Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2006, à 22:21

PiniouF

Beryl & Enemy Territory

Bonjour,

J'ai hésité à mettre ce post dans la partie jeux de ce forum, mais je pense qu'avant tout, c'est un problème d'interface...
J'ai donc, depuis peu (hier), Beryl qui tourne sur ma Dapper (vraiment, Beryl, c'est trop fort !)

J'essaye donc un peu tout ce que j'ai comme appli pour voir si tout tourne bien.

Et bien j'ai un souci avec Enemy territory : Il reste en mode fenêtré. En fait, j'ai même plutôt l'impression qu'il fonctionne normalement, mais que l'environnement graphique ne repère pas qu'il doit modifier la résolution de l'écran.

- Qu'à cela ne tienne, je le fais à la main (<Ctrl>+<Alt>+<+> ou +<->)...
J'arrive donc dans le jeu mais, là, ça rame monstrueusement et j'ai de gros défauts qui apparaissent dans l'affichage (pendant le jeu)...

- Qu'à cela ne tienne, je retourne sur metacity en un clic (avec le tray icon) et je recommence. Là, il y a un léger mieux, mais ce n'est pas encore comme avant.

- Qu'à cela ne tienne, je quitte complètement Beryl en un clic toujours... J'en profite pour vérifier que des process ne tournent pas en douce. J'en trouve deux que je vire à la main et je recommence. Ben là, pareil... Alors j'ai une petite inquiétude là... Le fait d'utiliser Beryl m'empêcherait-il définitivement de jouer à ET ? sad

Edit : Tiens, en passant, j'ai une question. Pourquoi la commande glxinfo me retourne ça ?

# glxinfo | grep direct
direct rendering: No

Si ma carte graphique ne bossait pas, je pense que Beryl ne serait pas aussi efficace non ?

Dernière modification par PiniouF (Le 03/10/2006, à 23:24)


linux user #437036 ubuntu user #10243
Mais bon, tout ça n'a pas de sens... J'utilisais Linux quand ça tenait sur 2 disquettes !

Hors ligne

#2 Le 05/10/2006, à 23:33

PiniouF

Re : Beryl & Enemy Territory

Bon, ben visiblement, il n'y a pas beaucoup de joueurs à ET ici...

En tout cas, si ça intéresse quelqu'un, j'ai trouvé une solution acceptable à mon problème : Je mets en place un deuxième serveur X, cette fois ci, avec xorg. Je l'ai configuré avec J'ai donc :
- une console graphique Xgl : C'est celle par défaut. Elle est accessible au boot ou via <Ctrl><Alt><F7>
- une console graphique Xorg : Accessible via <Ctrl><Alt><F9>
Lorsque je veux jouer à ET, je me déconnecte et je change de serveur X.

Par ailleurs, je me suis fait un petit shell qui repère sur quelle console graphique je me trouve pour savoir s'il faut lancer Beryl ou non. Je place ce shell au lancement de ma session Gnome et hop, le tour est joué !

#!/bin/sh
#

if [[ $DISPLAY == ":0.0" ]]; then
	beryl-manager
	# repompé sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=65790
	xprop -root -f _XKB_RULES_NAMES 8s -set _XKB_RULES_NAMES xorg
	setxkbmap -model pc105 -layout fr -variant latin9
fi

J'imagine que cela prend pas mal de ressources, mais, pour l'instant (je n'ai pas encore trop chargé le PC), cela semble transparent...


linux user #437036 ubuntu user #10243
Mais bon, tout ça n'a pas de sens... J'utilisais Linux quand ça tenait sur 2 disquettes !

Hors ligne

#3 Le 12/10/2006, à 08:24

ridoo

Re : Beryl & Enemy Territory

Salut PiniouF:D,


pour lancer ET avec Beryl rajoute un petit DISPLAY=":0" dans ton script de lancement d'ET

Sinon regarde ca.

Bonne journée

Hors ligne

#4 Le 12/10/2006, à 21:57

PiniouF

Re : Beryl & Enemy Territory

ridoo a écrit :

Salut PiniouF:D,


pour lancer ET avec Beryl rajoute un petit DISPLAY=":0" dans ton script de lancement d'ET

Sinon regarde ca.

Bonne journée

Trop fort !

Bon, le DISPLAY=":0" n'a aucun effet avec ET mais je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire. En tout cas, ET ne va pas plus écrire sur la "root windows" avec ce set que sans...

Par contre, les scripts d'arnieboy (suivre le lien) marchent très bien !!!

Merci ridoo !


linux user #437036 ubuntu user #10243
Mais bon, tout ça n'a pas de sens... J'utilisais Linux quand ça tenait sur 2 disquettes !

Hors ligne