Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2006, à 12:15

the_glu

Oukiléle style ?

Depuis une mise à jour, j'ai plus le beau style edgyien... qu'est que les graphistes on fait ? Vous avez le même problème ?


(  o  _    Maximilien C.[The glu]
/ /  \     Élevez vos canards ! -> http://www.moncanard.org
V_ /_     Mon blog
Edgy / Gnome / Compiz / 64

Hors ligne

#2 Le 13/10/2006, à 12:25

alien7

Re : Oukiléle style ?

Ah toi aussi ? Ca me rassure neutral


Il n'y a pas que l'informatique dans la vie
https://www.whybook.org

Hors ligne

#3 Le 13/10/2006, à 12:28

the_glu

Re : Oukiléle style ?

Je me suis promené un peut chez les anglais, ils ont le prob, mais j'ai pas trouvé de message 'officiel' disant ce qui allait se passer, quelqu'un en a-t-il ?


(  o  _    Maximilien C.[The glu]
/ /  \     Élevez vos canards ! -> http://www.moncanard.org
V_ /_     Mon blog
Edgy / Gnome / Compiz / 64

Hors ligne

#4 Le 13/10/2006, à 12:29

Dy

Re : Oukiléle style ?

https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-art/2006-October/003440.html

Le thème était pas assez bien pour Mark Shuttleworth ils ont donc remis l'ancien...

Dernière modification par Dy (Le 13/10/2006, à 12:30)


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#5 Le 13/10/2006, à 12:55

kornwall

Re : Oukiléle style ?

+1
j'ai mis l'artwork de kubuntu, bien plus joli
mais bon les gouts les couleurs ... wink


Golom golom

Hors ligne

#6 Le 13/10/2006, à 13:00

the_glu

Re : Oukiléle style ?

Bon de toutes façon c'est linux, alors en gros on met ce que l'on veut si on a envie wink


(  o  _    Maximilien C.[The glu]
/ /  \     Élevez vos canards ! -> http://www.moncanard.org
V_ /_     Mon blog
Edgy / Gnome / Compiz / 64

Hors ligne

#7 Le 13/10/2006, à 14:12

gilir

Re : Oukiléle style ?

Ouais, allez dire ça aux gens de la artwork team ... c'est le genre de décision qui en plus d'être pas claire du tout, me dégoute bien mad

Hors ligne

#8 Le 13/10/2006, à 14:48

bioman

Re : Oukiléle style ?

Dommage j'aimais bien le nouveau, maintenant quand on démmarre il y a une horrible page orange, j'espére qui vont pas gardé ça

Hors ligne

#9 Le 13/10/2006, à 15:08

saceirdoth

Re : Oukiléle style ?

gilir a écrit :

Ouais, allez dire ça aux gens de la artwork team ... c'est le genre de décision qui en plus d'être pas claire du tout, me dégoute bien mad

Et encore c'est "que" de l'artwork ça.
Pour moi la mauvaise décision c'est de dire telle ou telle release a tel ou tel objectif. Plutôt que d'avoir une politique continue bien claire et par exemple ouvrir une nouvelle branche pour les trucs risqués ou "trop" nouveau que les geeks en herbe pourront tester.

Et finalement, Edgy est réellement une Dapper +1, tout ce qui était risqué a bel et bien été éjecté (à par upstart). C'est peut être pas plus mal finalement, mais depuis Dapper, le processus de décision est quand même bien tordu.

Hors ligne

#10 Le 13/10/2006, à 18:13

Nimoitu

Re : Oukiléle style ?

Moi je reste encore un moment sous Dapper de toute façon,
Dapper fonctionne déjà très bien, elle est supporté pour 3 ans
et les logiciels présent sont toujours réçent, sans pour autant
être "en avance" et instable (drivers béta nvidia par exemple).

Ubuntu vient d'entrer dans un nouveau cycle de développement,
faut pas s'attendre à des miracles, y'a déjà eu de gros changements,
encore beaucoup de bugs, mais ça va s'arranger tôt ou tard.
Si votre intérêt pour une distribution dépend surtout du artwork (bien
que ce soit toujours très agréable un beau design), ben je trouve pas
ça judicieux de se focaliser sur ça, le design il se change facilement à
la main. Je dis ça car j'en ai vue qui s'enflammer sur un blog.


GNU/Linux Ubuntu Dapper Drake AMD64-k8

Hors ligne

#11 Le 14/10/2006, à 07:27

artemis

Re : Oukiléle style ?

saceirdoth a écrit :
gilir a écrit :

Ouais, allez dire ça aux gens de la artwork team ... c'est le genre de décision qui en plus d'être pas claire du tout, me dégoute bien mad

Et encore c'est "que" de l'artwork ça.
Pour moi la mauvaise décision c'est de dire telle ou telle release a tel ou tel objectif. Plutôt que d'avoir une politique continue bien claire et par exemple ouvrir une nouvelle branche pour les trucs risqués ou "trop" nouveau que les geeks en herbe pourront tester.

Et finalement, Edgy est réellement une Dapper +1, tout ce qui était risqué a bel et bien été éjecté (à par upstart). C'est peut être pas plus mal finalement, mais depuis Dapper, le processus de décision est quand même bien tordu.

C'est vrai aussi mais ils n'ont eu que quattre mois et c'est vraiment, vraiment court, mais pour moi le problème c'est que dès que ça ne fait pas plaisir a Mark on l'enleve c'est pas très democratique, même si je n'aimais pas ce thème, il y avait un manque flagrant d'évolution, enfin bref, je trouve ça un peu "dictateur" cette réaction.

Hors ligne

#12 Le 14/10/2006, à 10:11

mesmento

Re : Oukiléle style ?

Tu as vérifié l'info sur Shuttleworth ?
La décision peut avoir été pris par une équipe entière.

Hors ligne

#13 Le 14/10/2006, à 11:05

saceirdoth

Re : Oukiléle style ?

Les initiales de Mark Shuttleworth sont sataniques, pas besoin de vérifier big_smile

Hors ligne

#14 Le 14/10/2006, à 18:29

skateinmars

Re : Oukiléle style ?

Lisez le thread sur la mailing-list ubuntu.
Mark S a voulu faire ca, Troy le chef de la team est d'accord...
Maintenant, peut-être qu'il y aura un thème "community" mais le travail est en ce moment sur le "polish" (finition) du thème dapper.

Hors ligne

#15 Le 14/10/2006, à 18:30

HiDeo

Re : Oukiléle style ?

Je l'aimais bien pourtant c'est dommage

Hors ligne

#16 Le 14/10/2006, à 23:22

lmpg

Re : Oukiléle style ?

Les essais edgy étaient à mon avis pas très bons...une bonne chose de les avoir enlevés. Mais bon, les goûts et les couleurs...et puis il y a tellement de ressources sur le site de gnome...

Hors ligne

#17 Le 15/10/2006, à 13:57

calimarno

Re : Oukiléle style ?

Je reposte le message que j'avais mis sur un autre sujet, désolé bapoumba... j'ai pas assez cherché hmm

Suite à la lecture de ce billet (http://www.tenshu.fr/coup-de-tonnerre-p … t-artwork/) sur le Planet, je suis un peu déçu... Je trouvais le nouvel artwork d'Edgy beaucoup plus léché, beaucoup plus attractif et unifié que celui de Dapper.
Je me souviens également que Mark avait dit ne pas être content de l'artwork de Dapper et qu'il devait soi-disant être mis à jour après la sortie officielle. Si mes souvenirs sont bons, il y avait eu des problèmes de coordination entre les membres de l'équipe de graphiste... Ou bien j'ai tout simplement halluciné??

Ce qui me gène aussi c'est qu'on peut toujours discuter du thème par défaut (les goûts et les couleurs roll) mais pourquoi avoir complètement retiré la nouvelle apparence, pourquoi ne pas le proposer comme thème alternatif? ça me dépasse... Est-il disponibles sur ubuntu art ou quelque chose?

[EDIT] Après lecture du forum anglophone, il se trouve qu'effectivement, le thème est disponible sur gnome art


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#18 Le 15/10/2006, à 17:37

tenshu

Re : Oukiléle style ?

le bon lien est http://www.tenshu.fr/coup-de-tonnerre-p … t-artwork/

C'est l'achèvement de l'artwork qui est en cause pas sa qualité même.
En gros il restait trop de chose a paufiner pour le rendre aussi intéressant que celui de Dapper.

Les modif sont donc reportées à Edgy+1 ce qui est sage
Moins de 6 mois pour tout modifier c'est un peu juste.
Alors que du coup une modif de style par an est plus raisonnable.

Merci de en pas troller, nous sommes tous des geek et si l'on veut avec un peut de bonne volonté on peut remmetre le thème d'egy.

Dernière modification par tenshu (Le 15/10/2006, à 17:42)

Hors ligne

#19 Le 15/10/2006, à 19:15

gilir

Re : Oukiléle style ?

tenshu a écrit :

Merci de en pas troller, nous sommes tous des geek et si l'on veut avec un peut de bonne volonté on peut remmetre le thème d'egy.

Alors ceux qui ont fait tout l'artwork n'avait pas de bonne volonté ? On pourra mettre toute la volonté qu'on veut la décision est ferme est définitive. Le mieux qu'on puisse avoir, c'est paquets dans universe pour réactiver le thème.

Hors ligne

#20 Le 15/10/2006, à 19:22

calimarno

Re : Oukiléle style ?

tenshu a écrit :

En gros il restait trop de chose a paufiner pour le rendre aussi intéressant que celui de Dapper.

Je ne comprends vraiment pas ce qu'à de si intéressant le thème de dapper... le fond d'écran est dans les brun-rouge foncés, le thème GDM a gardé les couleurs d'Hoary, beige et marron et le usplash uilise un beige légèrement rosé... (ou bien j'hallucine toujours).
C'est un thème qui n'est pas du tout unifié et je n'arrive pas à comprendre cette décision, mais bon... je tenais juste à exprimer mon étonnement.

Que restait-il à "peaufiner" pour le thème d'edgy?!... (https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Specs/EdgyArtworkPlan/Produce/Incoming/CurrentDefault)

Bon, je vais aller lire la communication de Mark pour essayer de mieux comprendre!



[Mode TROLL-je-peux-pas-résister = ON]Bon, quand on sait que Mark utilise Kubuntu ... roll


---------------->[] big_smile[Mode TROLL-je-peux-pas résister = OFF]

Dernière modification par calimarno (Le 15/10/2006, à 19:37)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne