Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 07/07/2011, à 00:40

K4ede

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Ah super, plein de fans de Tolkien big_smile

Dites moi donc, braves gens, j'aimerais en lire un peu plus sur l'Univers Tolkien (j'en suis à Bilbo le Hobbit et le Seigneurs des Anneaux...) mais je ne sais pas du tout par où commencer. On m'a parlé du Silmarillion, mais il parait qu'il est chiant hmm Quels sont vos livres préférés ?

(Je vais bien finir par lire quelque chose d’intéressant sur ce topic ! )

/me va bientôt aller visiter le site de tournage de Hobbiton, j'vais tout bruler, ça leur apprendra à ne pas m'accepter dans le casting !

Hors ligne

#227 Le 07/07/2011, à 01:15

Grünt

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

K4ede a écrit :

Ah super, plein de fans de Tolkien big_smile

Dites moi donc, braves gens, j'aimerais en lire un peu plus sur l'Univers Tolkien (j'en suis à Bilbo le Hobbit et le Seigneurs des Anneaux...) mais je ne sais pas du tout par où commencer. On m'a parlé du Silmarillion, mais il parait qu'il est chiant hmm Quels sont vos livres préférés ?

Le Silmarillion n'est pas chiant, si tu es fan de l'univers de Tolkien. Par contre, il est:
- long,
- très riche (des dizaines d'arbres généalogiques, de lieux, d'histoires qui s'entrecroisent),
- écrit de façon inégale. Parfois, en une page il peut s'écouler 2 générations, et la page suivante raconte un dialogue de 5 minutes.

Mais bon, c'est toute la mythologie de Tolkien, depuis la création d'Arda ("Il y eut Eru, le premier, qu'en Arda on appelle Illuvatar. Et de sa pensée il engendra les Ainur, les Bénis, et ceux ci furent avec lui avant que nulle chose ne fut créée"), jusqu'à la fin du Troisième Âge, qui coïncide avec la fin du Seigneur des Anneaux.

Pour te donner une idée, toute l'histoire du Seigneur des Anneaux est résumée en une demi-page dans le Silmarillion.

Sinon, Tolkien a écrit d'autres histoires qui ne sont pas liées au monde des Terres du Milieu. Je te recommande "Faërie" pour découvrir un autre aspect de l'oeuvre de Tolkien. C'est un recueil de nouvelles.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#228 Le 07/07/2011, à 01:20

K4ede

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Long, ça me fait pas peur, ce qui m’inquiète c'est plus le coté arbre généalogique et tout ; y a pas vraiment d'histoire (romancée),c'est plus une sorte de guide explicatif de son univers, non ? Moi je veux des histoires !
Par contre je note Faërie dans ma (longue) liste de truc à lire.

Hors ligne

#229 Le 07/07/2011, à 02:08

Grünt

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Ah si, y'a des histoires, et des très belles!

C'est comme le Seigneur des Anneaux en plus grandiose: au lieu d'avoir des humains qui combattent les orcs de Sauron, c'est juste des Elfes qui combattent les dragons et les Balrogs de Melkor.

Et le meilleur c'est quand les Valar eux-mêmes s'en mêlent:

L'armée des Valar avait pris des formes si jeunes, si belles et si terribles que les montagnes tremblaient sous leurs pas.

J'avais des frissons dans le dos à ce moment là :')

Faut t'accrocher, te concentrer sur le texte, suivre l'histoire, et si tu rentres dedans je te promets des purs moments de bonheur avec le Silmarillion smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#230 Le 07/07/2011, à 02:14

K4ede

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Oh oui, des dragons <3 
Le problème avec les livres long et compliqués, c'est que j'oublie l'histoire au fur et à mesure ><
Mais bon si c'est vraiment LE livre à lire de Tolkien, je vais faire un effort !

Hors ligne

#231 Le 07/07/2011, à 03:30

Pylades

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Mouais, m’enfin cette phrase est assez vague ; et le « certains disaient que » n’ajoute pas vraiment de certitude. On ne peut pas en tirer grand chose (et c’est aussi ce qui fait le charme de cette œuvre, les zones d’ombre).


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#232 Le 07/07/2011, à 03:36

Grünt

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Πυλάδης a écrit :

Mouais, m’enfin cette phrase est assez vague ; et le « certains disaient que » n’ajoute pas vraiment de certitude. On ne peut pas en tirer grand chose (et c’est aussi ce qui fait le charme de cette œuvre, les zones d’ombre).

Trop attendu avant de poster: fail. smile

C'est Allah qui t'as puni tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#233 Le 07/07/2011, à 03:44

Pylades

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

En fait c’est juste que je n’ai pas vu la dixième page.


Et pis Allah, c’est un petit joueur à côté d’Ilúvatar… et comme Ilúvatar m’aime bien… tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#234 Le 07/07/2011, à 03:56

Pylades

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

@ K4ede : en fait le Silmarillion n’est pas si long que ça (environ 400 pages, je crois me souvenir). Le ce qu’il faut savoir, c’est que c’est plus ou moins un résumé des Contes et Légendes Inachevés, qui lui-même est plus ou moins un résumé des premiers volumes de l’History Of Middle-Earth (HOME). En fait, le Simarillion n’a pas été écrit par J.R.R. Tolkien lui-même ; mais c’est un concentré réalisé par son fils. Cependant, c’est très bien si tu veux vite comprendre la mythologie de Tolkien, et cela reste intéressant à lire.

Après tu peux toujours essayer de t’attaquer à HOME, mais c’est assez dur à lire (je devrais me le chopper en VO, limite ça serait peut-être plus compréhensible).


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#235 Le 07/07/2011, à 04:03

K4ede

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Hum ok merci pour les précisions. Du coup si je vous demande quel est votre livre préféré de l'univers Tolkien (père et fils), vous me répondez quoi ?

Hors ligne

#236 Le 07/07/2011, à 04:08

Pylades

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Je ne saurait pas dire, chacun est particulier. Et puis je n’ai pas lu grand chose de Tolkien, juste Bilbo, LOTR, le Silmarillion, un bout de HOME 2, un bout des Contes et Légendes Inachevés, et un bout de Tom Bombadil (c’est des poèmes).

Mais après avoir lu Bilo et le LOTR, poursuivre par le Silmarillion ne me choquerait pas.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#237 Le 07/07/2011, à 06:53

grim7reaper

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Πυλάδης a écrit :

Je ne saurait pas dire, chacun est particulier. Et puis je n’ai pas lu grand chose de Tolkien, juste Bilbo, LOTR, le Silmarillion, un bout de HOME 2, un bout des Contes et Légendes Inachevés, et un bout de Tom Bombadil (c’est des poèmes).

C'est déjà pas mal (si on ne considère que ce qui a été traduit), moi j'ai lu Bilbo, LOTR, le Silmarillion, les Contes et Légendes Inachevés des 3 Ages et un bon bout des 2 tomes qui composent Le Livre des contes perdus.
D'ailleurs faudrait que je relise un peu tout ça car ça fait un bail et mes souvenirs assez flous.

Πυλάδης a écrit :

Mais après avoir lu Bilo et le LOTR, poursuivre par le Silmarillion ne me choquerait pas.

+42

Hors ligne

#238 Le 07/07/2011, à 11:24

hopimet

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

pinballyoda ㋛ a écrit :
hopimet a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :

(Allah) est un fake

Tu cherches les emmerdes toi !


Je suis un chevalier jedi, je ne crains rien ni personne, alors vos idoles primitives me font doucement rigoler.

OK, aujourd'hui il ne fera rien vu que t'es un chevalier du Jedi, mais demain... quoique demain c'est vendredi et c'est le jour des trolls... T'as sursis jusque samedi. Ah ouais mais non, samedi, il pourra pas, y a synagogue. Donc dimanche... euh non plus, dimanche c'est la messe. Bon ben, gare à tes fesses lundi !

Et n'oublie pas que toi aussi tu es une création de notre Seigneur. En fait vu ta tronche, tu étais en fait une ébauche. Après avoir corrigé quelques bugs, il a créé les humains. Z'ont quand même une autre gueule les humains... et certaines humaines surtout.

Voilà tu sais enfin la Vérité.

(Je pense qu'après ça on peut clore ce sujet, tout est dit et il faudra pas mal de temps pour que ShootAgainYoda se remette de ces révélations et de la raclée qu'il va prendre lundi).

#239 Le 07/07/2011, à 11:36

Dr Le Rouge

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

hopimet a écrit :

Je pense qu'après ça on peut clore ce sujet, tout est dit.

Anéfé.

</topic>


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#240 Le 07/07/2011, à 14:31

Henry de Monfreid

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

hopimet a écrit :

OK, aujourd'hui il ne fera rien vu que t'es un chevalier du Jedi, mais demain... quoique demain c'est vendredi et c'est le jour des trolls... T'as sursis jusque samedi. Ah ouais mais non, samedi, il pourra pas, y a synagogue. Donc dimanche... euh non plus, dimanche c'est la messe. Bon ben, gare à tes fesses lundi !


C'est toujours comme ça avec les religions, on vous annonce un dieu tout puissant, qui va vous faire des miracle en 3D qu'Avatar c'est de la gnognote en comparaison, que le mec il peut tout faire, plus mieux, plus vite et avec toutes le options, mais pas aujourd'hui parce que là, tu vois, il est en rendez-vous vachement important qu'il peut pas reporter, tu comprend paske sinon ça va tout décaler son planning. Et quand demain sera devenu aujourd'hui, il aura encore autre chose de plus important à foutre.


Dieu, c'est comme windows ou Karshozy : des promesses, des promesses, toujours des promesses.

Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 07/07/2011, à 14:32)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#241 Le 07/07/2011, à 15:17

kamui57

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Et ya l'histoire de Beren et Luthien dans le Simarillon, celle que Aragorn évoque en chanson dans LOTR (au moins dans un film) et que Frodon demande ce qu'il chante.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#242 Le 07/07/2011, à 15:19

wildtux

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Qui pense comme moi que له (Allah) est Vendetta33 ?

Hors ligne

#243 Le 07/07/2011, à 15:54

sucarno

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Salut Vendetta33,

Quand vous essayez se convaincre des gens avec des versets, des complots de tous genres; tu vois le résultats. Il te prennent pas au sérieux.
Je pense que pour les convertir en Islam; il faut que les musulmans de Monde Entier donnent l'exemple d'un Islam tolérant, modéré et convaincant.
Les musulmans dans les quartiers sensibles doivent éduquer leurs enfants de manière à ne plus voir des émission genre "Les Keufs  n'ont plus peur de la police ".


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#244 Le 07/07/2011, à 16:31

Grünt

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

sucarno a écrit :

Salut Vendetta33,

Quand vous essayez se convaincre des gens avec des versets, des complots de tous genres; tu vois le résultats. Il te prennent pas au sérieux.
Je pense que pour les convertir en Islam; il faut que les musulmans de Monde Entier donnent l'exemple d'un Islam tolérant, modéré et convaincant.

Mieux encore: il faudrait que le coran ne soit pas un ramassis de sottises.

Au passage, si j'ai un voisin buveur de vin qui est très tolérant, modéré et convaincant, je ne vais pas me mettre à échanger ma bière contre du vin pour autant. Pourquoi ce serait différent avec l'islam?

Et enfin, c'est quoi cette grosse connerie de vouloir nous convertir? On est en train de se débarrasser des bêtises du catholicisme, y'a encore du boulot, les juifs se tiennent tranquilles, les témoins de jéhovah nous font juste rigoler, et vous voulez encore nous emmerder avec du prosélytisme genre "fais toi couper le bout du kiki, arrête le saucisson/pinard et fais tes prières"?

Vous pouvez pas juste arrêter de vouloir sans arrêt emmerder le monde avec vos superstitions, bande de croyants?

Est-ce que je vais m'inscrire sur un forum dédié à l'islam pour dire aux gens d'utiliser GNU/Linux, Jabber et de s'auto-héberger??

Pourtant, j'aurais plus d'arguments rationnels à ma disposition, qu'une simple foi en des bouquins d'auteur inconnu et dont on sait qu'ils ont été sans cesses modifiés!

Les musulmans dans les quartiers sensibles doivent éduquer leurs enfants de manière à ne plus voir des émission genre "Les Keufs  n'ont plus peur de la police ".

Les keufs qui ont peur de la police, c'est marrant ça tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#245 Le 07/07/2011, à 18:11

الله (Allah)

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

pinballyoda ㋛ a écrit :

Dieu, c'est comme windows ou Karshozy : des promesses, des promesses, toujours des promesses.

BLASPHÉMATEUR ! MA PUNITION SERA TERRIBLE !

wildtux a écrit :

Qui pense comme moi que له (Allah) est Vendetta33 ?

ÉVITE DE ME COMPARER À CE MISÉRABLE AVORTON, PAUVRE CRÉATURE. ET BAISSE LA TÊTE QUAND TU T'ADRESSES À MOI.

Hors ligne

#246 Le 07/07/2011, à 18:22

Elzen

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

الله (Allah) a écrit :

ET BAISSE LA TÊTE QUAND TU T'ADRESSES À MOI.

Allah vit dans la terre ? J'croyais qu'il habitait au ciel, moi yikes

Hors ligne

#247 Le 07/07/2011, à 18:29

The Uploader

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#248 Le 07/07/2011, à 22:25

Henry de Monfreid

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Et enfin, c'est quoi cette grosse connerie de vouloir nous convertir? On est en train de se débarrasser des bêtises du catholicisme, y'a encore du boulot, les juifs se tiennent tranquilles, les témoins de jéhovah nous font juste rigoler, et vous voulez encore nous emmerder avec du prosélytisme genre "fais toi couper le bout du kiki, arrête le saucisson/pinard et fais tes prières"?

Vous pouvez pas juste arrêter de vouloir sans arrêt emmerder le monde avec vos superstitions, bande de croyants?


+1, dans le meilleur des cas, la religion est inutile, elle ne rend ni bon ni mauvais, des gens bons (de bayonne) ou mauvais la pratiquent, c'est tout.


ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Est-ce que je vais m'inscrire sur un forum dédié à l'islam pour dire aux gens d'utiliser GNU/Linux, Jabber et de s'auto-héberger??


À une époque RMS exorcisait bien des PCs !


الله (Allah) a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :

Dieu, c'est comme windows ou Karshozy : des promesses, des promesses, toujours des promesses.

BLASPHÉMATEUR ! MA PUNITION SERA TERRIBLE !



M'en fout, tu n'existe pas, sinon tu connaitrai la touche avec un cadenas sur la gauche de ton clavier, celle qui débloque les minuscules.



Et quand bien même tu existerais, j'ai visité l'univers entier, j'ai vu des mondes naitre, d'autres mourir, j'ai commandé une armée de clones, j'ai combattu Dark Sidious, ce n'est pas le petit dieu d'un petit peuple d'une petite planète perdue dans le trou du luc de l'univers qui va m'impressionner.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#249 Le 07/07/2011, à 23:36

The Uploader

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Tiens, à propos de LOTR :

http://www.lesnumeriques.com/test-verit … 19705.html

Le coffret version longue en blu ray est sorti. ^^
L'image n'a rien à voir avec le DVD (et le son est meilleur). \o/


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#250 Le 08/07/2011, à 02:19

Pylades

Re : >_< complot ou pas complot 0_0

Ouais mais le Blu-ray ce n’est pas ǤƦƯƝƬ-proof, tellement c’est plein de restrictions qui t’empêchent de l’utiliser. Et pis je n’ai pas attendu tout ce temps pour avoir le film de P. Jackson en version longue…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne