allez bien ce mardi ensoleillé.

bon, j' ai quelques petites questions...

j' ai installé java grace  à la doc avec les depots backports, tout s' est bien déroulé, je tape ds une console
java -version c' est java 1.5.0_06 pas de probleme.

ensuite je vais sur la page
applications: compilateurs,
D' apres ce que je comprends, je n' ai pas besoin d' installer le compilateur Java GNU.
J' ai du installer celui de Sun Microsystems lors de l' installation de Java. Correct ?

ensuite, je vais sur la page Applications: eclipse
j' installe avec sudo apt-get install eclipse >> tout se passe bien

paragraphe suivant, je lis qu' il faut installer la MVJ de Sun (c' est l' installation de Java, je l' ai donc deja installée cette MVJ de Sun), puis il ecrit:
[CItaTION]
Pour être certain qu"Eclipse utilise la bonne MVJ, ajoutez cette ligne au fichier ~/.eclipse/eclipserc (créez-le au besoin):
[/CITATION]
j' ai pas de repertoire caché .eclipse ds mon /home, je dois le creer ou l' installation a merdé qque part ?


Merci pour vos reponses les amis.

a+
areuh


longue vie aux forums,
merci,
a+,
areuh.

Hors ligne

#2 Le 10/10/2006, à 19:03

lokwald

Re : java avec eclipse pour python

D' apres ce que je comprends, je n' ai pas besoin d' installer le compilateur Java GNU.
J' ai du installer celui de Sun Microsystems lors de l' installation de Java. Correct ?

Voui wink

Concernant eclipse, je te conseil travailler avec la dernière version sur le site

http://www.eclipse.org/

Je trouve que c'est beaucoup plus pratique surtout quant on utilise des plugin qui ne sont pas compatible avec la version présente dans les dépôt tongue. Pour les plugins c'est par ici :

http://eclipse-plugins.2y.net


C'est l'incoryable Hulk qui se balade dans la rue :
Un gars l'interpelle : " Monsieur vous avez déchiré votre chemise !".
Et là, Hulk repond : " 'tain ch'uis vert !! ".

Hors ligne

#3 Le 11/10/2006, à 21:06

areuh

Re : java avec eclipse pour python

salut Iokwald, slt tlmd,

Merci de la précision,

En ce qui concerne cette histoire de répertoire ~/.eclipse, tu pourrais éclairer ma lanterne STP.

Enfin, étant donné que je débute, et que je viens de lire un vieux post de 2005 en ce qui concerne le pack fr d' eclipse: qu' en est il ? la francisation fonctionne t-elle enfin avec un eclipse installé par apt-get ou alors dois-je réinstaller manuellement (archive tar) pour espérer ensuite pouvoir installer le pack fr ?

Merci pour les réponses.


longue vie aux forums,
merci,
a+,
areuh.

Hors ligne

#4 Le 11/10/2006, à 22:15

lokwald

Re : java avec eclipse pour python

Honnêtement, comme je te l'ai dit je n'ai pas installé eclipse par les dêpot de synaptic, ce n'est pas la dernière version et certains plugins ne fonctionneront pas. Donc pour le repertoir ./eclipse , je ne peux pas plus t'aider.

Pour ce qui est de la francisation, oui ca marche mais tu devrais plutôit te faire à l'anglais car quoique tu fasses de toute façon tu auras affaire avec l'anglais surtout si tu veux faire du python.


C'est l'incoryable Hulk qui se balade dans la rue :
Un gars l'interpelle : " Monsieur vous avez déchiré votre chemise !".
Et là, Hulk repond : " 'tain ch'uis vert !! ".

Hors ligne

#5 Le 11/10/2006, à 23:05

areuh

Re : java avec eclipse pour python

dacodac,
merci bien
a+
areuh


longue vie aux forums,
merci,
a+,
areuh.

Hors ligne