Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2011, à 11:55

PenB

X ne se lance plus suite à une miseà jour 10.10 -> 11.04

Bonjour j'ai acheté un pc récent (HP P7-1019) qui fonctionnait pas trop mal sous 10.10 Mais le matériel ne fonctionnait pas de façon optimale (affichage saccadé) du coup j'ai migré sous 11.04 et là c'est la merde (première fois que je rencontre un tel cas dans ma vie d'ubuntiste)

Impossible de lancer le serveur  x. En mode récupéeration je lance startx et j'ai :

$ startx
...
(EE) intel(0): Failed to submit batch buffer, expect rendering corruption or even a frozen display: Invalid argument.
...
xinit: connection to X server lost

Waiting to X server to shut down ddxSigGiveUp: Closing log

Quelqu'un aurait des idées ?
Merci d'avance


OS actuel : Fedora 16 avec un vrai Gnome 3 ^ ^
Ubuntiste de Ubuntu Breezy Badger 5.10 à Maverick Meerkat 10.10 et Windows définitivement supprimé depuis février 2006...

Hors ligne

#2 Le 06/07/2011, à 23:26

kalisto07

Re : X ne se lance plus suite à une miseà jour 10.10 -> 11.04

bonjour
tu devrais tenter la réinstallation sans formater :
http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu

si ça ne marche pas mais que le live 11.04 tourne sans probleme et une fois installé sur ton /home de 10.10 il refuse de démarrer , alors refais une troisième installe sans formatage mais cette fois si crée un nouvel utilisateur dans lequel tu pourrais importer certains dossiers de l'utilisateur de la v 10.10 (données perso + quelques dossiers cachés, = mozzila etc pour pas perdre les mdp et favoris mais aucun dossier de config = .gconf , .compiz etc)

sinon editer la ligne de boot de grub pour tester les options de démarrage
ex: suprimer quietsplash et le remplacer par nomodeset dans la ligne de boot du grub

Dernière modification par kalisto07 (Le 06/07/2011, à 23:27)

Hors ligne

#3 Le 07/07/2011, à 14:17

PenB

Re : X ne se lance plus suite à une miseà jour 10.10 -> 11.04

Salut

le live CD 11.04 ne se lance pas correctement !! Donc retour illico sous la 10.10 que je n'aurais jamais dû quitté. Et tant pis si ça pédale pour l'Affichage, je ne suis pas un gamer donc c'est vivable.

Dernière modification par PenB (Le 07/07/2011, à 14:18)


OS actuel : Fedora 16 avec un vrai Gnome 3 ^ ^
Ubuntiste de Ubuntu Breezy Badger 5.10 à Maverick Meerkat 10.10 et Windows définitivement supprimé depuis février 2006...

Hors ligne

#4 Le 07/07/2011, à 14:37

kalisto07

Re : X ne se lance plus suite à une miseà jour 10.10 -> 11.04

si sa pédale a l'affichage  tu peux gagner facilement 10 % de performance avec quelques optimisations basiques
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5161001

Hors ligne

#5 Le 07/07/2011, à 15:51

PenB

Re : X ne se lance plus suite à une miseà jour 10.10 -> 11.04

Je connais l'article. Mais ça ne répond pas du tout à ma question. Le serveur X, même en basse résolution ne se lance pas !! Je n'ai que la ligne de commande (et encore en mode console de récupération. Toutes les autres options l'ordi bloquent sur un curseur clignotant, le reste de l'écran étant tout noir).

Le seul truc qui peut être intéressant c'est comment avoir l'utilitaire "pilotes propriétaires" en ligne de commande. J'ai cherché sans succès. Mais de toutes façon si ubuntu ne sait même pas gérer ma carte graphique en basse résolution, c'est qu'il ne la connait pas dans sa base de données donc ubuntu ne saura me proposer un pilotes proprio adéquate.


OS actuel : Fedora 16 avec un vrai Gnome 3 ^ ^
Ubuntiste de Ubuntu Breezy Badger 5.10 à Maverick Meerkat 10.10 et Windows définitivement supprimé depuis février 2006...

Hors ligne

#6 Le 07/07/2011, à 17:20

kalisto07

Re : X ne se lance plus suite à une miseà jour 10.10 -> 11.04

si ta carte est une ati ou une nvidia tu peux telecharger le pilote avec wget a partir du site ati ou nvidia
ou demarrer en live sur n'importe quel distro et sauver le pilote sur ton pc
ensuite en console tu pourra lancer l'installation du pilote
si tu a renomé le pilote en ati.run tu lance :
./ati.run ou sudo ./ati.run
pour intel je crois qu'il existe un pilote proprio mais il faut que je verifie
il faudrais connaitre le modele du chipset

http://doc.ubuntu-fr.org/intel_graphics
as tu tenté un
dpkg-reconfigure xserver-xorg -phigh
as tu essayer de lancer le gestionnaire de connexion pour ouvrir la session graphique (je ne sais pas quel est actuellement le gestionnaire de connexion de ubuntu)
exemple
$gdm2
plutot que directement le serveur graphique ?
as tu essayer de rajouter un gestionnaire de fenetre genre fluxbox des fois que ce soit compiz qui empeche de lancer X
sudo apt-get install fluxbox
startfluxbox

Dernière modification par kalisto07 (Le 07/07/2011, à 17:32)

Hors ligne

#7 Le 07/07/2011, à 17:41

kalisto07

Re : X ne se lance plus suite à une miseà jour 10.10 -> 11.04

Hors ligne