Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 05/07/2011, à 07:18

Vendetta33

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Salam,

c-cube a écrit :

Ton intention est probablement louable mais je pense que si cette série détenait la vérité sur le monde qui est le notre, elle ne serait plus sur Dailymotion. Pas plus que Matrix n'aurait été produit et diffusé par l'industrie hollywoodienne s'il révélait certains faits de façon trop explicite.

Plus le mensonge est gros et plus les gens y croient... Joseph Goebbels pote intime d'Hitler.
Et en la matière ces deux là ont un sacré niveau !


julientroploin a écrit :

J'avais déjà entendu ce discours utilisé par 2 types de complotistes, selon les cas, il était censé parler :
- du complexe militaro-industriel ;
- des communistes qui s'infiltraient au états unis (on est en pleine guerre froide en 1961...)

Manifestement les 2 cas étaient dans l'erreur.
JFK est mort assassiné !

julientroploin a écrit :

Et puis j'ai du mal à prendre au sérieux une série qui prétend traiter à la fois :
- des francs maçons,
- des juifs,
- des extra-terrestres,
- de dieu,
- du satanisme,
- des grands prophètes,
- des sectes
etc...

Peut être y a t'il alors un lien entre tous ces thèmes !

Atem18 a écrit :

Tu as raison. Je vais de ce pas aller me faire couper les couilles, car tout le monde sait bien que faire l'amour est un péché selon la religion. Comme tu l'as si bien dit, cela transformera ma vie

Faux, dans l'Islam faire l'amour à son épouse est récompensé par Dieu.
L'Islam ne tue pas les plaisirs mais les discipline.
Et si l'humanité entière ne s'accouplerait seulement avec son épouse ou époux les MST ne se propageraient pas, voire n'existeraient pas.


Morgiver a écrit :

Comprend que les religions évoluent avec notre temps (là encore je t'invite à lire un livre sur l'histoire de la religion et de voir combien les religions ont énormément évolué au fil des siècles).

Certains aimeraient cela pour l'Islam (islam de France).
Non, l'Islam est un et sa rectitude par le Coran et la Sounna du prophète(pbsl) est immuable.
Seul les hommes s'égarent et changent et non l'Islam.
Vatican 2 a eu lieu pour le catholicisme mais concernant l'Islam il faudra tuer tous les savants musulmans (oulémas) et encore beaucoup de musulmans connaissent le Coran et de nombreux hadiths par cœur.


Atem18 a écrit :

pour suivre les préceptes d'un livre qui a plus de 2000 ans,

Erreur, la réponse est 1400 ans.
Voilà, le réel problème !!
Beaucoup parlent de l'Islam et peu en parle avec connaissance, donc on se retrouve avec un ramassis de fautes et d'opinion mal fondés.

Atem18 a écrit :

la viande se conservait mal, et donc le porc était proscrit

Le porc peut manger ses excréments, il véhicule un nombre affolant de bactéries, il est le seul animal à ne pas pouvoir lever la tête et voir les cieux, etc...
Mais Allah connait mieux la cause.
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
Verset 216
: Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.


Atem18 a écrit :

ou encore de dire qu'il est normal de battre se femme car dixit le livre "Bats ta femme, si tu ne sait pas pourquoi, elle le sait".

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)
Verset 34:
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Il est recommandé de les encourager en premier lieu, puis de s'éloigner d'elles dans le lit si elles n'obéissent toujours pas et enfin les frapper en dernier lieu.
Et c'est là tout la beauté de l'Islam car le prophète(pbsl) a bien précisé dans un hadith le fait de les frapper avec un siwak.
Donc loin de ce verset toute violence...




Morgiver a écrit :

la Bible à été écrite AVANT le Coran.

Petite rectification ayant son importance: l'Évangile a été écrite avant le Coran


c-cube a écrit :

Pour moi le fait que ce soit diffusé via des plateformes liées à certains intérêts (grandes fortunes qui mènent le monde et qu'est sensée dénoncer la série proposée) est un élément de contexte important.

Cette vidéo n'étant pas censurée, c'est qu'elle ne dérange pas ces intérêts.

Et pour cause puisque...
Skadi a écrit :

    Le fait que se soit présenté comme de la fiction, ou du folklore (pour le cas de la théorie du complot), ça décrédibilise tout de suite la théorie, à part quelques crédules (généralement des personnes non-dangereuses donc) qui seront prit pour des fous ou des naïf, personne n'y croira...
    Et plus les gens verront cela, plus ils seront confortés dans cette idée que la théorie est fictive...

    Dans ce cas-ci, la vidéo est comique, grossière, quelque soit la proportion de choses véridiques dedans, elle se décrédibilise par elle-même, et donc ne présente aucun danger...

Donc, nous sommes bien d'accord.

C'est peut être l'attitude escomptée !


Julientroploin a écrit :

Ce n'est pas parce que je n'ai pas besoin de ce que je considère comme une "béquille morale" que je suis en mesure de condamner ceux qui l'utilisent...

Excuses moi mais comparer ce terme à l'Islam est un signe manifeste d'ignorance de cette religion.
Des licences sont délivrées en science et lettre d'Islam.
L'Islam est une véritable science capable d'ordonner une vie complète.
En effet, le prophète(saws) n'a rien laissé à l'écart ou en oublie avant sa mort.
Il a traité de tous sujets concernant l'homme; de la manière de faire ses besoins à la manière de se comporter dans grands nombre de situations. Le Coran traite même de sexualité.
L'Islam est un bienfait et un cadeau divin céleste.
J'en ai encore eu la preuve aujourd'hui en tenant le chevet à mon fils à l'hôpital pour une intervention bénigne.
Sur une porte était affichée la manière post opératoire de se laver et croyez moi cela correspond exactement à la façon dont le prophète(pbsl) nous a enseigné les grandes ablutions et la manière d'entretenir les zones pilleuses et ongles.



ArkSeth a écrit :

Je ne sais plus qui disait ça (un bon point à celui qui retrouve), mais j'aime bien la formule : « pour celui qui croit, aucune preuve n'est nécessaire, pour celui qui ne croit pas, aucune preuve n'est possible. »

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."  Stuart Chase

ArkSeth a écrit :

Dieu, par définition, on ne peut pas appuyer dessus. Donc on ne pourra jamais rien prouver scientifique en ce qui le concerne.

La science d' Allah (Dieu en arabe au sens invariable) nous est inconnue: nous pouvons modifier une mouche en modifiant ses gênes mais nous ne pouvons la créer.
Allah appel à un message de paix: l'Unité par l'Unicité de Dieu.
Allah ne peut être mis au pluriel contrairement à Dieu (dieux).


pinballyoda ㋛ a écrit :

Pas d'accord, la différence entre la foi et la science, c'est la preuve.

Intéressant...et si la preuve se trouvait dans la science pour ainsi conduire à la foi.


ArkSeth a écrit :

Pour l'histoire de la lumière, ce n'est pas que « certains la considèrent comme et d'autres comme », c'est que l'expérience à prouvé qu'elle se comportait à la fois comme ondes et comme particules.

Sourate 10 : YUNUS (JONAS)
Verset 5
: C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.
On peut noter la nuance du vocabulaire employé concernant la luminosité du soleil et de la lune. L'un est source et l'autre éclairé par cette source.

YUKI.N a écrit :

Tu n'as apparemment pas trouvé par toi même et c'est bien dommage.

Tu dis qu'une hypothèse scientifique est prouvée si quand on expérimente de la manière dont l'hypothèse est sensée se dérouler, on obtient ce à quoi l'on s'attendait.
Autrement dit, pour prouver quelque chose, il faut selon toi expérimenter afin de pouvoir être sur de l'issue.
Ceci est faux et je vais d’ailleurs te le prouver par un exemple.
Prends un dés à 64 faces.
Chacune de ces faces est bleu à l’exception d'une seule, qui est rouge.
Une personne arrive alors et veut vérifier que chaque lancé aboutit à une face bleue, car elle n'a pas connaissance de l'existence de la face rouge.
Elle lance alors le dé une infinité de fois (on suppose car on est dans le domaine théorique), et tombe sans cesse sur une face bleue (un hasard incroyable, mais possible).
Elle aboutis à la conclusion que le dés ne tombera jamais sur une face rouge au vu du grand nombre de lancé réalisé.
Or ceci est faux car nous savons qu'une de ces faces est rouge.

La bonne façon de procédé aurait été d'analyser chacune des faces de ce dés. Puis d'en déduire que la probabilité de tomber sur une face bleue n'est pas totale car toutes les face ne sont pas de cette même couleur.
La mauvaise façon de procéder aurait été de lancer le dés un grand nombre de fois pour voir si cela produisait tout le temps le même effet. Et cette façon de procéder est la tienne...

L'expérimentation permet non pas de donner des certitudes scientifiques, mais plutôt de nous indiquer des pistes à suivre.

Comme on dit Mash' Allah !!


Le Rouge a écrit :

C'est sûr, la probabilité que tout ce que la science a découvert ne soit que pure coïncidence n'est pas nulle. Par contre, vu le nombre de 0 dans la probabilité de cet événement (0,000... [pleeeeeeeeeein de 0, genre on pourrait recouvrir des milliers de longcats avec] ... 001), je parie quand tu veux que ce n'est pas le cas

Tenez en parlant de 0 : 1/1O puissance 950 (la vie)


sucarno a écrit :

A mon humble avis, on ne peut pas vivre sans croire en qui que soit.

Si, les bestiaux le font bien comme beaucoup d'être humains en pensant seulement au sexe, l'argent et le matériel...mais heureusement avec vous je m'en sent écarté.


surcarno a écrit :

Il y a surement une raison pour qu'on soit ici. Seulement, chacun essaye de l'interpréter comme il peut.

Sourate 51 : AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)
Verset56
: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Abdoullah bin Mas-oûd- qu' Allah l'agrée- rapporte que le Messager d' Allah a dit :
"Quiconque a dans son coeur l'équivalent d'un atome d'orgeuil n'entrera pas au Paradis".
Un compagnon [dans l'audience] dit: "Certes, Allah est Beau et Il aime la beauté. L'orgeuil c'est le fait de refuser catégoriquement la vérité, et de mépriser les gens". (Çahîhou Mouslim, Livre de la Foi, Vol. 1, Hadîs n°164).


ArkSeth a écrit :

YUKI.N a écrit :

    Pour moi, la théorie importe davantage que l'expérience, mais cela n'est que mon opinion.

Disons qu'il est difficile de déterminer lequel des deux est le plus important, dans la mesure où le raisonnement est ce qui permet d'obtenir une théorie construite et cohérente à partir d'une simple conjecture, et où l'expérimentation est ce qui permet de transformer une simple expérience de pensée en une description recevable de la réalité – ou au contraire irrecevable.

Pour risquer un autre parallèle encore plus maladroit, ça revient à se demander si le plus important, pour composer un morceau de musique, c'est d'écrire la partition, ou de prendre un instrument et de jouer ladite partition (je me suis auto-pas convaincu. Si quelqu'un a une meilleure comparaison, j'écoute ^^)

De l'expérience nous pouvons tirer une meilleure théorie; en jouant nous améliorons notre partition.
Ici la partition est notre âme et l'expérience notre vie. Notre corps meure mais pas notre âme donc reste à savoir si l'on crois en l'au delà.
C'est le cas en Islam nous croyons en l'au delà et cela nous aide à mieux vivre et à accepter la mort.
Le musulman craint seulement Allah car ce sera Lui le Juste lors du jugement dernier et l'Enfer selon la description du prophète(pbsl) dans sa Sounna est le châtiment le plus douloureux existant.
Science, expérience et infinie sont liés dans un fait à la fin de cette vidéo.

Dernière modification par Vendetta33 (Le 05/07/2011, à 07:41)

Hors ligne

#102 Le 05/07/2011, à 07:24

The Uploader

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Tu as réponse à tout.

Le seul problème, c'est qu'on s'en fout. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#103 Le 05/07/2011, à 07:26

Vendetta33

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

smile

L'Islam a réponse à énormément de chose, pas moi.

Dernière modification par Vendetta33 (Le 05/07/2011, à 19:16)

Hors ligne

#104 Le 05/07/2011, à 07:59

Tomzz

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Tenez en parlant de 0 : 1/1O puissance 950 (la vie)

Wahoooo!! celle là elle vaut son pesant de cacahouètes.
Je n'ai même pas été au bout, c'est juste la question de l'oeuf ou de la poule ça.
Et comme on sait qu'il ne peut pas y avoir d'oeuf sans poule ni de poule sans oeuf, ben s'est sans doute que c'est le fermier (dieu ?) qui a pondu le premier oeuf.


Je conçois que l'on puisse croire en dieu, j'admets que ni moi ni personne ne sait tout sur tout et que l'intervention d'un créateur, bien qu'infiniment peu probable, ne peut être exclue...
Mais, là, au 21ieme siècle, voir des gens défendre le créationnisme; de façon aussi primaire, j'en suis sur le cul.

Dernière modification par Tomzz (Le 05/07/2011, à 08:00)

Hors ligne

#105 Le 05/07/2011, à 08:04

The Uploader

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Créationnisme = crime contre l'intelligence. <_<

'nuff said...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#106 Le 05/07/2011, à 08:28

mazarini

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

C'est assez amusant de voir comment certains tiennent absolument à mêler science et religion. Un peu comme s'ils recherchaient des preuves.

Le religion relève de la foi pas la science. La science se trompe souvent, pas la religion ; enfin pour les croyants.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#107 Le 05/07/2011, à 08:33

Skadi

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Vendetta33 a écrit :

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)
Verset 34:
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Il est recommandé de les encourager en premier lieu, puis de s'éloigner d'elles dans le lit si elles n'obéissent toujours pas et enfin les frapper en dernier lieu.
Et c'est là tout la beauté de l'Islam car le prophète(pbsl) a bien précisé dans un hadith le fait de les frapper avec un siwak.
Donc loin de ce verset toute violence...

Wah, pas mal...!
D'une, que tu frappes quelqu'un, que se soit avec une batte de baseball ou le plat d'une petite cuiller, c'est dans les deux cas un acte de violence...
La violence, ça a une composante toute psychologique, et optionnellement une composante physique... (insulter est une violence psychologique, frapper est une violence à la fois psychologique et physique)


Vendetta33 a écrit :

Il est recommandé de les encourager en premier lieu, puis de s'éloigner d'elles dans le lit si elles n'obéissent toujours pas et enfin les frapper en dernier lieu.

Ah bon...?
Alors on va décomposer la phrase, comme on fait au collège en cours de français...

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance
=> Donc l'homme n'a pas besoin d'une preuve de la "désobéissance" de la femme, non non, il lui suffit de supputer (vous craignez) qu'elle le fasse...
Genre, le principe de base de la jalousie, qui est une chose on ne peut plus courante (hélas)...


exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les

=>Ici, il n'y a pas de hiérarchisation, c'est une énumération de ce qu'il faut faire...
Juste des virgules et des "et", aucun mot pour placer un ordre (puis, enfin, et finalement...)
Donc il faut faire les trois à la fois...


Et finalement, il n'y a aucune recommandation dans ce qu'il dit, ce qui est dit doit être fait...

En récapitulant...
Selon le Coran, si tu es jaloux, bat ta femme, elle t'en sera gré... smile


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#108 Le 05/07/2011, à 09:33

c-cube

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Namasté,

Vendetta33 a écrit :

C'est peut être l'attitude escomptée !

Ou pas !


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#109 Le 05/07/2011, à 09:39

Marie-Lou

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

mazarini a écrit :

C'est assez amusant de voir comment certains tiennent absolument à mêler science et religion. Un peu comme s'ils recherchaient des preuves.

Le religion relève de la foi pas la science. La science se trompe souvent, pas la religion ; enfin pour les croyants.

Ceci dit, cette démarche a aussi lieu du côté des scientifiques. Le dernier livre de Hawking, que je n'ai pas lu, s'interroge en titre : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?. La 4e de couverture précise :

Pourquoi et comment l'Univers a-t-il commencé ? Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? Quelle est la nature de la réalité ? Comment expliquer que les lois naturelles soient aussi finement ajustées ? Et nous, pourquoi donc existons-nous ?

Longtemps réservées aux philosophes et aux théologiens, ces interrogations relèvent désormais aussi de la science. C'est ce que montrent ici avec brio et simplicité Stephen Hawking et Leonard Mlodinow, s'appuyant sur les découvertes et les théories les plus récentes, qui ébranlent nos croyances les plus anciennes.

Pour eux, inutile d'imaginer un plan, un dessein, un créateur derrière la nature. La science explique bel et bien à elle seule les mystères de l'Univers.

Des réponses nouvelles aux questions les plus élémentaires : lumineux et provocateur !

Si quelqu'un l'a lu, je serais ravi d'avoir son opinion à son sujet.

Il est quand même curieux/intéressant de remarquer que la question « pourquoi » – la question du sens, donc – est posée plus souvent ici que celle du « comment ».


Compte clôturé

Hors ligne

#110 Le 05/07/2011, à 10:00

c-cube

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Attention ! Stephen Hawking nous dit de nous méfier des extraterrestres aussi. Comme quoi nous ne sommes pas si éloignés de la série proposée en ouverture du topic. tongue


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#111 Le 05/07/2011, à 12:33

hopimet

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Vendetta33 a écrit :

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)
Verset 34:
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Il est recommandé de les encourager en premier lieu, puis de s'éloigner d'elles dans le lit si elles n'obéissent toujours pas et enfin les frapper en dernier lieu.

Bon c'est vrai, avec les femmes, ces être inférieurs (presque tout le monde le sait), ça ne choque (presque) personne. Je la refais donc autrement pour voir comment ça passe :

Sourate 4 : LES NOIRS
Verset 34:
Les blancs ont autorité sur les noirs, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur ceux-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les noirs vertueux sont obéissants (à leurs maîtres), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs maîtres, avec la protection d'Allah. Et quant à ceux dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'eux et frappez-les. Si ils arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre eux, car Allah est certes, Haut et Grand !

Et c'est là tout la beauté de l'Islam car le prophète(pbsl) a bien précisé dans un hadith le fait de les frapper avec un siwak.
Donc loin de ce verset toute violence...

C'est pas la honte qui t'étouffe.
Shalom.

#112 Le 05/07/2011, à 12:45

Julientroploin

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Vendetta33 a écrit :
julientroploin a écrit :

J'avais déjà entendu ce discours utilisé par 2 types de complotistes, selon les cas, il était censé parler :
- du complexe militaro-industriel ;
- des communistes qui s'infiltraient au états unis (on est en pleine guerre froide en 1961...)

Manifestement les 2 cas étaient dans l'erreur.
JFK est mort assassiné !

Je ne vois pas la contradiction, au contraire : quelle que soit la théorie du complot, elle est justifiée par le fait que 2ans après avoir prononcé ce discours, il à été assassiné. Donc, pour les tenant de cette théorie, ce qu'il dénonçait était forcément vrai.

julientroploin a écrit :

Et puis j'ai du mal à prendre au sérieux une série qui prétend traiter à la fois :
- des francs maçons,
- des juifs,
- des extra-terrestres,
- de dieu,
- du satanisme,
- des grands prophètes,
- des sectes
etc...

Peut être y a t'il alors un lien entre tous ces thèmes !

A partir ou on croit en quelque chose, on peut effectivement voir des liens entre tout et n'importe quoi. C'est comme quand on lit son horoscope...
Le problème, c'est que, aussi bien dans ce grand mélange de tout et n'importe quoi que dans tous les domaines, ce n'est pas parce qu'on voit une corrélation entre 2 faits qu'il y a forcement un lien de cause à effet entre ces éléments.

Julientroploin a écrit :

Ce n'est pas parce que je n'ai pas besoin de ce que je considère comme une "béquille morale" que je suis en mesure de condamner ceux qui l'utilisent...

Excuses moi mais comparer ce terme à l'Islam est un signe manifeste d'ignorance de cette religion.
Des licences sont délivrées en science et lettre d'Islam.

D'une part, le mot Science vient de "connaissance", donc effectivement on peut délivrer des diplômes de science de n'importe quoi... mais quand on utilise le mot science en occident, c'est pour désigner une démarche, celle qui a été expliquée plus haut par plusieurs personnes.

D'autre part, je ne parlais pas de l'Islam mais des croyances en général, que se soit dans un système ordonné tel qu'une religion ou dans un contexte de croyance plus personnel.
Je ne crois pas avoir besoin de connaître chaque religion pour pouvoir exprimer mon opinion sur les croyances en général.

Enfin, je ne suis pas sûr que tu ai compris le sens de mon intervention : ce n'était pas une attaque contre l'Islam, mais un reproche fait aux "anti-religion" du topic.
Quand j'utilise le mot "béquille", je ne fais que formuler autrement ce que tu as expliqué avec ton anecdote sur l'hospitalisation : tu as trouvé dans les textes religieux des "aides à vivre" dans de nombreux domaine. Les suivre aveuglément te semble un bon moyen de trouver le bon chemin de vie. Pourquoi pas ? Je ne pense pas que tu fasses beaucoup plus d'erreurs dans ta vie que quelqu'un qui se base sur sa raison pour faire ses choix, tout simplement parce que tellement de variables de notre environnement nous échappe qu'au quotidien ça ne change pas grand chose, les erreurs seront simplement différentes et tu pourra toujours dire que c'était ta faute parce que tu avais mal interprété tel ou tel texte.
C'est pour ça que j'ai cessé de me battre contre les religieux de tous poils : chacun a le droit de vivre sa vie comme il veut, du moment qu'il ne nuit pas. La mienne de béquille, c'est la raison, la tienne un livre. Je ne me sens pas supérieur pour ça.

Maintenant, si tes croyances entrent en contradiction avec les règles que le peuple à choisi de s'imposer (les lois), que fais tu ? Si tu fais passer tes croyances en premier, tu t'exposes à des sanctions qui seront méritées... le fait de croire (en quoi que se soit) ne te donne pas de droit supplémentaire.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#113 Le 05/07/2011, à 12:50

Atem18

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Atem18 a écrit :

Tu as raison. Je vais de ce pas aller me faire couper les couilles, car tout le monde sait bien que faire l'amour est un péché selon la religion. Comme tu l'as si bien dit, cela transformera ma vie

Vendetta33 a écrit :

Faux, dans l'Islam faire l'amour à son épouse est récompensé par Dieu.
L'Islam ne tue pas les plaisirs mais les discipline.
Et si l'humanité entière ne s'accouplerait seulement avec son épouse ou époux les MST ne se propageraient pas, voire n'existeraient pas.

Je parlais des catholiques, là tu sais, en aucun cas des islamistes. Néanmoins, le point de vue de l'Islam n'est pas si respectable que ça. Si j'ai envie de faire comme les animaux, et donc de me reproduire avec la personne que je veux, qu'est ce qui m'en empêche? Et si je préfère rester ne pas me marier, et avoir des relations sexuelles avec la personne que je désire, il me réponds quoi l'Islam? Et si un jour, je décide de délaisser les femmes, et me tape des mecs, je fais comment pour avoir une épouse?

Atem18 a écrit :

pour suivre les préceptes d'un livre qui a plus de 2000 ans,

Vendetta33 a écrit :

Erreur, la réponse est 1400 ans.
Voilà, le réel problème !!
Beaucoup parlent de l'Islam et peu en parle avec connaissance, donc on se retrouve avec un ramassis de fautes et d'opinion mal fondés.

Vu la nombre d'année et le nombre d’inepties qui résident dans ce livre, on est plus à 600 ans près...

Atem18 a écrit :

la viande se conservait mal, et donc le porc était proscrit

Vendetta33 a écrit :

Le porc peut manger ses excréments, il véhicule un nombre affolant de bactéries, il est le seul animal à ne pas pouvoir lever la tête et voir les cieux, etc...

Si c'est animal est aussi dégueulasse que tu le dit, alors pourquoi est-ce que tout le monde en mange, sauf des personnes qui refusent d'en manger par peur de ses excréments ou de ses bactéries. Oh, mais attends, j'en ais une bonne pour toi : Toi aussi, tu manges tes excréments, et tu véhicule plus de bactéries que lui! La raison? Même si tu te dit islamiste, tu reste un humain, et donc ton corps reste celui d'un humain. Je doute que ton "Allah" te protège des bactéries...:rolleyes:

Vendetta33 a écrit :

Mais Allah connait mieux la cause.
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
Verset 216
: Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Ça, ça me fait bien marrer. On dirait les paroles d'un gourou de secte, ou d'un dictateur : "Je sais mieux que vous, alors vos gueules". Mais bon, si tu est tellement abruti que u ne comprends pas ça, alors je ne peux rien pour toi, à part te montrer la plus proche fenêtre...

Atem18 a écrit :

ou encore de dire qu'il est normal de battre se femme car dixit le livre "Bats ta femme, si tu ne sait pas pourquoi, elle le sait".

Vendetta33 a écrit :

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)
Verset 34:
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Très bel exemple de sexisme. Va dire à une femme occidentale, que tu as toute autorité sur elle, et que si elle ne t'obéit pas, tu as tout pouvoir sur elle. J'ose espérer qu'elle te remettra à ta place comme il se faut...

Vendetta33 a écrit :

Il est recommandé de les encourager en premier lieu, puis de s'éloigner d'elles dans le lit si elles n'obéissent toujours pas et enfin les frapper en dernier lieu.
Et c'est là tout la beauté de l'Islam car le prophète(pbsl) a bien précisé dans un hadith le fait de les frapper avec un siwak.
Donc loin de ce verset toute violence...

Mais bien sur... De la violence reste de la violence. Si je te propose de te frapper avec un fouet ou une batte de baseball, tu choisis quoi?
Réfléchis bien sur ta connerie, parce qu'elle vaut le coup...


En définitive, je dirais que je méprise encore plus l'Islam qu'avant, et je te conseille de lire d'autres livres, pour bien te rendre compte que le Coran est un torchon, tout juste bon pour me torcher avec, les jours de chiasses...


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#114 Le 05/07/2011, à 12:52

Grünt

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

En fait, j'hésite entre:
1) - répondre sérieusement et point par point à ce ramassis de foutaises sexistes,
2)- faire de la provoc' défoulante en insultant le prophète et toute sa clique,
3)- répandre la bonne parole absurde du Grand Sashimi pour démontrer l'inanité des religions,
4)- Signaler les messages sexistes,
5)- Me faire bannir en disant des insultes à Vendetta33.

smile

Je pense que je vais prendre l'option 2)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#115 Le 05/07/2011, à 13:22

hopimet

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Aucune utilité à signaler dans la mesure où des modérateurs sont déjà présent sur ce thread, qu'ils ont de surcroît eux même déplacé dans être ou ne pas être, "tellement qu'il est beau ce topic".

Je me demande si je ne vais pas ouvrir un sujet intitulé : "Les religions, c'est de la merde". Étant donné qu'on peut librement soutenir des thèses sexistes, y a pas de raison qu'on me modère ni qu'on me banisse.

Edit : en plus j'avais mis en ligne un très bel article sur les vertus médicales de la fellation mais tout le monde s'en tape. J'suis vraiment écoeuré.

Dernière modification par hopimet (Le 05/07/2011, à 13:24)

#116 Le 05/07/2011, à 13:31

Marie-Lou

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

hopimet a écrit :

Edit : en plus j'avais mis en ligne un très bel article sur les vertus médicales de la fellation mais tout le monde s'en tape. J'suis vraiment écoeuré.

Où ça, où ça ? yikes


Compte clôturé

Hors ligne

#117 Le 05/07/2011, à 13:35

Grünt

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10706945 smile

/me garde ça sous le coude pour des raisons totalement égoïstes et fornicatrices tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#118 Le 05/07/2011, à 13:36

Elzen

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

K4ede a écrit :

Pour compléter le schéma de pierrecastor :

http://www.jamesrb.co.uk/wp-content/upl … -faith.png

Hmm, n'exagérons rien : toutes les « foi » ne sont pas comme ça, ça ressemble plutôt à du fanatisme.

Un certain nombre de discours religieux sont tout à fait susceptibles d'évoluer, de s'adapter, et d'adopter une construction logique. Simplement, science et foi n'ont pas le même domaine d'application.

Vendetta33 a écrit :

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."  Stuart Chase

Un bon point pour toi, donc… ah, non, pardon, tu viens de le perdre avec le reste du post. Dommage…

Vendetta33 a écrit :

La science d' Allah (Dieu en arabe au sens invariable) nous est inconnue: nous pouvons modifier une mouche en modifiant ses gênes mais nous ne pouvons la créer.
Allah appel à un message de paix: l'Unité par l'Unicité de Dieu.
Allah ne peut être mis au pluriel contrairement à Dieu (dieux).

Changement de sens du mot « science ». Énoncé irrecevable.
(Tu réponds à une remarque sur la méthodologie (ne prendre en compte que le monde matériel) en présentant un résultat (la création d'une souris), ce qui n'a juste rien à voir. Si Allah fait de la science, au sens de l'utilisation de la démarche scientifique, alors la science d'Allah est la même que la notre. Sinon, c'est qu'Allah fait autre chose, mais qui ne s'appelle pas de la science.)

Accessoirement, je sais qui est Allah, merci, mais ton histoire de paix et d'unicité est assez… cavalière (la paix n'a jamais nécessité l'unicité, au contraire : la paix désigne l'état dans lequel plusieurs entités distinctes, et donc non-uniques, cohabitent en bonne harmonie. Si unicité il y avait, la notion de paix n'aurait aucun sens).

Et bien sur que si, allah peut-être mis au pluriel. Regarde : « un allah, des allahs ». C'est pas mignon ?
Plus sérieusement, l'usage de « Dieu » vient d'un ancien tabou sur Son nom (qui est, selon les traduction, « Yavhê » ou « Jehova »). On a donc utilisé le terme désignant ce type d'entité, forcé au singulier, et avec une majuscule, pour en faire un nom propre, parce qu'il y avait besoin d'un mot pour Le nommer.
Dire que « Dieu » peut être mit au pluriel, ou que « dieux » est le pluriel de « Dieu », c'est de la mauvaise foi (sans mauvais jeu de mot. Et comme quoi, une majuscule, c'est super important en fait).

Vendetta33 a écrit :

Sourate 10 : YUNUS (JONAS)
Verset 5
: C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.
On peut noter la nuance du vocabulaire employé concernant la luminosité du soleil et de la lune. L'un est source et l'autre éclairé par cette source.

Et alors ?
Nan mais tu sais, il ne suffit pas de sortir un verset incluant un ou deux mots du message auquel tu réponds pour que ça ait un rapport avec le message en question, hein ?

Vendetta33 a écrit :

De l'expérience nous pouvons tirer une meilleure théorie; en jouant nous améliorons notre partition.
Ici la partition est notre âme et l'expérience notre vie. Notre corps meure mais pas notre âme donc reste à savoir si l'on crois en l'au delà.
C'est le cas en Islam nous croyons en l'au delà et cela nous aide à mieux vivre et à accepter la mort.
Le musulman craint seulement Allah car ce sera Lui le Juste lors du jugement dernier et l'Enfer selon la description du prophète(pbsl) dans sa Sounna est le châtiment le plus douloureux existant.
Science, expérience et infinie sont liés dans un fait à la fin de cette vidéo.

Rien compris.

Hors ligne

#119 Le 05/07/2011, à 13:49

Grünt

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Vendetta33 a écrit :

Allah ne peut être mis au pluriel

Un allah, des allahs.
Des allahs à l'ail pas halal, ah là là.

J'utilise la bible pour me torcher, la torah pour me moucher et le coran pour allumer du feu.
Je refuse de mettre une majuscule à un prophète en carton qui n'a jamais existé. allah est petit et mesquin. Toutes les religions sont des ramassis de sottises sexistes, xénophobes et intolérantes.

Ah c'que ça fait du bien tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#120 Le 05/07/2011, à 13:51

hopimet

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10706945 smile

/me garde ça sous le coude pour des raisons totalement égoïstes et fornicatrices tongue

Ah ben, on les répère hein, les gros cochons ! (Comme quoi c'est bon le cochon)

Tu avoueras quand même que c'est beaucoup plus utile et intéressant que ces conneries coraniques (ta mère).

Edit : le post original, venez donner votre avis !

Dernière modification par hopimet (Le 05/07/2011, à 13:54)

#121 Le 05/07/2011, à 14:04

Grünt

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

hopimet a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10706945 smile

/me garde ça sous le coude pour des raisons totalement égoïstes et fornicatrices tongue

Ah ben, on les répère hein, les gros cochons ! (Comme quoi c'est bon le cochon)

Ben heu!

Tu avoueras quand même que c'est beaucoup plus utile et intéressant que ces conneries coraniques (ta mère).

Ça dépend. Le contexte religieux ça peut ajouter une certaine charge érotique au moment.
Franchement, le faire dans un bâtiment religieux (genre une cathédrale tongue) ça me tenterait bien.

Regarde la scène du chateau d'Anthrax avec le faux Graal (et la "méchante Zut" tongue) dans "Sacré Graal" des Monty Python: tu ne trouves pas que l'ambiance religieuse, les costumes, apportent quelque chose? wink

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; (Le 05/07/2011, à 14:04)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#122 Le 05/07/2011, à 14:16

mazarini

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Bonjour,

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

...
Je refuse de mettre une majuscule à un prophète en carton qui n'a jamais existé.
...

Bien qu'athée, je pense que les prophètes est autres personnages bibliques ont existé. Pour certains ils sont surement le fruit de la concaténation de plusieurs personnages. Quand à leurs prétendus miracles, c'est une autre histoire.
Dans le même autre d'idée, on a fini par retrouver la cité de Troie.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#123 Le 05/07/2011, à 14:21

Grünt

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

mazarini a écrit :

Bien qu'athée, je pense que les prophètes est autres personnages bibliques ont existé. Pour certains ils sont surement le fruit de la concaténation de plusieurs personnages. Quand à leurs prétendus miracles, c'est une autre histoire.
Dans le même autre d'idée, on a fini par retrouver la cité de Troie.

Si tu veux. Mais on dit "Vercingétorix le chef des gaulois" et "Mohamed le prophète des musulmans".
Pas de raison de mettre une majuscule à "prophète", sauf si on a envie de soutenir le caractère divin du gars en question. Ce qui n'est pas mon cas.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#124 Le 05/07/2011, à 14:22

hopimet

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Ça dépend. Le contexte religieux ça peut ajouter une certaine charge érotique au moment.
Franchement, le faire dans un bâtiment religieux (genre une cathédrale tongue) ça me tenterait bien.

Regarde la scène du chateau d'Anthrax avec le faux Graal (et la "méchante Zut" tongue) dans "Sacré Graal" des Monty Python: tu ne trouves pas que l'ambiance religieuse, les costumes, apportent quelque chose? wink

Indiscutablement.

Ça rajoute une transgression qui ne peut qu'amplifier le plaisir érotique. On en revient toujours au mythe des plaisirs interdits, au fruit défendu.

Finalement, la religion sert peut être à ça. Augmenter le plaisir sexuel de ceux qui la viole (la religion hein !). D'ailleurs si on regarde bien, les textes religieux sont truffés d'histoires de cul et de foutre. Tout ça est sacrément (le mot est bien choisi) pervers puisqu'on nous décrit tous ces plaisirs en nous interdisant de nous y livrer.

Ouais, c'est ça, le religieux est un véritable appel au sexe. Je ne lui vois pas d'autre utilité.

#125 Le 05/07/2011, à 14:30

Grünt

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

hopimet a écrit :

Ça rajoute une transgression qui ne peut qu'amplifier le plaisir érotique. On en revient toujours au mythe des plaisirs interdits, au fruit défendu.

Je pense qu'il y a aussi l'ambivalence entre pulsion de mort et pulsion de vie, ce qui n'est pas exactement pareil que la transgression.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne