Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2010, à 17:42

Damze

Contrôle à distance depuis un Macintosh

Salut à tous,

J'ai comme projet de monter chez moi un petit serveur domestique connecté à la TV (pour faire office de media center). Je pense qu'il sera sous Ubuntu 9.10 (sauf si vous me déconseiller cette version pour cet emploi)
Comme il sera là en "media center/serveur", je ne souhaite pas laisser un clavier et une souris apparaitre. Seul la télécommande sera là pour les différentes opérations sous XBMC.

J'ai chez moi un iMac et un autre PC tournant sous 7. J'aimerai savoir s'il existait une solution pour controler ce "serveur" depuis mon Mac ? (Tout les ordi seront relié avec une livebox, donc tout est en local).
En faite, j'aimerai prendre à distance cet ordi pour pouvoir le laisser télécharger pendant la nuit, j'aimerai lui dire quoi télécharger sur internet depuis mon Mac et le laisser tourner ensuite.

Voilà ^^

Bonne fin de journée à tous smile

Dernière modification par Damze (Le 22/01/2010, à 17:42)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2010, à 18:19

Brunod

Re : Contrôle à distance depuis un Macintosh

Salut,
Je ne connais pas du tout les mac, mais sur Linux, le logiciel Transmission (pour torrents) peut se piloter par une page web donc ça devrait marcher.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 23/01/2010, à 02:44

AlexandreP

Re : Contrôle à distance depuis un Macintosh

N'importe quel client VNC pour Mac OS X devrait fonctionner : Ubuntu inclut de base le service Vino, un serveur VNC (pour le partage de bureau à distance). Un exemple de client VNC pour Mac OS X est Chicken of the VNC. N'ayant pas Mac OS X, je ne saurais t'aider davantage dans l'utilisation d'un client VNC dans Mac OS X.

Regarde aussi du côté de MacBidouille : ils ont peut-être des avis sur des clients VNC disponibles pour Mac OS X.

Dernière modification par AlexandreP (Le 23/01/2010, à 02:45)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 07/07/2011, à 00:24

GLX

Re : Contrôle à distance depuis un Macintosh

Bonjour,
J'actualise le fil puisqu'il faut plutôt utiliser chiken (qui est la nouvelle version de chicken of the vnc).

Marche très bien avec MacOSX 10.6.8 chez moi.

Il y a juste le pointeur souris que je ne sais pas changer (c'est un point un peu petit)

allez, bon contrôle smile à tous

Dernière modification par GLX (Le 07/07/2011, à 00:24)

Hors ligne