Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2005, à 13:16

Romu

Changer la couleur de fond des fenêtres.

Voilà une petite question de newbie total qui malgré ses recherches ne trouve pas comment changer la couleur de fond des fenêtres.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#2 Le 15/04/2005, à 13:58

coffee

Re : Changer la couleur de fond des fenêtres.

Système --> Preferences --> themes


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 15/04/2005, à 15:44

Totoro

Re : Changer la couleur de fond des fenêtres.

Ça c'est si le theme change la couleur de la fenêtre...

Pour changer le fond d'une fenêtre c'est dans le menu de la fenêtre elle même...
menu Édition --> Arrière-plans et emblèmes
puis tu glisses une texture ou une couleur sur le fond de la fenêtre.

Hors ligne

#4 Le 24/04/2005, à 00:22

Ephack

Re : Changer la couleur de fond des fenêtres.

Oui mais alors là ça ne change le fond que d'une fenêtre... Je n'arrive pas à trouver de menu me permettant de modifier la couleur des barres de titres, par exemple. En fait, j'aime bien partir d'un thème et le modifier peu à peu au fur et à mesure de mes envies... Mais est-ce qu'il y a un programme pour aider à faire ça? Et où sont les thèmes par défaut de Gnome? Je ne les trouve pas dans le dossier .themes

Hors ligne

#5 Le 08/07/2005, à 17:05

Mathieu147

Re : Changer la couleur de fond des fenêtres.

Ephack a écrit :

Oui mais alors là ça ne change le fond que d'une fenêtre...

Ce que disait totoro, c'est pour Nautilus uniquement.

Ephack a écrit :

Je n'arrive pas à trouver de menu me permettant de modifier la couleur des barres de titres, par exemple. En fait, j'aime bien partir d'un thème et le modifier peu à peu au fur et à mesure de mes envies... Mais est-ce qu'il y a un programme pour aider à faire ça?

Si je comprends bien ce que tu veux, la réponse est non hmm
Par contre, tu peux aller modifier à la main le fichier

/usr/share/themes/ton_thème/gtk-2.0/gtkrc

pour changer les couleurs...
Je te conseille, avant de modifier ce fichier, de faire un copier-coller du répertoire

/usr/share/themes/ton_thème

et de lui donner un autre nom, par exemple

/usr/share/themes/ton_thème_Ephack

Comme, ça, tu n'abîmeras pas le thème original. Dans le gestionnaire de thèmes, tu verras ainsi apparaître un nouveau thème qui s'appellera «ton_thème_Ephack»

Ephack a écrit :

Et où sont les thèmes par défaut de Gnome? Je ne les trouve pas dans le dossier .themes

C'est dans

/usr/share/themes

Pffff…

Hors ligne

#6 Le 20/07/2005, à 21:37

Ephack

Re : Changer la couleur de fond des fenêtres.

Ouais! Super cool! C'est pas très ergonomique tout ça, mais c'est bien ce que je cherchais! Merci! Je vais étudier ça quand j'aurai un peu de temps à "perdre"...

Hors ligne