Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2006, à 15:50

darkred

desinstallation ubuntu

je n'arrive pas a DESINSTALLER ubuntu de mon ordinateur. je l'ai fractionner en deux partition (1 et 2 pour linux^^), pour le fair cohabiter avec (comment ca s'appelle deja?? a oui,) widows XP. le probleme c'est que quand je boot mon ordinateur avec le CD d'insatallation de Windows, je ne voie pas écrit la partition de ubuntu au moment ou on doit choisir un emplacement... seul la partition de windows reste accessible. je souhaite garder windows et formater la partition de linux.

comment on fait?????

merci de votre reponse, je vous rassure: je réinstalle ubuntu aprés mais c'est juste parceque j'ai fait trops de bêtise^^

Dernière modification par slasher-fun (Le 27/02/2011, à 01:06)


grosse dedikace a Billou!! Billou forever, Billou la star.
non c'est une blague. vive linux!
www.darkred-rock.skyblog.com

Hors ligne

#2 Le 11/10/2006, à 16:04

xabilon

Re : desinstallation ubuntu

Si c'est pour réinstaller Ubuntu, tu peux réinstaller "par dessus". L'installateur te formatera la partition avant de réinstaller.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 11/10/2006, à 16:17

jiceel

Re : desinstallation ubuntu

Avec Gparted (mini cd bootable)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Image à graver sur un CD (fichier iso)
Tu devrais éffacer les partitions inutilisées sans aucun probléme, et éventuellement en créer de nouvelles, Linux ou Win ou même agrandir celle de Windows.
Par contre il faut réparer avec le CD XP pour le boot.

Dernière modification par jiceel (Le 11/10/2006, à 16:19)


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#4 Le 11/10/2006, à 19:01

darkred

Re : desinstallation ubuntu

Par contre il faut réparer avec le CD XP pour le boot.

c'est a dire?? tu peu,jiceel, s'il te plait m'expliquer cette phrase parceque je comprend pas... qu'est ce qui va arriver exactement?


et merci pour la réinstallation, xabilon, mais je sais pas si je vais rester sur ce linux car j'ai deja mon pc portable qui tourne sous ubuntu. et sur celui ou je veux réinstaller, mon PC de maison, je pense que je vais passer sous mandriva one (pour tester). savez vous si sur le CD de mandriva il reformate aussi une partition au choix? je pense mais je suis pas sûr... dites-moi...

merci pour les reponses! (xabilon et jiceel)


grosse dedikace a Billou!! Billou forever, Billou la star.
non c'est une blague. vive linux!
www.darkred-rock.skyblog.com

Hors ligne

#5 Le 12/10/2006, à 15:55

jiceel

Re : desinstallation ubuntu

Le boot du disque dur est indépendant des partitions et comme tu as installé Ubuntu en multiboot il à créé un menu de démarrage Grub, si tu efface la partition Ubuntu il n'aura plus accés au menu demandé puisqu'il est créé sur Ubuntu et tu ne pourras plus démarrer Windows.
Il faut donc réparer le boot avec le CD de Windows XP.
Boot sur le CD.
Sur le premier menu taper R  (pour réparation)
session 1
eventuellement ton mot de passe sinon Entrée.
lorsque tu as le C: tu tape fixmbr
O/N valider par O.
Ensuite tu n'as plus de menu et plus d'accés à Ubuntu. Directement Windows.
Si par la suite tu installe un autre système en multiboot il créera un nouveau menu.

Dernière modification par jiceel (Le 12/10/2006, à 15:56)


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#6 Le 12/10/2006, à 18:02

stormi

Re : desinstallation ubuntu

darkred a écrit :

savez vous si sur le CD de mandriva il reformate aussi une partition au choix? je pense mais je suis pas sûr... dites-moi...

merci pour les reponses! (xabilon et jiceel)

Oui, si tu choisis "partitionnement personnalisé". Tu pourras choisir ta partition, et il te la reformatera automatiquement (en général il formate automatiquement la partition "/", ne touche pas aux partitions windows, et te demande pour les autres (si par exemple tu choisis d'avoir une partition /home, une /boot, une /usr, etc...)

Hors ligne

#7 Le 12/10/2006, à 19:08

darkred

Re : desinstallation ubuntu

OK c'est cool pour les réponses, merci. je suis pas sur que mon CD d'installation de windows XP me propose toutes ces options mais je vais voir. j'éspere que j'aurais pas trop de souci...


grosse dedikace a Billou!! Billou forever, Billou la star.
non c'est une blague. vive linux!
www.darkred-rock.skyblog.com

Hors ligne

#8 Le 13/10/2006, à 15:33

Guildniss

Re : desinstallation ubuntu

darkred a écrit :

OK c'est cool pour les réponses, merci. je suis pas sur que mon CD d'installation de windows XP me propose toutes ces options mais je vais voir. j'éspere que j'aurais pas trop de souci...

normalement ils le font tous mais il faut acceder au menu de réparation
je me souviens plus du nom exact mais ca se fait facilement.
Il te repare le secteur de boot (en fait il l'efface et en remet un pour que windows demarre direct)
par contre si c'est pour reinstaller un autre linux par dessus je vois pas l'interet puisque à ta prochaine install, linux va te refaire le secteur de boot comme il faut hmm

En bref a moins que je ne me trompe si tu veux reinstaller un linux t'embete pas, tu fais comme a été dit plus haut tu formates ta partition "/" et tu remet un linux, le secteur de boot sera fait automatiquement;)

Hors ligne