Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2011, à 22:14

Mpok

Désactiver update-notifier

Bonsoir,

Je suis sur Jaunty et les mises à jour ne sont donc plus maintenues depuis de nombreux mois.
Pourtant, update-notifier continue à me dire que mon système n'est pas à jour, ce qui n'est pas vrai : j'ai la dernière version des softs sur jaunty.
Cela ne sert à rien de me dire que je ne suis pas à jour, puisque je ne peux plus rien télécharger pour cet OS (Jaunty).

Je souhaite donc supprimer ce processus update-notifier qui ne sert à rien dans mon cas actuel.
Je l'ai décoché des "Applications au démarrage", mais ça ne marche pas : il se lance quand même…
Y a-t-il un autre endroit où je devrais intervenir ?

Note : sinon, j'ai pour l'instant une méthode de substitution qui consiste à faire un kill sur le processus en début de session, mais c'est un peu "crade". Je préfèrerais supprimer proprement cet update.

Hors ligne

#2 Le 30/06/2011, à 03:14

f.x0

Re : Désactiver update-notifier

Bonsoir Mpok,

Tu peux essayer
de lancer le gestionnaire de paquets (Synaptic)
Menu Configuration=>Dépôts
Onglet Mises à jour
et de décocher la case Vérifier les mises à jour
miseajourv.png


SOPI

Hors ligne

#3 Le 06/07/2011, à 22:40

Mpok

Re : Désactiver update-notifier

Merci pour la réponse.
=> déjà fait, marche pas non plus… sad

Je pense avoir tout essayé par les menus "classiques".
Je pense maintenant qu'il faut modifier un fichier de configuration "à la main". Mais je ne sais pas lequel…

Hors ligne

#4 Le 06/07/2011, à 23:42

f.x0

Re : Désactiver update-notifier

peut-être dans le fichier
/etc/apt/apt.conf.d/99update-notifier


SOPI

Hors ligne

#5 Le 06/07/2011, à 23:55

Mpok

Re : Désactiver update-notifier

Nice found f.x0… smile big_smile

Je chercherai demain où ce fichier est appelé (mais déjà, je sais où intervenir, merci) pour être encore plus général.

90% résolu, merci. tongue

Hors ligne

#6 Le 07/07/2011, à 00:04

f.x0

Re : Désactiver update-notifier

Tu pourrais peut-être déplacer le fichier, ou le renommer, ou le commenter, ou encore le modifier ???


SOPI

Hors ligne