Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2006, à 21:09

Cne _ R

Onduleur sous drapper

Bonsoir à tous !
J'ai un onduleur relié par le port série sur mon PC. Il s'agit d'un "ipel evolution" de la marque Infosec.
J'ai suivi le pas-à-pas du site pour installer l'onduleur (http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/onduleurs_mge_mustek_et_autres).
Lorsque je lance la commande "sudo psp" la fenêtre graphique du contrôleur de l'onduleur s'ouvre mais reste bloquée, rien ne se passe. Dans la fenêtre du terminal j'ai le message suivant :

(psp:5255): Gtk-WARNING **: Attempting to add a widget with type gtkmm__GtkFixed to a container of type gtkmm__GtkViewport, but the widget is already inside a container of type gtkmm__GtkViewport, the GTK+ FAQ at http://www.gtk.org/faq/ explains how to reparent a widget.

Comme conseillé j'ai éteint le PC et l'onduleur puis redémarré le tout. Rien à faire.

Pourtant il me semble avoir vu la référence de mon onduleur dans la liste des appareils compatibles.

Quelqu'un a une idée pour me dépatouiller ?
Merci d'avance !
@ bientôt

#2 Le 29/09/2006, à 21:21

michel2652

Re : Onduleur sous drapper

Bonjour,

Sur la fenêtre du controleur tu as l'icone de perte de communication comme dans ce post ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 27#p507427

A+

#3 Le 29/09/2006, à 21:26

Cne _ R

Re : Onduleur sous drapper

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Sur la fenêtre du controleur tu as l'icone de perte de communication comme dans ce post ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 27#p507427

A+

Bonsoir michel2652.
Oui, j'ai cette icone.

#4 Le 29/09/2006, à 21:29

Cne _ R

Re : Onduleur sous drapper

Je précise que la fenêtre graphique est inactive (les boutons "configuration", "aide", "historique"... ne fonctionnent pas) et ne peut être fermée qu'en fermant la fenêtre de la console.

#5 Le 30/09/2006, à 13:24

LTN_R

Re : Onduleur sous drapper

Bonjour à tous.
J'ai installé WINPOWER (logiciel destiné à linux, comme son nom l'indique wink ) depuis l'adresse www.ups-software-download.com

L'installation se passe normalement et le soft fonctionne bien.
Pourtant, il ne détecte pas l'onduleur.
J'utilise pourtant le câble série fournit avec l'appareil.
Par ailleurs, l'onduleur communique avec le logiciel sous windows.

J'ai installé le paquet "nut". Je vais voir si cela change quelquechose.

@ +

Hors ligne

#6 Le 01/10/2006, à 16:05

LTN_R

Re : Onduleur sous drapper

Le paquet nut n'apporte rien de plus.
Le paquet upds non plus ...
sad

@ +

Hors ligne

#7 Le 13/10/2006, à 19:17

LTN_R

Re : Onduleur sous drapper

Bonsoir à tous !
Quelqu'un connait un lien valide pour télécharger le logiciel "UPSurfer control" pour linux ? Sur le site d'infosec je ne trouve qu'un lien pour télécharger la version windows.
Sur des forums il est fait mention d'une version linux, alors que les liens pointant sur le site de téléchargement sont morts.
Merci d'avance.

Hors ligne

#8 Le 13/10/2006, à 19:25

lokwald

Re : Onduleur sous drapper

LTN_R a écrit :

Bonjour à tous.
J'ai installé WINPOWER (logiciel destiné à linux, comme son nom l'indique wink ) depuis l'adresse www.ups-software-download.com

L'installation se passe normalement et le soft fonctionne bien.
Pourtant, il ne détecte pas l'onduleur.
J'utilise pourtant le câble série fournit avec l'appareil.
Par ailleurs, l'onduleur communique avec le logiciel sous windows.

J'ai installé le paquet "nut". Je vais voir si cela change quelquechose.

@ +

Alors j'ai eu ce porblème, en ce qui me concerne je n'avais pas de cable fournis avec l'onduleur, celui que m'a  indiqué le vendeur ne fonctionnais pas, je me rappel plus le type de cable dont j'avais besoin mais cherche de ce coté là...


C'est l'incoryable Hulk qui se balade dans la rue :
Un gars l'interpelle : " Monsieur vous avez déchiré votre chemise !".
Et là, Hulk repond : " 'tain ch'uis vert !! ".

Hors ligne