Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2005, à 17:10

syrtismajor

De l'aide , par pitié!!!

Bonjour a tous,

J'en peux plus!!

J'avais posté des mon install de ubuntu car , comme beaucoup, j'avais un soucis de wifi. N'ayant pas de reponse, je suis parti en quete avec mon ami google sur la toile. Ca fait dix jours que je galère, imposssible d'obtenir une connexion par wifi( la seule disponible pour moi)

Revoici ma config:
Freebox mode routeur, mode wifi
PCI WG311 ( chipset atheros)

Les symptomes:
Pas de probleme lors de l'install, a part le passage configuration reseau
Sous ubuntu , ath0(conexion sans fils) est bien activé et configuré(ESSID, WEP, DHCP) les autres conexions sont desactivés
J'ai bien un signal(90%) mais les deux petit ecrans (en haut adroite ne s'allume pas), 0 paquets emis et reçus, la conexion est noté "en attente"
Maintenant, si je selectionne la conexion "lo" les ecrans s'allume mais le wifi disparait et je vois bien paquets emis / reçus  ainsi que emissions reception. Impossible cependant d'utiliser firefox .

iwconfig me donne tout les parametres de ma conexion ath0 ( tout a l'air OK) et la conexion lo : no wireless extension

J'ai pensé a un probleme de cryptage wep, comme il n'est pas possible de desactivé le wep chez freebox, j'ai regardé du coté driver( j'ai flippé)  ;ndiswrapper(rien que le nom dejà...) ne me permet pas d'utiliser les driver windows ,operation not permited meme en ayant le .sys et le .inf dans le meme dossier

En cherchant j'ai trouvé que les drivers de ma carte pour linux etait sous madwifi... la je bloque ,j'ai recuperé deux dossier avec des extensions assez exotiques pour moi(je ne les ai pas sous les yeux car je suis obligé de passer par windows pour poster mais c'est genre .tgz...) je ne comprend pas du tout la procedure d'instalation, trop debutant.

mais peutetre n'est ce meme pas un probleme de drivers...

Donc voila, j'ai fait vraiment le maximum avant de poster , ce serait sympas de m'aider a m'en sortir, ne serait-ce que pour retrouver une vie sociale, et une alimentation correcte( genre coca et fraise tagada;)

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 08/07/2005, à 17:46

kiki

Re : De l'aide , par pitié!!!

Salut
Les tar.gz sont des archives à décompresser:

tar xjvf nomfichier.tar.gz

ou tar xzvf, je ne sais jamais à vrai dire lequel est le bon!
Ensuite, tu dois avoir un fichier README, tu le lis, et voir ce que tu dois faire.mais les commandes sont en générales les suivantes:

./configure
make 
sudo make install

Autre soucis, cf tutoriaux sur google...

Sinon, la freebox est aussi un routeur, tu devrais essayer de pinger ta freebox, avec un truc du genre:

ping numerofreebox

Ensuite, tu regardes si tu peux sortir de ton réseau local:

ping www.google.fr

Si le ping de la freebox marche et pas le second, c'est que tu as un problème de résolution des DNS, ou bien un soucis de parefeu! Pour les DNS, il te faut éditer les fichier /etc/resolv.conf, et pour le firewall, il te faut désactiver iptables, et puis si ça marche sans, le réactiver en laissont ouvert le port correspondant!
Bonne continuation

Hors ligne