Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2006, à 01:00

gontofe

disque disparu sous xp après installation de Dapper [resolu]

Salut à tous,

J'ai conseillé à un copain d'installer Ubuntu sur son ordi - il avait 3 partitions sur son ordi, dont une pour windows, une deuxième pour ses documents et une de vide.

Il a donc installé Ubuntu sur la 3ème partition, et depuis il n'arrive plus à acceder aux documents sur la 2ème partition sous xp, même s'il y arrive sous Ubuntu!

En regardant dans Disk Management sous XP, on voit que la 2ème partition est marquée Healthy (unknown partition)...

Comment faire pour pouvoir acceder à ses documents de nouveau sous XP? J'ai vérifié les permissions sous Ubuntu pour cette partition, j'ai tout mis à 777...

Bizarre.

Il faut m'excuser pour un français imparfait, je suis anglais, je viens ici car je suis frustré par les forums anglophones sur lesquels on n'arrive à rien resoudre!

Dernière modification par gontofe (Le 12/10/2006, à 09:30)

Hors ligne

#2 Le 11/10/2006, à 03:14

loloemr

Re : disque disparu sous xp après installation de Dapper [resolu]

Salut à toi ami d'outre-manche !

Peux tu sous windows cliquez droit sur le poste de travail et trouver gérer (I think its manage in english). Tu peux regarder les disques et nous dire ce que tu vois.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 11/10/2006, à 05:47

AlexandreP

Re : disque disparu sous xp après installation de Dapper [resolu]

Hi,

Quelque chose de similaire m'est arrivé récemment : partition illisible sous Windows. En fait, c'était une partition NTFS, que Windows voyait (il y a attribué une lettre de lecteur virtuel) mais ne reconnaissait pas son système de fichiers. Ce que j'ai fait, dans une console de Windows, c'est un Checkdisk sur cette partition (avec l'option de forçage pour appliquer d'éventuels changements) :

> chkdsk d: /f

L'outil a forcé la vérification du volume, a redétecté le système de fichiers et corrigé ses problèmes.

Si Windows dans l'ordinateur de ton ami a attribué une lettre de lecteur virtuel à la partition concernée, tente cette procédure. Veille à ce que la partition se démonte proprement sous Linux pour éviter de tels problèmes à l'avenir. (Mais si Windows n'attribue aucune lettre de lecteur à la partition, malheureusement, je ne sais pas t'aider.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 11/10/2006, à 10:08

gontofe

Re : disque disparu sous xp après installation de Dapper [resolu]

loloemr - faire clique droit sur le poste de travail me renvoie à Computer Management, et, ensuite à Disk Management. Dans Disk Management on voit les 3 partitions, dont l'un est reconnu (car c'est le disque windows), les deux autres sont marqués "Healthy (Unknown Partition)", ce qui est logique pour l'un des deux, car il s'agit du disque ubuntu, mais je ne comprends pas pourquoi l'autre partition (vfat) reste "unknown".

AlexandreP - Je ne peux pas faire chkdsk (même si je savais comment), car il n'y a aucune lettre attribué à la partition...

Hors ligne

#5 Le 11/10/2006, à 10:31

sam air

Re : disque disparu sous xp après installation de Dapper [resolu]

j'ai eue un probleme qui ressemblait a ça peut etre qu e ce post peut t'aider:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=38985

Hors ligne

#6 Le 11/10/2006, à 17:01

gontofe

Re : disque disparu sous xp après installation de Dapper [resolu]

Mais Sam Air,

Faire cfdisk pour modifier le type de disque pour remettre fat32, ça risque d'entrainer une perte des données sur le disque?

Faudrait-il tout recopier sur un autre disque avant?

J'ai enfin compris ce qu'il a fait - lors de l'installation il a désigné la partition documents comme swap...résultat: ubuntu lis les documents sans problème, windows non...

Comment rectifier?

Hors ligne

#7 Le 12/10/2006, à 09:32

gontofe

Re : disque disparu sous xp après installation de Dapper [resolu]

Alors il a trouvé la solution:

http://super-fdisk.ptdd-group.qarchive.org/

Il a téléchargé le logiciel, ça a automatiquement détécté que la partition n'était pas swap, et a resolu le problème...

Je ne sais pas maintenant si maintenant Ubuntu va être mécontent de ne plus avoir de swap!!

Hors ligne