Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 06:01

blancoaguila

Choisir ubuntu pour mon pc de test

Bonjour

je voudrais faire le saut sur ubuntu pour le tester, mais je ne sais pas s'il conviens pour mon petit PC sur lequel je veux tester certains aspect de linux. C'est un P2 333 mhz, une carte voodoo2 disque dur de 6 gig  avec windows 98 (qui va aller se faire *&?$%).

Sinon, j'aimerais bien savoir quel distrib vous pourrez me proposer pour ce ptit vieux qui veut un pinguin!
Merci beaucoup.

#2 Le 09/10/2006, à 07:13

Zeo

Re : Choisir ubuntu pour mon pc de test

Salut,
Ta configuration fait parti des "ordinosaures", désolé de l'écrire mais ce mot me fait sourire big_smile ...
Bon restons sérieux ! Voici une petite liste des distributions qui pourront être installées sans soucis (enfin, ca dépendra) sur ton PC :
- Xubuntu (Ubuntu avec XFCE comme environnement graphique)
- Ubuntu Warty (la 1iere Ubuntu)
- Ubuntu Hoary (à tester)
- Ubuntu Breezy (ca va ramer un peu)
- SaxenOS
- Elive (à tester)
- Mandrake (les vieilles : de la 8.x à la 9.x)
- Slackware
- forks de Slackware avec XFCE (des distributions dérivées de Slackware)
- Debian avec XFCE comme environnement graphique (tu as la Sarge en Stable et la Etch en Testing/beta)

Il est préférable de s'orienter vers des distributions plus anciennes ou alors des distributions proposant XFCE comme environnement.
Sinon, tu as Fluxubuntu, la petite cousine d'Ubuntu qui propose Fluxbox comme environnement graphique !

Tiens nous au courant

@pluche Zeo

Dernière modification par Zeo (Le 09/10/2006, à 07:14)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#3 Le 09/10/2006, à 10:55

Nabuva

Re : Choisir ubuntu pour mon pc de test

pour breezy ca vetre un peu juste, moi jai un 500mhz 192mo et breezy ramait alors je ne pense pas que ca ira, essaye XFCE ou Dawn Small Linux


Kubuntu = 2x1.6GHz 4Go
Xubuntu = 800MHz 2GO
XP = 4x2.6GHz 4Go ;(

Hors ligne

#4 Le 09/10/2006, à 11:49

Zeo

Re : Choisir ubuntu pour mon pc de test

Nabuva a écrit :

pour breezy ca vetre un peu juste, moi jai un 500mhz 192mo et breezy ramait alors je ne pense pas que ca ira, essaye XFCE ou Dawn Small Linux

Y a Warty et Hoary qui peuvent sans doute convenir mais Xubuntu serait pas mal !! tongue


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#5 Le 09/10/2006, à 18:44

Blancoaguila

Re : Choisir ubuntu pour mon pc de test

Bon, merci de l'information, je part à la recherche de xubuntu.

C'est quoi la différence entre XFCE et les autres environnement graphique, qui fait qu'elle est plus légère? Moi j'utilise KDE.

Hé oui, mon dinausaure date de mon entré au lycée, et ça serait dommage de le jeter alors qu'il veut seulement adopter un pinguin...  même windaube 98 rame et plante a tout bout de champ.... il a peur de ne pas y survivre a cet exploiteur...  :-)

#6 Le 09/10/2006, à 19:35

Zeo

Re : Choisir ubuntu pour mon pc de test

XFCE est un environnement graphique tout comme KDE et GNOME mais il est plus léger qu'eux. Il est recommandé lorsque les 2 "leaders" rament ou ne peuvent pas être executés convenablement.

XFCE + distribution Slackware >> un PC qui retrouve toute sa jeunesse ! lol


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#7 Le 12/10/2006, à 20:13

Blancoaguila

Re : Choisir ubuntu pour mon pc de test

Bon, xubuntu a du mal à s'installer... J'ai un beau message d'erreur "Debootstrsap warning" et ensuite, "Installation step failed"...

Allez on recommence.... la suite un peu plus tard...  Si vous avez d'autre proposition... c'est quoi au fait  Installer en mode OEM?

#8 Le 12/10/2006, à 23:07

Zeo

Re : Choisir ubuntu pour mon pc de test

Il serait préférable que tu prennes un CD Alternate de Xubuntu smile


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#9 Le 13/10/2006, à 16:51

blancoaguila

Re : Choisir ubuntu pour mon pc de test

J'ai choisi le CD xubuntu-6.06.1-alternate-i386.iso  et ça plante à tout coup. il installe jusqu'
a 6% ensuite j'ai une grosse série de fichier qui sont "corrompu" et je dis de continuer, il se rend jusqu'à 26% (avec des fichiers corrompus de temps en temps et je dois lui dire de continuer) et ensuite encore une grosse séries de fichier qui veulent pas s'installer parce qu'ils sont corrompu, je lui dit de continuer et il me marque que l'installation a échoué a cause qu'il a manqué une étape. (install base system).

Je dois chercher ailleur?

#10 Le 13/10/2006, à 16:55

Stemp

Re : Choisir ubuntu pour mon pc de test

Je dois chercher ailleur?

Non, il faut que tu vérifie ton fichier iso (faire la somme md5, cf wiki) ou alors la regraver moins vite.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne