Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2011, à 18:19

hydro_90

script tout simple

Bonjour,

je cherche à faire un truc tout simple mais j'ai besoin d'aide, en fait je cherche à lancer un script au démarrage de ma machine.

ce script se trouve dans /home/user/soft/script

en fait c'est un script qui démarre un service, c'est pour éviter d'avoir à le lancer manuellement au démarrage de la machine.

Merci pour vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 05/07/2011, à 18:27

f.x0

Re : script tout simple

Bonjour hydro_90,

Je pense que tu devrais
1) rendre ton script exécutable (dans nautilus, clic doit Propriétés, Onglet Permissions, coches autoriser l'exécution ...)
2) copier ton script dans /usr/local/bin

sudo cp /home/user/soft/script /usr/local/bin

3) Inclure ton script (avec le chemin /usr/local/bin) dans les applications à lancer au démarrage
(c'est dans Menu Système Préférences avec Ubuntu 10.04, cherche pour toi ...)


SOPI

Hors ligne

#3 Le 05/07/2011, à 19:26

hydro_90

Re : script tout simple

Non mais en fait, c'est un serveur qui doit prendre peu de ressource donc pas d'interface graphique.

Dernière modification par hydro_90 (Le 05/07/2011, à 19:26)

Hors ligne

#4 Le 05/07/2011, à 19:28

hydro_90

Re : script tout simple

en fait le script ne s'execute qu'a partir du répertoire /home/user/soft/script, j'avais vu un truc à base de copie dans /etc/init.d/ et update-rc.d mais ça marche pas.

Hors ligne

#5 Le 05/07/2011, à 19:33

01franz

Re : script tout simple

bonsoir

je suppose tu sais le métré exécutable sinon

 chmod +x

a quelle moment veut tu que ton script ce exécute une piste https://help.ubuntu.com/community/UbuntuBootupHowto  ou http://www.commentcamarche.net/forum/af … -demarrage


toujours utile
sudo tail -f /var/log/syslog

Hors ligne

#6 Le 05/07/2011, à 21:27

hydro_90

Re : script tout simple

bon ben je me suis débrouillé.

création d'un script, puis copie dans /etc/init.d puis update-rc.d script defaults.

voilou

Hors ligne