Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 08/07/2005, à 16:35

lekador71

UBUNTU à KUBUNTU

Bonjours à tous

Je viens d'installer Ubuntu 5.04 et j'aimerai installer kde pour avoir Kubuntu

J'ai lu qu'il fallait taper la commande suivante : apt-get install kubuntu-desktop
Sa me repond:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: impossible de trouver le paquet kubuntu-desktop

J'ai fait un apt-get update mais sa a rien donné de plus

Que faut-il faire de plus?

Merci d'avance pour les personnes qui m'aiderons
@+

#2 Le 08/07/2005, à 17:02

reggaemanu

Re : UBUNTU à KUBUNTU

Vérifie bien ton fichier /etc/apt/sources.list voir si tu a les bon dépots, mais ça me parait étrange qu'il ne le trouve puisque ce paquet est sur les dépots normaux de hoary roll

#3 Le 08/07/2005, à 17:55

jib

Va dans Synaptic (mais qu'est-ce que c'est que cette manie de passer par les lignes de commandes!? Envoyez des courriels au contributeurs Gnome disant d'arrréter d'être orienté vers le grand public tant que vous y êtes roll) recherche Kubuntu ou KDE et installe...

#4 Le 08/07/2005, à 21:30

Zeo

Salut,
J'ai installé une Ubuntu Hoary et après j'ai installé KDE, pour celà, j'ai tapé la commande :

apt-get install kde kde-core kde-i18n-fr kdm

KDE et KDE-CORE sont l'environnement KDE
KDE-I18N-FR est la langue française
KDM est la boite de dialogue lors du lancement d'Ubuntu

Voili voilou
@pluche Zeo big_smile

Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

#5 Le 08/07/2005, à 22:07

PLA

Jib je plussoie : si vous pouvez utiliser l'interface graphique au lieu de la ligne de commande faites le !
pensez qu'il y a peut-être actuellement des futurs ubuntiens appartenant au "Grand Public"et que cet aspect pourrait rebuter.
Ou tout au moins donnez une éventuelle alternative graphique...

????

Haut de page ↑