Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2006, à 14:05

AlexG

Ecran noir avec juste pointeur souris

hello,

j'ai récupéré un vieux PC sur lequel Windows 98 (que je veux virer) est installé.

CPU : Pentium II 400mhz
RAM : 128mo SDRAM
HDD : 30go
Carte Graphique : Je ne sais pas, mais elle a 2 sorties (TV puis 2eme écran) en plus de celle pour brancher le premier écran.
Ecran CRT 17"

Je voudrais y mettre Ubuntu dessus, je me suis dis que ça pourrait tourner dessus sans trop me poser de problème et que ce serait toujours mieux que ce que propose Microsoft...

Donc j'ai téléchargé l'ISO de la dernière version pour les x86, je l'ai gravé, je la met dans le PC, tout va bien, ça me donne plusieurs choix, je choisis le premier (lancer / installer), là ça me lance une série de test & amorçages suivit d'un OK pour toutes les lignes avec une barre de progression sous le logo Ubuntu. Cette barre de progression va jusqu'au bout, puis au moment de passer à l'étape suivante ça affiche écran noir. J'attends un peu puis le curseur de la souris apparait. J'entends le CD tourner dans le lecteur, et je constate que de temps en temps le disque dur réfléchit.

J'ai essayé (par réflexe ?) de faire un CTRL + ALT + DEL, je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais ca m'a affiché un espèce de rectangle au milieu de l'écran, avec le logo et écris UBUNTU dedans. Je peux très bien bouger la souris, donc j'ai essayé de la bouger, de cliquer, de faire des choses au cas où... ça m'a juste fait disparaitre ce rectangle... puis rien.

J'ai essayé en safe mode : pareil.


C'est grave docteur ? hmm

PS : Merci à ceux qui d'une part prendront la peine de lire mon "petit" message, et merci à ceux qui y répondront également smile

#2 Le 12/10/2006, à 14:10

pabix

Re : Ecran noir avec juste pointeur souris

Que se passe-t-il si, au lieu de Ctrl-Alt-Suppr, tu fais Ctrl-Alt-F1 ?

PS. Pour une config comme ça, Ubuntu peut marcher, mais tu devrais plutôt prendre une distrib moins gourmande (y compris pour les ressources lors de l'installation).

Essaie une Debian stable avec environnement de bureau Fluxbox si tu as le réseau pendant l'installation.

Benoit

Dernière modification par pabix (Le 12/10/2006, à 14:11)


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#3 Le 12/10/2006, à 14:29

AlexG

Re : Ecran noir avec juste pointeur souris

CTRL + ALT + F1 ne fait rien... enfin j'ai plus là souris... big_smile

Je vais tester sur un autre pc ce soir, mais j'aurai bien aimé le faire tourner sur celui là déjà sad

Pour Debian, oui c'est une idée, mais déjà je sais pas à tout installer tout seul... mais sinon je vais ajouter un peu de RAM au PC et si possible je vais changer la Carte Mere et le CPU.... si ça rame trop ! Mais pour ça faut-il que je l'ai installé déjà.

Hors ligne

#4 Le 12/10/2006, à 14:51

pabix

Re : Ecran noir avec juste pointeur souris

Sincèrement, si tu veux installer Ubuntu, prends pas la dernière version, elle va ramer ne serait-ce que pour l'installer, vu que l'installation est en graphique.

Prends la version juste avant (5.10 ou breezy), tu mettras moins de temps pour l'installer même si c'est en mode texte.


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#5 Le 12/10/2006, à 14:58

AlexG

Re : Ecran noir avec juste pointeur souris

ok c'est donc le pc le probleme sad

Merci bien !
Je vais voir ce que je vais pouvoir faire pour résoudre mon problème smile

Merci

Hors ligne

#6 Le 12/10/2006, à 19:00

valAa

Re : Ecran noir avec juste pointeur souris

salut,

si le cd que tu ultilise est le live cd c'est normal qu'il n'arrive pas à se lancer (avec 128 mégas de ram, je n'ai jamais pu lancer le live cd de ubuntu).
par contre tu pourras installer ubuntu avec un cd alternate (installation en mode texte, moins gourmande).
le live cd de xubuntu par contre à marché sur ma config (d'ailleurs avec ta ram, je te conseille d'installer xubuntu plutôt que ubuntu, ça sera surement plus véloce).

Hors ligne

#7 Le 13/10/2006, à 16:31

AlexG

Re : Ecran noir avec juste pointeur souris

Alors là je suis sous Debian, version stable, avec Gnome.

J'ai rajouté 256mb de RAM sur mon PC et j'ai vu que ma carte graphique est une ATI Radeon 7500 si mes souvenirs sont bons (vu sur l'étiquette collée au dos).

Vous pensez qu'avez ces 360mo de RAM je peux maintenant passer à Ubuntu ou que Debian est + adapté pour moi ?

Ce que je souhaiterai en faire : Internet et bureautique. Si possible mettre en place une base de donnée pour gérer un hotel également smile

Hors ligne