Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2006, à 10:46

benoims

[Resolu] Ma clé Wifi me plante ma ubuntu :(

Bonjour,

J'ai acheté une clé wifi D-link DWL-G132 il y a quelques jours. J'ai pu installer les pilotes (athfmwdl.inf + NetA5AGU.inf) via diswrapper.

D'ailleurs ne passant pour ceux que ça intéresse les pilotes sous forme de fichiers (.inf ...) sont disponibles sur le ftp de dlink sur :
ftp://ftp.dlink.fr/Wireless/Gamme%20Air … /Firmware/

Une fois les pilotes installés, internet fonctionne. Mais j'ai des plantages régulier du PC (genre l'écran se bloc, et plus moyen de rien faire). J'ai l'impression que la clé chauffe plus que lorsque je l'utilise sous windows...

Est ce que quelqu'un aurait une piste de solution pour régler mon problème (d'arrêts intempestifs) ? Est ce que quelqu'un utilise la même clé wifi sans problème ?

Merci

Benoît

Dernière modification par benoims (Le 13/10/2006, à 17:28)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2006, à 09:59

loloemr

Re : [Resolu] Ma clé Wifi me plante ma ubuntu :(

Tu fonctionne avec quel noyau ? 686 ou 386 ? Perso sur une autre clé wifi usb, cela ne marche pas avec le noyau 686.

Essaie avec le 386.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 20/09/2006, à 20:29

benoims

Re : [Resolu] Ma clé Wifi me plante ma ubuntu :(

Je viens de tester ... ca a l'air de fonctionner.
Je confirmerai le résolu (dans le topic) dans un ou deux jours histoire d'etre sur que ca ne se bloque plus.

Merci

Hors ligne

#4 Le 20/09/2006, à 21:58

benoims

Re : [Resolu] Ma clé Wifi me plante ma ubuntu :(

apres avoir mis a jour le noyau 686, il semble que je n'ai plus de problème... De la meme façon, a confirmer !

En fait non, ca ne marche qu avec le noyau 386...

Dernière modification par benoims (Le 13/10/2006, à 17:28)

Hors ligne

#5 Le 20/09/2006, à 22:39

scorpio810

Re : [Resolu] Ma clé Wifi me plante ma ubuntu :(

benoims a écrit :

apres avoir mis a jour le noyau 686, il semble que je n'ai plus de problème... De la meme façon, a confirmer !

salut , pareil pour moi avec noyau k7
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=479969#p479969
l'optimisation du noyau nous gele le pc
comment le resoudre ?

#6 Le 13/10/2006, à 17:35

benoims

Re : [Resolu] Ma clé Wifi me plante ma ubuntu :(

lors du demarrage de grub, il faut selectionner

Ubuntu, kernel 2.6.12-x-386 et non kernel 2.6.12-x-k7 ou kernel 2.6.12-x-686

Desole du temps de reponse ...

Hors ligne