Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2006, à 21:44

nicorider

Problème carte son dolby digital

Bonsoir,

Je possède une carte son C-Media CMI 8738\C3DX PCI Audio Device branchée par l'intemédiaire d'un câble optique vers un ampli de salon.
Cependant cette carte ne semble pas être détectée par mon système, en effet, je n'ai aucun son. J'ai désactiver dans le bios, la carte son qui était d'origine dans ma carte mère pour ne pas causer de conflits.

Bref, ma carte fonctionne parfaitement sous windows mais ne fonctionne pas du tout sous linux. Serait il possible de transformer les drivers fournits par le cd d'installation compatible windows pour les transformé au standart de linux?

Cela me permettrai de résoudre pas mal de problèmes tels que la configuration de mon modem et la configuration de ma télécommande de tuner tv.


Que faut il faire pour adapter un hardware sous linux? Merci pour vos conseils.

#2 Le 11/10/2006, à 23:15

Compte anonymisé

Re : Problème carte son dolby digital

Le plus simple et rapide à mon avis, est d'envoyer un mail au constructeur lui demandant les pilotes pour Linux. En espérant qu'il te réponde qu'ils existent... Pour reprendre un pilote de Win, je ne sais pas trop, ni pour en faire un soi-même, même si ceux de Win devraient t'aider.

#3 Le 12/10/2006, à 19:53

nicorider

Re : Problème carte son dolby digital

smile Je te remercie de m'avoir répondu Maeda.

Je vais envoyer un mail au constructeur comme tu me l'as conseillé, si je n'ai pas de réponse d'ici une semaine je reviendrai poser d'autre questions.

Merci pour ton aide.