Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2011, à 12:36

le hollandais volant

Dépendances, python, problème…

bonjour à tout,
Aujourd'hui je fais appel à vous, car j'ai un petit soucis de dépendances, avec aptitude.

Contexte : récemment j'ai eu deux Kernel-panic, dont un qui m'a cassé plusieurs programmes (Opera, Firefox, CCSM, python…). Un e2fsck depuis un live-CD me dit que le système de fichier (ext4) est "clean".

Le problème : je disais qu'il y'avait des soucis avec Firefox : l'icône était là, mais impossible de le charger. Problème résolu avec un

sudo aptitude remove firefox --purge && sudo aptitude install firefox

Idem pour Opera et divers autre programmes.

Je voulais faire de même avec compizconfig-settings-manager (il ne voulait pas se lancer non plus), mais ça ne marche pas : problème de python ????.

Les paquets suivants seront RÉINSTALLÉS :     
  compizconfig-settings-manager 
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 réinstallés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.
Paramétrage de compizconfig-settings-manager (0.9.4-0ubuntu2) ...
pycentral: pycentral pkginstall: Not overwriting local files:
   dpkg-query: no path found matching pattern /usr/lib/python2.7/dist-packages/ccm/Pages.py.
pycentral pkginstall: Not overwriting local files:
   dpkg-query: no path found matching pattern /usr/lib/python2.7/dist-packages/ccm/Pages.py.
dpkg : erreur de traitement de compizconfig-settings-manager (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
Aucun rapport « apport » écrit car MaxReports a déjà été atteint
                                                                Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 compizconfig-settings-manager
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
Paramétrage de compizconfig-settings-manager (0.9.4-0ubuntu2) ...
pycentral: pycentral pkginstall: Not overwriting local files:
   dpkg-query: no path found matching pattern /usr/lib/python2.7/dist-packages/ccm/Pages.py.
pycentral pkginstall: Not overwriting local files:
   dpkg-query: no path found matching pattern /usr/lib/python2.7/dist-packages/ccm/Pages.py.
dpkg : erreur de traitement de compizconfig-settings-manager (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 compizconfig-settings-manager

Évidement, j'ai testé quelques routines de test :

$ sudo apt-get check 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait

et un sudo dpkg --configure -a me donne la même chose que ci dessus (problème de dépendance, tout ça).

Une idée ? Je vois un problème avec "dpkg-query" avec Python, mais je ne sais pas comment le résoudre…

Merci d'avance :-(

Dernière modification par le hollandais volant (Le 06/07/2011, à 13:29)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2011, à 15:05

xabilon

Re : Dépendances, python, problème…

Salut

Tu peux déjà tenter la solution habituelle des "erreur de sortie d'état 1" donnée ici : probleme_apt
Sachant que c'est le script post-installation de compizconfig-settings-manager qui donne une erreur, il te faudra regarder le fichier /var/lib/dpkg/info/compizconfig-settings-manager.postinst


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 07/07/2011, à 12:03

le hollandais volant

Re : Dépendances, python, problème…

Merci,
mouais…
Entre temps y' également "command-not-found" qui crash divers autres instabilités^^'.

Je crois que le kernel panic a un peu tout cassé : sources de logiciels, hyper converter, python…
Bref, je pense ré-installer.

Trop de casse et tout est corrompu hmm

dsl pour avoir posé ce topic, mais bon…

Hors ligne