Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2006, à 10:37

SGC.Alex

ASUS A6JC-Q011H

Bonjour.

Je souhaite faire l'acquisition d'un ordinateur portable dans 2 ou 3 semaines, et j'envisage d'opter pour un Asus 16JC-Q011H ou Q077H. J'aimerais pouvoir y installer ubuntu en multiboot avec le Windows qui sera déjà dessus. J'ai donc cherché sur le site officiel d'ubuntu (page "LaptopTestingTeam"), sur le wiki de ce site, ainsi que sur linux-laptop.net et tuxmobil.org, puis finalement google avec "linux [référence de l'ordi" et "ubuntu [référence de l'ordi]", en vain.

Quelqu'un de cette communauté ici présente aurait-il eu des retours d'expérience(s) sur ce modèle, ou encore un autre moyen de recherche auquel je n'aurais pas pensé ?

Merci d'avance ! smile

Hors ligne

#2 Le 12/07/2006, à 10:58

SGC.Alex

Re : ASUS A6JC-Q011H

Au cas où personne n'ai fait de test sur cet ordinateur, ou ne connaisse quelqu'un qui l'aurait fait, je peux toujours vous fournir des infos sur le matériel à l'intérieur, ce sera déjà ça... Si un composant pose problème, ça sera déjà un pas en avant dans la question de la compatibilité !

- Processeur Intel Core Duo T2300 (2x 1,6 GHz) avec Chipset Intel 945PM
- Carte graphique nVidia Geforce Go 7300 TurboCache
- Disque dur UDMA/100 de 100 Go (5400t/m)

Ce doit être les seuls composants qui risquent de poser problème.

Hors ligne

#3 Le 29/08/2006, à 13:06

djjudge

Re : ASUS A6JC-Q011H

Salut,
Tu as eu des résultats??
je pense aussi me prendre ce pc...
Mais j'ai bien envie de virer les partitions de restauration; c'est possible ?

Hors ligne

#4 Le 12/10/2006, à 11:28

SGC.Alex

Re : ASUS A6JC-Q011H

En fait j'ai pris un Q077H, et tout est bien reconnu (à part la webcam, mais le pilote sera disponible sous peu si j'ai bien compris).

En ce qui concerne de faire sauter la partition de restauration, moi je n'ai pas voulu tenter le diable, je l'ai laissée.

Hors ligne