Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2006, à 17:36

Freddy

E17 et conky : ombres

Bonjour,

Je voudrais utiliser conky sur mon bureau e17, mais il y a des ombres autour de la fenêtre de conky, et c'est assez moche... Voyez plutôt.
J'ai vu qu'il était possible de se débarrasser des ombres autour de conky sans désactiver toutes les ombres, par exemple sur cette capture d'écran. Mais je n'arrive pas à savoir comment il faut faire... Quelqu'un a une idée ?

Dernière modification par Freddy (Le 07/10/2006, à 17:37)


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Hors ligne

#2 Le 08/10/2006, à 21:12

Sp4rKy

Re : E17 et conky : ombres

essaie de :
1) Lancer conky
2) Faire un "Alt + click droit" quelque part sur conky
3) Dans le menu qui apparait, cocher borderless
4) Bien vérifier que window style soit coché dans l'option "remember"
5) c'est tout big_smile


Voila ce que ça donne pour moi :
http://img212.imageshack.us/my.php?image=20060927220122xa4.png

Dernière modification par Sp4rKy (Le 08/10/2006, à 21:13)

Hors ligne

#3 Le 10/10/2006, à 20:12

Freddy

Re : E17 et conky : ombres

J'ai déjà supprimé les bordures de conky (i. e. les décorations créées par le thème).
Ce que je voudrais supprimer, ce sont les ombres (créées par le module Dropshadow), sans désactiver ledit module. C'est possible, d'après le screenshot de get-e.org (le premier lien).
J'avais pensé étendre la fenêtre de Conky sur tout le bureau, mais alors on n'a plus accès au menu...


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Hors ligne

#4 Le 12/10/2006, à 13:28

ultimate

Re : E17 et conky : ombres

même problème pour moi... j'ai installé conky et impossible de supprimer l'ombre créée par dropshadow. Y a -t-il un paramètre spécifique à stipuler dans les caractéristiques de la fenêtre de conky ?  Comme Freddy, les bordures et decorations sont supprimées.

Hors ligne

#5 Le 12/10/2006, à 13:56

lut!n

Re : E17 et conky : ombres

avant c'etait possible, conky utilisait une propriété spéciale, permettant de ne pas créer de fenetre pour lui, et de le fondre dans le fond d'écran. ceci a été supprimé sur edgy, ce qui fait que conky meme transparent utilise sa propre fenretre. ca qui fait que vous n'avez pas le choix. a partir du moment ou il dessine sa fenetre, il aura des ombres.

Hors ligne

#6 Le 12/10/2006, à 14:54

ultimate

Re : E17 et conky : ombres

Ok merci lut!n

Hors ligne

#7 Le 12/10/2006, à 19:19

Freddy

Re : E17 et conky : ombres

Bon, alors tant pis... C'est pas trop grave, merci quand même d'avoir pris le temps de rechercher la solution.

Finalement, j'ai décidé de mettre Conky tout en bas à droite, comme ça la plus grosse partie des ombres est en-dehors de l'écran. C'est pas une solution idéale, mais bon, c'est pas ça qui me fera renoncer à Conky ni à e17.

Dernière modification par Freddy (Le 12/10/2006, à 19:54)


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Hors ligne