Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2011, à 19:13

freeman32

[RESOLU]Problème suite changement CG ATI=>NVIDIA pas de mode graphique

Bonsoir je me permet de créer ce post car j'ai changer de carte graphique je suis passé d'une carte ATI radeon HD 4870 à une NVIDIA GTX 560 TI et mon problème est que je n'arrive pas a démarrer normalement en mode grahique.

Je vous explique ce que j'ai fais :
Avant de changer la carte j'ai d'abord désinstaller les pilotes ati officiels 11.6 mais il y a eu une erreur pendant la désinstallation me disant qu'il manquait certain fichiers (commande dans le terminal trouvé dans la doc catalyst) donc du coup je suis aller dans synacptic et j'ai supprimer un truc xorg ati quelque chose. Ensuite j'ai changer la carte graphique et la c'est LE DRAME. J'ai donc booter en mode graphique sans échec et je suis passé par l'outil d'installation de drivers propriétaires pour installer les drivers nvidia mais je n'arrive toujours pas a démarrer normalement.

SI quelqu'un a une idée merci de m'aider ! Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !

Dernière modification par freeman32 (Le 05/07/2011, à 20:32)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2011, à 19:51

Bousky

Re : [RESOLU]Problème suite changement CG ATI=>NVIDIA pas de mode graphique

Si tu as un fichier « /etc/X11/xorg.conf », renommes-le en  « /etc/X11/xorg.conf.bak » par exemple :

$ sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

EDIT : .con → .conf

Dernière modification par Bousky (Le 05/07/2011, à 20:44)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#3 Le 05/07/2011, à 20:31

freeman32

Re : [RESOLU]Problème suite changement CG ATI=>NVIDIA pas de mode graphique

Ca a parfaitement fonctionné merci ! bonne soirée !

Hors ligne

#4 Le 05/07/2011, à 20:44

Bousky

Re : [RESOLU]Problème suite changement CG ATI=>NVIDIA pas de mode graphique

Dans ce cas tu peux te débarrasser de la copie de sauvegarde avec :

sudo rm /etc/X11/xorg.conf.bak

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne